Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (16)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
14 0 jeux pour lire vite / Yak Rivais / Retz (2006)
Titre : 14 0 jeux pour lire vite Type de document : texte imprimé Auteurs : Yak Rivais, Auteur Editeur : Retz, 2006 Description : 95 p. : ill. ; 17 cm ISBN/ISSN : 978-2-7256-2667-3 Descripteurs : apprentissage de la lecture / lecture / pratique de lecture Résumé : 140 jeux rapides et attrayants pour aider les enfants à passer de la lecture de base à la lecture courante. La pratique régulière de ces jeux leur permettra de devenir de vrais lecteurs. Nature du document : documentaire Niveau : collège 14 0 jeux pour lire vite [texte imprimé] / Yak Rivais, Auteur . - Retz, 2006 . - 95 p. : ill. ; 17 cm.
ISBN : 978-2-7256-2667-3
Descripteurs : apprentissage de la lecture / lecture / pratique de lecture Résumé : 140 jeux rapides et attrayants pour aider les enfants à passer de la lecture de base à la lecture courante. La pratique régulière de ces jeux leur permettra de devenir de vrais lecteurs. Nature du document : documentaire Niveau : collège Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 372.4 documentaire CDI 01179 Disponible L'avènement de la lecture pour tous / Jean-Yves Mollier in Sciences humaines, 161 (juin 2005)
[article]
Titre : L'avènement de la lecture pour tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Mollier, Auteur ; Hélène Vaillé, Auteur Année : 2005 Article : p. 46-49
in Sciences humaines > 161 (juin 2005)Descripteurs : France / pratique de lecture Résumé : Analyse historique des pratiques de lecture en France autour de 1900 : le rôle de l'école à travers la diffusion des manuels scolaires, le succès de la presse et des productions populaires, le développement d'une culture de masse ancrée dans l'identité nationale. Encadré : l'évolution des pratiques de lecture au 18e siècle. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article] L'avènement de la lecture pour tous [texte imprimé] / Jean-Yves Mollier, Auteur ; Hélène Vaillé, Auteur . - 2005 . - p. 46-49.
in Sciences humaines > 161 (juin 2005)
Descripteurs : France / pratique de lecture Résumé : Analyse historique des pratiques de lecture en France autour de 1900 : le rôle de l'école à travers la diffusion des manuels scolaires, le succès de la presse et des productions populaires, le développement d'une culture de masse ancrée dans l'identité nationale. Encadré : l'évolution des pratiques de lecture au 18e siècle. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Compte à rebours / Agnès Perrin in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 3 (novembre 2001)
[article]
Titre : Compte à rebours Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Perrin, Auteur Année : 2001 Article : p. 45-46
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 3 (novembre 2001)Descripteurs : expression orale / pratique de lecture Résumé : Fiche permettant de constituer le bilan d'un travail de lecture cursive. Elle permet d'évaluer la capacité des élèves à rendre compte de façon structurée des informations puisées au cours de leur lecture par la présentation orale d'un livre. L'activité est proposée sous la forme d'un jeu. (6e/3e)
Nature du document : documentaire [article] Compte à rebours [texte imprimé] / Agnès Perrin, Auteur . - 2001 . - p. 45-46.
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 3 (novembre 2001)
Descripteurs : expression orale / pratique de lecture Résumé : Fiche permettant de constituer le bilan d'un travail de lecture cursive. Elle permet d'évaluer la capacité des élèves à rendre compte de façon structurée des informations puisées au cours de leur lecture par la présentation orale d'un livre. L'activité est proposée sous la forme d'un jeu. (6e/3e)
Nature du document : documentaire Devenir lecteur / Jacques Crinon in Cahiers pédagogiques, 516 (novembre 2014)
[article]
Titre : Devenir lecteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Crinon, Auteur Année : 2014 Article : p. 10-57
in Cahiers pédagogiques > 516 (novembre 2014)Descripteurs : français : discipline / lecture / littérature / pratique de lecture Résumé : Allons au-delà des controverses stériles et caricaturales : lire est une compétence complexe, apprendre à lire peut passer par bien des chemins, prend bien du temps, jusqu’à faire des élèves des lecteurs capables de comprendre et d’interpréter des textes de tous les genres, pour découvrir le monde comme les plaisirs esthétiques de la littérature. Nature du document : documentaire [article] Devenir lecteur [texte imprimé] / Jacques Crinon, Auteur . - 2014 . - p. 10-57.
in Cahiers pédagogiques > 516 (novembre 2014)
Descripteurs : français : discipline / lecture / littérature / pratique de lecture Résumé : Allons au-delà des controverses stériles et caricaturales : lire est une compétence complexe, apprendre à lire peut passer par bien des chemins, prend bien du temps, jusqu’à faire des élèves des lecteurs capables de comprendre et d’interpréter des textes de tous les genres, pour découvrir le monde comme les plaisirs esthétiques de la littérature. Nature du document : documentaire Enquête sur la lecture : au-delà des idées reçues in Sciences humaines, 161 (juin 2005)
[article]
Titre : Enquête sur la lecture : au-delà des idées reçues Type de document : texte imprimé Année : 2005 Article : p. 27-55
in Sciences humaines > 161 (juin 2005)Descripteurs : France / livre / marché : économie / pratique de lecture Résumé : Dossier faisant l'état des lieux des pratiques de lecture et du marché du livre en France depuis les années 1980. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article] Enquête sur la lecture : au-delà des idées reçues [texte imprimé] . - 2005 . - p. 27-55.
in Sciences humaines > 161 (juin 2005)
Descripteurs : France / livre / marché : économie / pratique de lecture Résumé : Dossier faisant l'état des lieux des pratiques de lecture et du marché du livre en France depuis les années 1980. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Les étudiants lisent encore ! / François de Singly in Sciences humaines, 161 (juin 2005)
PermalinkGeorges Perec : "Les Choses" / Albine Novarino in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 98 ( 1999)
PermalinkLa lecture interprétative / Jean-Louis Cabet in Cahiers pédagogiques, 462 (avril 2008)
PermalinkLectures personnelles ou en classe : contrat de lecture en 4e in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 586 (mai 2006)
PermalinkLire l'Odyssée en réseaux / Annie Portelette in Cahiers pédagogiques, 462 (avril 2008)
PermalinkLe livre brûle les planches / Erwan Desplanque in Télérama, 2889 (25 mai 2005)
PermalinkMilitants de la lecture / Corinne Abensour in Nouvelle Revue Pédagogique lycée, 15 (mai 2005)
PermalinkNotre petite voix intérieure commence à se faire entendre / Coralie Hancok in Science et vie, 1053 (juin 2005)
PermalinkPlaisirs de lecteurs / Martine Fournier in Sciences humaines, 161 (juin 2005)
PermalinkLa poésie s'invite dans votre vie / Marie Révillion in Les Clés de l'actualité, 611 (10 mars 2005)
Permalink