Détail de l'auteur
Auteur Jean Goldzink |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le prince travesti - L'île des esclaves -Le triomphe de l'amour / Pierre dit Marivaux Carlet de Chamblain de Marivaux / Garnier-Flammarion (1989)
Titre : Le prince travesti - L'île des esclaves -Le triomphe de l'amour Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre dit Marivaux Carlet de Chamblain de Marivaux, Auteur ; Pietro Longhi, Illustrateur ; Jean Goldzink, Auteur du commentaire Editeur : Garnier-Flammarion, 1989 Description : 341 p. ISBN/ISSN : 978-2-08-070524-2 Résumé : Le Prince travesti, L'île des Esclaves, Le Triomphe de l'Amour : trois pièces sur le masque, sur le travestissement. Se déguiser en sujet quand on est Prince (Le Prince travesti), jouer au Maître quand on est valet (L'Ile des Esclaves), se travestir en homme quand on est une Princesse (Le Triomphe de l'Amour) : trois formes de mascarade. La mascarade est jeu, libération : elle est l'essence même du théâtre. C'est aussi le moyen de susciter le rêve d'un monde plus clair et plus joyeux, dans lequel le rire aurait la vertu de se rire des vertus composées et compassées. Un rêve aussi peu sérieux - et aussi grave - que le théâtre. Nature du document : fiction Thème de fiction : amour/humour/jeu/société Genre : satire/théâtre Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Classe de 5e/Classe de 6e Le prince travesti - L'île des esclaves -Le triomphe de l'amour [texte imprimé] / Pierre dit Marivaux Carlet de Chamblain de Marivaux, Auteur ; Pietro Longhi, Illustrateur ; Jean Goldzink, Auteur du commentaire . - Garnier-Flammarion, 1989 . - 341 p.
ISBN : 978-2-08-070524-2
Résumé : Le Prince travesti, L'île des Esclaves, Le Triomphe de l'Amour : trois pièces sur le masque, sur le travestissement. Se déguiser en sujet quand on est Prince (Le Prince travesti), jouer au Maître quand on est valet (L'Ile des Esclaves), se travestir en homme quand on est une Princesse (Le Triomphe de l'Amour) : trois formes de mascarade. La mascarade est jeu, libération : elle est l'essence même du théâtre. C'est aussi le moyen de susciter le rêve d'un monde plus clair et plus joyeux, dans lequel le rire aurait la vertu de se rire des vertus composées et compassées. Un rêve aussi peu sérieux - et aussi grave - que le théâtre. Nature du document : fiction Thème de fiction : amour/humour/jeu/société Genre : satire/théâtre Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Classe de 5e/Classe de 6e Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité T MAR fiction CDI 000710 Disponible