Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comprendre les hommes et les civilisations du passé / Denis Sestier in Cahiers pédagogiques, 471 (mars 2009)
[article]
Titre : Comprendre les hommes et les civilisations du passé Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Sestier, Auteur Année : 2009 Article : p. 17-19
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009)Descripteurs : histoire géographie / jeu éducatif Résumé : Le jeu pédagogique est un outil au service de l'enseignant et de l'élève. Spécificités du jeu d'émulation qui est une forme de compétition, et du jeu de simulation qui est plus adapté pour entrer dans la complexité des situations historiques. Exemple présenté par l'auteur membre du réseau Ludus, de l'étude de la démocratie athénienne en classe de 6e. Nature du document : documentaire En ligne : http://histgeo.discip.ac-caen.fr/ludus/index.htm [article] Comprendre les hommes et les civilisations du passé [texte imprimé] / Denis Sestier, Auteur . - 2009 . - p. 17-19.
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009)
Descripteurs : histoire géographie / jeu éducatif Résumé : Le jeu pédagogique est un outil au service de l'enseignant et de l'élève. Spécificités du jeu d'émulation qui est une forme de compétition, et du jeu de simulation qui est plus adapté pour entrer dans la complexité des situations historiques. Exemple présenté par l'auteur membre du réseau Ludus, de l'étude de la démocratie athénienne en classe de 6e. Nature du document : documentaire En ligne : http://histgeo.discip.ac-caen.fr/ludus/index.htm Un concours de jeux mathématiques et littéraires / Michel Criton in Tangente, 92 Suppl. (mai-juin 2003)
[article]
Titre : Un concours de jeux mathématiques et littéraires Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Criton, Auteur Année : 2003 Article : p. 16-17
in Tangente > 92 Suppl. (mai-juin 2003)Descripteurs : concours / jeu éducatif Résumé : Mise en place à la rentrée 2003 du premier concours pluridisciplinaire de jeux mathématiques et littéraires
Nature du document : documentaire [article] Un concours de jeux mathématiques et littéraires [texte imprimé] / Michel Criton, Auteur . - 2003 . - p. 16-17.
in Tangente > 92 Suppl. (mai-juin 2003)
Descripteurs : concours / jeu éducatif Résumé : Mise en place à la rentrée 2003 du premier concours pluridisciplinaire de jeux mathématiques et littéraires
Nature du document : documentaire Cool maths / Fleurus (2013)
Titre : Cool maths Type de document : texte imprimé Editeur : Fleurus, 2013 Collection : Cool Description : 111 p ISBN/ISSN : 978-2-215-10842-9 Descripteurs : jeu / jeu éducatif / mathématique / mathématique : science Résumé : 50 astuces mathématiques pour transformer des théories complexes en simples jeux de logique. Nature du document : documentaire Cool maths [texte imprimé] . - Fleurus, 2013 . - 111 p. - (Cool) .
ISBN : 978-2-215-10842-9
Descripteurs : jeu / jeu éducatif / mathématique / mathématique : science Résumé : 50 astuces mathématiques pour transformer des théories complexes en simples jeux de logique. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 510 documentaire CDI 06229 Disponible
Titre : Emoticartes : Joue avec tes émotions ! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Patrice Iacovella, Auteur Editeur : Le Bourget-du-Lac [France] : Emotibox, 2020 Description : 1 boîte contenant 39 cartes ISBN/ISSN : 978-2-9559671-0-2 Note générale : Emoticartes Enfants : Pour aider l'enfant à comprendre et à gérer ses émotions. JEU DE CARTES LUDO-EDUCATIF pour aider les à reconnaître, comprendre, nommer et gérer leurs émotions. LE JEU DE REFERENCE QUI AIDE A LIBERER LA PAROLE ET A RENOUER LE DIALOGUE AVEC NOS ENFANTS. Langues : Français (fre) Descripteurs : enfance / jeu / jeu de hasard / jeu éducatif / sentiment Résumé : Emoticartes Enfants est l'outil indispensable pour tous parents bienveillants. Tout l’enjeu pour nous parents, adultes vivant ou accompagnant des enfants est de leur permettre de s’épanouir sereinement et de trouver leur équilibre... et pourtant... Avez-vous déjà été démuni face aux réactions des enfants ? Avez-vous déjà vécu des situations de blocage avec vos enfants et où plus personne ne se comprend ni ne s'entend ? Alors il est temps d'en finir avec colères, stress et autres émotions désagréables et retrouver des émotions et situations agréables et apaisées. Avec les “Emoticartes Enfants” vous allez profiter d'un vrai plus dans la relation adulte/enfant. Investissez sans plus attendre dans un concept innovant qui peut aider bon nombre d’enfants et de parents à bien vivre leurs émotions ! Les Emoticartes,sont la référence des jeux sur les émotions. Emoticartes est un outil ludo-éducatif sous forme de cartes destiné à aider les parents et leurs enfants à mieux vivre les émotions.
LUDIQUE ET ÉDUCATIF : C’est parce qu’un enfant apprend le plus en s’amusant, qu’il prendra du plaisir à utiliser les Emoticartes et à s’en resservir. FAVORISE L’ÉPANOUISSEMENT DES ENFANTS : Avec les Emoticartes, rien n’est imposé, tout est proposé. En comprenant par eux même leurs réactions face à un évènement et en découvrant comment gérer la situation, les enfants deviennent ainsi plus autonomes. OUVERT À TOUS Parents, grands-parents, thérapeutes, enseignants, éducateurs, professionnels de l’enfance,… chacun y trouvera une utilité, un moment propice pour s’en servir, une situation à gérer, une soupape de décompression.Note de contenu : Conseillé à partir de 6 ans, le jeu Emoticartes Enfants est composé de 39 cartes inspirantes et puissantes. Il est transportable partout alors ne soyez plus démunis face aux émotions des enfants. Le jeu libère la parole et permet de transformer, comprendre et maitriser nos réactions émotionnelles. 10 cartes rouges qui représentent les principales émotions ou sensations désagréables. 10 cartes jaunes qui concernent les principales émotions ou sensations agréables. 15 cartes bleues qui sont des exercices amusants à refaire. 1 carte orange pour faire un point sur la situation. 2 cartes pour comprendre les émotions et les règles du jeu. 1 carte pour l’utilisation des vidéos. Emoticartes enfants reste à ce jour pour les médias nationaux L'OUTIL DE REFERENCE pour les enfants dans la gestion de leurs émotions. Nature du document : documentaire Genre : jeu Niveau : collège/Primaire En ligne : http://www.emoticartes.com Emoticartes : Joue avec tes émotions ! [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Patrice Iacovella, Auteur . - Le Bourget-du-Lac [France] : Emotibox, 2020 . - 1 boîte contenant 39 cartes.
ISBN : 978-2-9559671-0-2
Emoticartes Enfants : Pour aider l'enfant à comprendre et à gérer ses émotions. JEU DE CARTES LUDO-EDUCATIF pour aider les à reconnaître, comprendre, nommer et gérer leurs émotions. LE JEU DE REFERENCE QUI AIDE A LIBERER LA PAROLE ET A RENOUER LE DIALOGUE AVEC NOS ENFANTS.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : enfance / jeu / jeu de hasard / jeu éducatif / sentiment Résumé : Emoticartes Enfants est l'outil indispensable pour tous parents bienveillants. Tout l’enjeu pour nous parents, adultes vivant ou accompagnant des enfants est de leur permettre de s’épanouir sereinement et de trouver leur équilibre... et pourtant... Avez-vous déjà été démuni face aux réactions des enfants ? Avez-vous déjà vécu des situations de blocage avec vos enfants et où plus personne ne se comprend ni ne s'entend ? Alors il est temps d'en finir avec colères, stress et autres émotions désagréables et retrouver des émotions et situations agréables et apaisées. Avec les “Emoticartes Enfants” vous allez profiter d'un vrai plus dans la relation adulte/enfant. Investissez sans plus attendre dans un concept innovant qui peut aider bon nombre d’enfants et de parents à bien vivre leurs émotions ! Les Emoticartes,sont la référence des jeux sur les émotions. Emoticartes est un outil ludo-éducatif sous forme de cartes destiné à aider les parents et leurs enfants à mieux vivre les émotions.
LUDIQUE ET ÉDUCATIF : C’est parce qu’un enfant apprend le plus en s’amusant, qu’il prendra du plaisir à utiliser les Emoticartes et à s’en resservir. FAVORISE L’ÉPANOUISSEMENT DES ENFANTS : Avec les Emoticartes, rien n’est imposé, tout est proposé. En comprenant par eux même leurs réactions face à un évènement et en découvrant comment gérer la situation, les enfants deviennent ainsi plus autonomes. OUVERT À TOUS Parents, grands-parents, thérapeutes, enseignants, éducateurs, professionnels de l’enfance,… chacun y trouvera une utilité, un moment propice pour s’en servir, une situation à gérer, une soupape de décompression.Note de contenu : Conseillé à partir de 6 ans, le jeu Emoticartes Enfants est composé de 39 cartes inspirantes et puissantes. Il est transportable partout alors ne soyez plus démunis face aux émotions des enfants. Le jeu libère la parole et permet de transformer, comprendre et maitriser nos réactions émotionnelles. 10 cartes rouges qui représentent les principales émotions ou sensations désagréables. 10 cartes jaunes qui concernent les principales émotions ou sensations agréables. 15 cartes bleues qui sont des exercices amusants à refaire. 1 carte orange pour faire un point sur la situation. 2 cartes pour comprendre les émotions et les règles du jeu. 1 carte pour l’utilisation des vidéos. Emoticartes enfants reste à ce jour pour les médias nationaux L'OUTIL DE REFERENCE pour les enfants dans la gestion de leurs émotions. Nature du document : documentaire Genre : jeu Niveau : collège/Primaire En ligne : http://www.emoticartes.com Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité J0004 documentaire Vie scolaire 000421 Disponible L'entreprise / Conseil général d'ille et vilaine
Titre : L'entreprise Type de document : texte manuscrit Editeur : Conseil général d'ille et vilaine Description : jeu : 6 sachets de billets, 1 sachet de questions, 1 j Descripteurs : entreprise / jeu éducatif Résumé : Jeu pour une meilleure connaissance d l'entreprise.
Nature du document : documentaire L'entreprise [texte manuscrit] . - Conseil général d'ille et vilaine, [s.d.] . - jeu : 6 sachets de billets, 1 sachet de questions, 1 j.
Descripteurs : entreprise / jeu éducatif Résumé : Jeu pour une meilleure connaissance d l'entreprise.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 916 documentaire CDI 05632 Disponible 916 documentaire CDI 05633 Disponible Europoly / Texte et document pour la classe (1998)
PermalinkHistoires de mots / Françoise Albertini in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 2 (octobre 2000)
PermalinkJeu des besoins / Maëlle Challan-Belval / Pont-Saint-Maxence [France] : Comitys (2022)
PermalinkJeu des émotions / Maëlle Challan-Belval / Pont-Saint-Maxence [France] : Comitys (2022)
PermalinkJeux d'écriture / Nathalie Rivière in Cahier Nouvelle Revue Pédagogique, 6 (octobre 2001)
PermalinkMission Versailles / Emmanuelle Kecir-Lepetit / Fleurus (2018)
PermalinkTotem / Equipe Totem Inc. / Annecy [France] : Equipe Totem Inc. (2023)
PermalinkViens découvrir l'Ille et Vilaine / Conseil général d'ille et vilaine (1998)
Permalink