Descripteurs
> 2120 administration de l'enseignement > gestion du système éducatif > recrutement des enseignants
recrutement des enseignants |
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Entre dire, faire et apprendre : accompagner la professionnalisation / Philippe Astier in Cahiers pédagogiques, 481 (avril 2010)
[article]
Titre : Entre dire, faire et apprendre : accompagner la professionnalisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Astier, Auteur Année : 2010 Article : p. 2-3
in Cahiers pédagogiques > 481 (avril 2010)Descripteurs : enseignant du secondaire / formation des enseignants / recrutement des enseignants Résumé : Être enseignant se vit d’une multitude de façons, et, pourtant, s’identifie aussi à certains actes fondateurs, caractéristiques, essentiels. Si ce texte n’est pas directement en prise avec les débats actuels, il offre des éclairages indispensables dans la perspective de la rentrée bien difficile qui attend les stagiaires : qu’apprend-on, ou pas, « sur le tas », quel peut être le rôle des collègues qui participent, de fait en étant dans leur entourage, ou plus activement en étant « tuteur », à la formation des novices dans le métier ?
Nature du document : documentaire [article] Entre dire, faire et apprendre : accompagner la professionnalisation [texte imprimé] / Philippe Astier, Auteur . - 2010 . - p. 2-3.
in Cahiers pédagogiques > 481 (avril 2010)
Descripteurs : enseignant du secondaire / formation des enseignants / recrutement des enseignants Résumé : Être enseignant se vit d’une multitude de façons, et, pourtant, s’identifie aussi à certains actes fondateurs, caractéristiques, essentiels. Si ce texte n’est pas directement en prise avec les débats actuels, il offre des éclairages indispensables dans la perspective de la rentrée bien difficile qui attend les stagiaires : qu’apprend-on, ou pas, « sur le tas », quel peut être le rôle des collègues qui participent, de fait en étant dans leur entourage, ou plus activement en étant « tuteur », à la formation des novices dans le métier ?
Nature du document : documentaire