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Auteur Maëlle Challan-Belval |
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Jeu des besoins / Maëlle Challan-Belval / Pont-Saint-Maxence [France] : Comitys (2022)
Titre : Jeu des besoins : 64 cartes d'alphabétisation émotionnelle Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Maëlle Challan-Belval, Auteur ; Zdenek Sasek, Illustrateur Editeur : Pont-Saint-Maxence [France] : Comitys, 2022 Description : 1 boîte contenant 64 cartes et 1 notice d'utilisation de 36 pages ISBN/ISSN : 978-2-493-13602-2 Note générale : ANIMATIONS - Atelier collectif de 6 à 14 participants maximum. Entretien individuel. Enfants dès 6 ans, adolescents, adultes, professionnels, débutants ou experts. UTILISATEURS - Professionnels de santé, animateurs de prévention, enseignants, éducateurs, consultants, coaches, travailleurs sociaux, médecins, psychologues, thérapeutes, diététiciens, conseillers en image, formateurs, sexothérapeutes, sexologues. Langues : Français (fre) Descripteurs : enfance / jeu / jeu de hasard / jeu éducatif / sentiment Résumé : Le Jeu des besoins est un jeu d’alphabétisation émotionnelle, c’est un outil pédagogique inspiré des bases de la CNV qui permettent de déployer ses compétences psychosociales (CPS), identifier et accueillir ses besoins, étoffer son registre lexical sur les besoins humains profonds, entrer dans la démarche de la Communication Non-Violente, développer son intelligence émotionnelle pour entrer en relation, inspirer ses décisions. Le Jeu des besoins vous permet d’explorer 177 besoins humains profonds. OBJECTIFS - Reconnaître son état émotionnel, relier son état émotionnel à un besoin intérieur satisfait ou bien insatisfait. Note de contenu : CONTENU - 64 cartes : 5 familles de besoins, 59 cartes besoins, avec 1 besoin principal, 2 besoins apparentés au dos, une notice d’utilisation avec 9 règles de jeu, une liste complète de 177 besoins. CONTEXTES - Écoles, collèges, lycées, centres de formation, universités, coaching, formations, conseil en entreprise, thérapie, groupes de paroles, ateliers, orientation, management d’équipe, bilans de compétence, reconversion, retour à l’emploi, entretiens individuels, gestion des conflits, médiation. Nature du document : documentaire Genre : jeu Niveau : collège/Primaire Jeu des besoins : 64 cartes d'alphabétisation émotionnelle [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Maëlle Challan-Belval, Auteur ; Zdenek Sasek, Illustrateur . - Pont-Saint-Maxence [France] : Comitys, 2022 . - 1 boîte contenant 64 cartes et 1 notice d'utilisation de 36 pages.
ISBN : 978-2-493-13602-2
ANIMATIONS - Atelier collectif de 6 à 14 participants maximum. Entretien individuel. Enfants dès 6 ans, adolescents, adultes, professionnels, débutants ou experts. UTILISATEURS - Professionnels de santé, animateurs de prévention, enseignants, éducateurs, consultants, coaches, travailleurs sociaux, médecins, psychologues, thérapeutes, diététiciens, conseillers en image, formateurs, sexothérapeutes, sexologues.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : enfance / jeu / jeu de hasard / jeu éducatif / sentiment Résumé : Le Jeu des besoins est un jeu d’alphabétisation émotionnelle, c’est un outil pédagogique inspiré des bases de la CNV qui permettent de déployer ses compétences psychosociales (CPS), identifier et accueillir ses besoins, étoffer son registre lexical sur les besoins humains profonds, entrer dans la démarche de la Communication Non-Violente, développer son intelligence émotionnelle pour entrer en relation, inspirer ses décisions. Le Jeu des besoins vous permet d’explorer 177 besoins humains profonds. OBJECTIFS - Reconnaître son état émotionnel, relier son état émotionnel à un besoin intérieur satisfait ou bien insatisfait. Note de contenu : CONTENU - 64 cartes : 5 familles de besoins, 59 cartes besoins, avec 1 besoin principal, 2 besoins apparentés au dos, une notice d’utilisation avec 9 règles de jeu, une liste complète de 177 besoins. CONTEXTES - Écoles, collèges, lycées, centres de formation, universités, coaching, formations, conseil en entreprise, thérapie, groupes de paroles, ateliers, orientation, management d’équipe, bilans de compétence, reconversion, retour à l’emploi, entretiens individuels, gestion des conflits, médiation. Nature du document : documentaire Genre : jeu Niveau : collège/Primaire Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité J0003 documentaire Vie scolaire 000422 Disponible Jeu des émotions / Maëlle Challan-Belval / Pont-Saint-Maxence [France] : Comitys (2022)
Titre : Jeu des émotions : 64 cartes d'alphabétisation émotionnelle Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Maëlle Challan-Belval, Auteur ; Zdenek Sasek, Illustrateur Editeur : Pont-Saint-Maxence [France] : Comitys, 2022 Description : 1 boîte contenant 64 cartes et 1 notice d'utilisation de 36 pages ISBN/ISSN : 978-2-493-13601-5 Note générale : ANIMATION - Atelier collectif de 6 à 14 participants max. Entretien individuel. Enfants dès 4 ans, adolescents, adultes, professionnels, débutants ou experts. UTILISATEURS - Professionnels de santé, animateurs de prévention, enseignants, éducateurs, consultants, coaches, travailleurs sociaux, les médecins, psychologues et thérapeutes, diététiciens, conseillers en image, formateurs, sexothérapeutes, sexologues. Langues : Français (fre) Descripteurs : enfance / jeu / jeu de hasard / jeu éducatif / sentiment Résumé : OBJECTIFS - Chaque participant apprend à : nommer les émotions ; répartir les émotions dans les 5 pôles émotionnels ; distinguer émotions et sentiments ; jauger l’intensité de ses émotions. Le Jeu des émotions permet de : consolider l’estime de soi ; favoriser les compétences sociales et la qualité des relations ; prévenir les pratiques à risque ; encourager les pratiques éducatives positives ; renforcer la mise en œuvre de règles et de limites constructives. Note de contenu : CONTENU - 64 cartes dont : 5 cartes pôles émotionnels, 59 cartes émotions, colorées et numérotées, comportant un état émotionnel principal au recto ainsi que deux états émotionnels voisins au verso ; une notice d’utilisation comportant des repères essentiels sur les émotions mais également 8 règles de jeu distinctes ainsi qu’une liste complète des 177 états émotionnels du jeu ; une boîte cartonnée. Le Jeu des émotions vous permet d’explorer 177 états émotionnels différents. ATOUTS - Inclusif car il utilise la police Luciole, conçue pour les personnes malvoyantes ; tous publics : il est adapté aux écoles autant qu’aux séminaires d’entreprise ; illustré : les dessins des cartes sont évocateurs mais aussi inspirants et amusants ; ambitieux : ce jeu décline un lexique exceptionnellement large de 177 émotions. CONTEXTES - Écoles, collèges, lycées, centres de formation, universités, coaching, formations, conseil en entreprise, thérapie, groupes de paroles, orientation, management d’équipe, bilans de compétence, reconversion, retour à l’emploi, entretiens individuels, gestion des conflits, médiation. Nature du document : documentaire Genre : jeu Niveau : collège/Primaire Jeu des émotions : 64 cartes d'alphabétisation émotionnelle [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Maëlle Challan-Belval, Auteur ; Zdenek Sasek, Illustrateur . - Pont-Saint-Maxence [France] : Comitys, 2022 . - 1 boîte contenant 64 cartes et 1 notice d'utilisation de 36 pages.
ISBN : 978-2-493-13601-5
ANIMATION - Atelier collectif de 6 à 14 participants max. Entretien individuel. Enfants dès 4 ans, adolescents, adultes, professionnels, débutants ou experts. UTILISATEURS - Professionnels de santé, animateurs de prévention, enseignants, éducateurs, consultants, coaches, travailleurs sociaux, les médecins, psychologues et thérapeutes, diététiciens, conseillers en image, formateurs, sexothérapeutes, sexologues.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : enfance / jeu / jeu de hasard / jeu éducatif / sentiment Résumé : OBJECTIFS - Chaque participant apprend à : nommer les émotions ; répartir les émotions dans les 5 pôles émotionnels ; distinguer émotions et sentiments ; jauger l’intensité de ses émotions. Le Jeu des émotions permet de : consolider l’estime de soi ; favoriser les compétences sociales et la qualité des relations ; prévenir les pratiques à risque ; encourager les pratiques éducatives positives ; renforcer la mise en œuvre de règles et de limites constructives. Note de contenu : CONTENU - 64 cartes dont : 5 cartes pôles émotionnels, 59 cartes émotions, colorées et numérotées, comportant un état émotionnel principal au recto ainsi que deux états émotionnels voisins au verso ; une notice d’utilisation comportant des repères essentiels sur les émotions mais également 8 règles de jeu distinctes ainsi qu’une liste complète des 177 états émotionnels du jeu ; une boîte cartonnée. Le Jeu des émotions vous permet d’explorer 177 états émotionnels différents. ATOUTS - Inclusif car il utilise la police Luciole, conçue pour les personnes malvoyantes ; tous publics : il est adapté aux écoles autant qu’aux séminaires d’entreprise ; illustré : les dessins des cartes sont évocateurs mais aussi inspirants et amusants ; ambitieux : ce jeu décline un lexique exceptionnellement large de 177 émotions. CONTEXTES - Écoles, collèges, lycées, centres de formation, universités, coaching, formations, conseil en entreprise, thérapie, groupes de paroles, orientation, management d’équipe, bilans de compétence, reconversion, retour à l’emploi, entretiens individuels, gestion des conflits, médiation. Nature du document : documentaire Genre : jeu Niveau : collège/Primaire Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité J0002 documentaire Vie scolaire 000423 Disponible