Détail de l'auteur
Auteur James Dashner |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'épreuve, 1. Le Labyrinthe / James Dashner / Pocket jeunesse (2016)
Titre de série : L'épreuve, 1 Titre : Le Labyrinthe Type de document : texte imprimé Auteurs : James Dashner, Auteur ; Guillaume Fournier, Traducteur Editeur : Pocket jeunesse, 2016 Description : 455 p. ISBN/ISSN : 978-2-266-27085-4 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Résumé : Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié. Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire... Nature du document : fiction Thème de fiction : amour/aventure/guerre Genre : science-fiction Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Classe de 5e/Classe de 6e L'épreuve, 1. Le Labyrinthe [texte imprimé] / James Dashner, Auteur ; Guillaume Fournier, Traducteur . - Pocket jeunesse, 2016 . - 455 p.
ISBN : 978-2-266-27085-4
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Résumé : Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié. Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire... Nature du document : fiction Thème de fiction : amour/aventure/guerre Genre : science-fiction Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Classe de 5e/Classe de 6e Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité SF DAS fiction CDI 000663 Disponible L'épreuve, 2. La Terre brûlée / James Dashner / Pocket jeunesse (2016)
Titre de série : L'épreuve, 2 Titre : La Terre brûlée Type de document : texte imprimé Auteurs : James Dashner, Auteur ; Guillaume Fournier, Traducteur Editeur : Pocket jeunesse, 2016 Description : 472 p. ISBN/ISSN : 978-2-266-27086-1 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Résumé : Thomas et les autres survivants regretteraient presque la vie dans le Labyrinthe. Ils avaient de la nourriture, un abri et une certaine sécurité... Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur a été ravagé par l’apocalypse. La terre est dépeuplée, brûlée par les éruptions solaires et par un nouveau climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Au lieu de liberté, Thomas et les autres se trouvent confrontés à une nouvelle épreuve imaginée par le WICKED. Ils doivent traverser la Terre Brûlée, la zone la plus dévastée, pour atteindre un refuge sans doute paradisiaque. Mais l'atteindront-ils à temps malgré tous les obstacles qui se dressent sur leur route ? Nature du document : fiction Thème de fiction : amour/aventure/guerre Genre : science-fiction Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Classe de 5e/Classe de 6e L'épreuve, 2. La Terre brûlée [texte imprimé] / James Dashner, Auteur ; Guillaume Fournier, Traducteur . - Pocket jeunesse, 2016 . - 472 p.
ISBN : 978-2-266-27086-1
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Résumé : Thomas et les autres survivants regretteraient presque la vie dans le Labyrinthe. Ils avaient de la nourriture, un abri et une certaine sécurité... Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur a été ravagé par l’apocalypse. La terre est dépeuplée, brûlée par les éruptions solaires et par un nouveau climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Au lieu de liberté, Thomas et les autres se trouvent confrontés à une nouvelle épreuve imaginée par le WICKED. Ils doivent traverser la Terre Brûlée, la zone la plus dévastée, pour atteindre un refuge sans doute paradisiaque. Mais l'atteindront-ils à temps malgré tous les obstacles qui se dressent sur leur route ? Nature du document : fiction Thème de fiction : amour/aventure/guerre Genre : science-fiction Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Classe de 5e/Classe de 6e Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité SF DAS fiction CDI 8561 Disponible L'épreuve, 3. Le Remède mortel / James Dashner / Pocket jeunesse (2016)
Titre de série : L'épreuve, 3 Titre : Le Remède mortel Type de document : texte imprimé Auteurs : James Dashner, Auteur ; Guillaume Fournier, Traducteur Editeur : Pocket jeunesse, 2016 Description : 443 p. ISBN/ISSN : 978-2-266-27087-8 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Résumé : Thomas sait qu'on ne peut pas faire confiance au WICKED, mais ils disent que le temps des mensonges est terminé, qu'ils ont recueillies tout ce qu'ils pouvaient des essais et doivent maintenant compter sur les blocards, avec leur mémoire restaurée, pour les aider pour l'ultime mission. C'est aux blocards de compléter le plan pour le traitement de la Braise avec un test volontaire final. Ce que le WICKED ne sait pas c'est que quelque chose est arrivé que même les essais ou variables n'auraient pu prévoir. Thomas s'est souvenu de beaucoup plus qu'ils le pensaient. Et il sait qu'il ne peut pas croire un mot de ce que le WICKED dit. Le temps des mensonges est terminé. Mais la vérité est plus dangereuse que Thomas ne pouvait l'imaginer. Qui survivra au remède mortel ? Le temps des mensonges est terminé. Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test... Terrifiant. Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'Organisation. Il a triomphé du labyrinthe. Il a survécu sur la terre brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout. Nature du document : fiction Thème de fiction : amour/aventure/guerre Genre : science-fiction Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Classe de 5e/Classe de 6e L'épreuve, 3. Le Remède mortel [texte imprimé] / James Dashner, Auteur ; Guillaume Fournier, Traducteur . - Pocket jeunesse, 2016 . - 443 p.
ISBN : 978-2-266-27087-8
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Résumé : Thomas sait qu'on ne peut pas faire confiance au WICKED, mais ils disent que le temps des mensonges est terminé, qu'ils ont recueillies tout ce qu'ils pouvaient des essais et doivent maintenant compter sur les blocards, avec leur mémoire restaurée, pour les aider pour l'ultime mission. C'est aux blocards de compléter le plan pour le traitement de la Braise avec un test volontaire final. Ce que le WICKED ne sait pas c'est que quelque chose est arrivé que même les essais ou variables n'auraient pu prévoir. Thomas s'est souvenu de beaucoup plus qu'ils le pensaient. Et il sait qu'il ne peut pas croire un mot de ce que le WICKED dit. Le temps des mensonges est terminé. Mais la vérité est plus dangereuse que Thomas ne pouvait l'imaginer. Qui survivra au remède mortel ? Le temps des mensonges est terminé. Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test... Terrifiant. Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'Organisation. Il a triomphé du labyrinthe. Il a survécu sur la terre brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout. Nature du document : fiction Thème de fiction : amour/aventure/guerre Genre : science-fiction Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Classe de 5e/Classe de 6e Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité SF DAS fiction CDI 000642 Disponible Le jeu du maître, 1. Le jeu du maître / James Dashner / Pocket jeunesse (2016)
Titre de série : Le jeu du maître, 1 Titre : Le jeu du maître Type de document : texte imprimé Auteurs : James Dashner, Auteur ; Guillaume Fournier, Traducteur ; Kekai Kotaki, Illustrateur Editeur : Pocket jeunesse, 2016 Description : 286 p. ISBN/ISSN : 978-2-266-24708-5 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Résumé : Trois amis découvrent avec horreur que mourir dans leur jeu vidéo peut les faire mourir dans le monde réel. Ils sont engagés pour arrêter cette terrible manipulation. Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n'existent plus, il reste la réalité virtuelle : comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils sensoriels, son cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicides – bien réels, ceux-là – intervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers doivent se rendre à l'évidence, effrayante. L'intelligence artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité ? Nature du document : fiction Thème de fiction : mystère/aventure/suspense/adolescence/technologie/jeu et jeu vidéo/univers parallèle/réalité virtuelle/réseau social/Internet/duperie Genre : science-fiction Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Classe de 5e/Classe de 6e Le jeu du maître, 1. Le jeu du maître [texte imprimé] / James Dashner, Auteur ; Guillaume Fournier, Traducteur ; Kekai Kotaki, Illustrateur . - Pocket jeunesse, 2016 . - 286 p.
ISBN : 978-2-266-24708-5
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Résumé : Trois amis découvrent avec horreur que mourir dans leur jeu vidéo peut les faire mourir dans le monde réel. Ils sont engagés pour arrêter cette terrible manipulation. Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n'existent plus, il reste la réalité virtuelle : comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils sensoriels, son cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicides – bien réels, ceux-là – intervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers doivent se rendre à l'évidence, effrayante. L'intelligence artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité ? Nature du document : fiction Thème de fiction : mystère/aventure/suspense/adolescence/technologie/jeu et jeu vidéo/univers parallèle/réalité virtuelle/réseau social/Internet/duperie Genre : science-fiction Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Classe de 5e/Classe de 6e Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité SF DAS fiction CDI 001314 Disponible