Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > programme d'enseignement > instructions pédagogiques
instructions pédagogiques |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Au centre des nouveaux programmes : le discours / Patricia Fize
Titre : Au centre des nouveaux programmes : le discours Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur Description : p. 7-14 ISBN/ISSN : 0761-3903 Descripteurs : 2000- / discours / français : discipline / instructions pédagogiques / secondaire premier cycle Résumé : A travers différents exemples, cet article montre que la modification du questionnement des textes proposée dans les nouveaux programmes met en évidence que l'interaction discours/texte/phrase est ce qui construit le sens de la lecture.
Nature du document : documentaire Au centre des nouveaux programmes : le discours [texte imprimé] / Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur . - [s.d.] . - p. 7-14.
ISSN : 0761-3903
Descripteurs : 2000- / discours / français : discipline / instructions pédagogiques / secondaire premier cycle Résumé : A travers différents exemples, cet article montre que la modification du questionnement des textes proposée dans les nouveaux programmes met en évidence que l'interaction discours/texte/phrase est ce qui construit le sens de la lecture.
Nature du document : documentaire Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Comment construire une progression annuelle en sixième ? Cycle d'adaptation au collège. / Patricia Fize
Titre : Comment construire une progression annuelle en sixième ? Cycle d'adaptation au collège. Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur Description : p. 17-33 ISBN/ISSN : 0761-3903 Descripteurs : 2000- / classe de 6e / français : discipline / instructions pédagogiques / séquence d'enseignement Résumé : Grâce à la relecture des programmes de sixième, les auteurs proposent une grille de progression en français pour ce niveau, basée sur le travail en séquences autour d'un énoncé à lire ou à produire.
Nature du document : documentaire Comment construire une progression annuelle en sixième ? Cycle d'adaptation au collège. [texte imprimé] / Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur . - [s.d.] . - p. 17-33.
ISSN : 0761-3903
Descripteurs : 2000- / classe de 6e / français : discipline / instructions pédagogiques / séquence d'enseignement Résumé : Grâce à la relecture des programmes de sixième, les auteurs proposent une grille de progression en français pour ce niveau, basée sur le travail en séquences autour d'un énoncé à lire ou à produire.
Nature du document : documentaire Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Un Exemple de progression annuelle : la place de l'oral dans les activités de classe (1) / Anne-Marie Achard
Titre : Un Exemple de progression annuelle : la place de l'oral dans les activités de classe (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Achard, Auteur Description : p. 35-38 ISBN/ISSN : 0761-3903 Descripteurs : 2000- / classe de 5e / expression orale / français : discipline / instructions pédagogiques Résumé : Commentaire des programmes de cinquième en français pour en identifier les lignes de force.
Nature du document : documentaire Un Exemple de progression annuelle : la place de l'oral dans les activités de classe (1) [texte imprimé] / Anne-Marie Achard, Auteur . - [s.d.] . - p. 35-38.
ISSN : 0761-3903
Descripteurs : 2000- / classe de 5e / expression orale / français : discipline / instructions pédagogiques Résumé : Commentaire des programmes de cinquième en français pour en identifier les lignes de force.
Nature du document : documentaire Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire L'Expression écrite au cycle d'adaptation / Philippe Labaune in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (15 octobre 1997)
[article]
Titre : L'Expression écrite au cycle d'adaptation Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Labaune, Auteur Année : 1997 Article : p. 1-16 Note générale : Bibliogr.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (15 octobre 1997)Descripteurs : classe de 6e / expression écrite / français : discipline / instructions pédagogiques Résumé : L'expression écrite est l'un des objectifs majeurs de l'enseignement du français dans les nouveaux programmes
Nature du document : documentaire [article] L'Expression écrite au cycle d'adaptation [texte imprimé] / Philippe Labaune, Auteur . - 1997 . - p. 1-16.
Bibliogr.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (15 octobre 1997)
Descripteurs : classe de 6e / expression écrite / français : discipline / instructions pédagogiques Résumé : L'expression écrite est l'un des objectifs majeurs de l'enseignement du français dans les nouveaux programmes
Nature du document : documentaire Sherlock Holmes : "Les Six "Napoléons", d'Arthur Conan Doyle (1) / Geneviève Dubois in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet 1998)
[article]
Titre : Sherlock Holmes : "Les Six "Napoléons", d'Arthur Conan Doyle (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Dubois, Auteur Année : 1998 Article : p. 35-37
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet 1998)Descripteurs : classe de 5e / étude de texte / français : discipline / instructions pédagogiques / policier : genre Mots-clés : Doyle, Arthur Conan : 1859-1930 Résumé : Méthodologie de l'étude de quatre récits policiers en classe de cinquième sous forme de séquence ayant pour objectif "le perfectionnement de la connaissance des genres narratifs" prescrit par les instructions officielles.
Nature du document : documentaire [article] Sherlock Holmes : "Les Six "Napoléons", d'Arthur Conan Doyle (1) [texte imprimé] / Geneviève Dubois, Auteur . - 1998 . - p. 35-37.
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet 1998)
Descripteurs : classe de 5e / étude de texte / français : discipline / instructions pédagogiques / policier : genre Mots-clés : Doyle, Arthur Conan : 1859-1930 Résumé : Méthodologie de l'étude de quatre récits policiers en classe de cinquième sous forme de séquence ayant pour objectif "le perfectionnement de la connaissance des genres narratifs" prescrit par les instructions officielles.
Nature du document : documentaire