Descripteurs
![]() technique publicitaireSynonyme(s)PLV ;publicité comparative publicité sur le lieu de venteVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (15)



[article]
Titre : L'anorexie s'affiche Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Emilie Colle, Auteur Année : 2007 Article : p. 5
in Les Clés de l'actualité > 725 (03-09 octobre 2007)Descripteurs : 2000- / anorexie mentale / campagne publicitaire / Italie / technique publicitaire Résumé : Suite à la campagne de publicité italienne pour une marque de vêtements mettant en scène une anorexique, en octobre 2007, réactions et rejet par le Bureau de vérification de la publicité (français) de ces affiches jugées choquantes et qui, pour les psychiatres, cautionnent l'anorexie.
Nature du document : documentaire [article] L'anorexie s'affiche [texte imprimé] / Marie-Emilie Colle, Auteur . - 2007 . - p. 5.
in Les Clés de l'actualité > 725 (03-09 octobre 2007)
Descripteurs : 2000- / anorexie mentale / campagne publicitaire / Italie / technique publicitaire Résumé : Suite à la campagne de publicité italienne pour une marque de vêtements mettant en scène une anorexique, en octobre 2007, réactions et rejet par le Bureau de vérification de la publicité (français) de ces affiches jugées choquantes et qui, pour les psychiatres, cautionnent l'anorexie.
Nature du document : documentaire Comment le marketing alimentaire agit sur ton corps ? in Clap'santé, 47 (mars 2025)
[article]
Titre : Comment le marketing alimentaire agit sur ton corps ? Type de document : texte imprimé Année : 2025 Article : p. 8-9
in Clap'santé > 47 (mars 2025)Descripteurs : alimentation / technique publicitaire Résumé : En matière d'alimentation, les professionnels du marketing arrivent à générer des réactions, dans notre corps, qui nous donnent envie de consommer leurs produits. Nature du document : documentaire [article] Comment le marketing alimentaire agit sur ton corps ? [texte imprimé] . - 2025 . - p. 8-9.
in Clap'santé > 47 (mars 2025)
Descripteurs : alimentation / technique publicitaire Résumé : En matière d'alimentation, les professionnels du marketing arrivent à générer des réactions, dans notre corps, qui nous donnent envie de consommer leurs produits. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : La folie des mascottes Type de document : texte imprimé Auteurs : Léon Geoni, Auteur Année : 2023 Article : p. 84-87
in Science & vie junior > 403 (Avril 2023)Descripteurs : être imaginaire / Japon / technique publicitaire Résumé : Bien que nées occident, c'est au Japon que s'est développé depuis la fin du XXe siècle un engouement pour les mascottes, le phénomène yuru-chara. Désormais chaque ville a sa créature en peluche. Nature du document : documentaire [article] La folie des mascottes [texte imprimé] / Léon Geoni, Auteur . - 2023 . - p. 84-87.
in Science & vie junior > 403 (Avril 2023)
Descripteurs : être imaginaire / Japon / technique publicitaire Résumé : Bien que nées occident, c'est au Japon que s'est développé depuis la fin du XXe siècle un engouement pour les mascottes, le phénomène yuru-chara. Désormais chaque ville a sa créature en peluche. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Halte au courriel publicitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : J. Goodman, Auteur ; D. Heckerman, Auteur ; R. Rounthwaite, Auteur Année : 2005 Article : p. 66-72
in Pour la science > 331 (mai 2005)Descripteurs : messagerie électronique / sécurité informatique / technique publicitaire Résumé : Définition, en 2005, du courriel électronique publicitaire non sollicité (SPAM) appelé aussi pourriel. Les différentes méthodes de lutte mises en oeuvre pour combattre le "pollupostage". Encadré sur les stratagèmes des polluposteurs pour les contourner. La nécessité d'une législation appropriée. Bibliographie, schémas, webographie.
Nature du document : documentaire [article] Halte au courriel publicitaire [texte imprimé] / J. Goodman, Auteur ; D. Heckerman, Auteur ; R. Rounthwaite, Auteur . - 2005 . - p. 66-72.
in Pour la science > 331 (mai 2005)
Descripteurs : messagerie électronique / sécurité informatique / technique publicitaire Résumé : Définition, en 2005, du courriel électronique publicitaire non sollicité (SPAM) appelé aussi pourriel. Les différentes méthodes de lutte mises en oeuvre pour combattre le "pollupostage". Encadré sur les stratagèmes des polluposteurs pour les contourner. La nécessité d'une législation appropriée. Bibliographie, schémas, webographie.
Nature du document : documentaire Les influenceurs un peu trop influencés par la pub ? in Geek junior, 36 (Juillet 2023)
[article]
Titre : Les influenceurs un peu trop influencés par la pub ? Type de document : texte imprimé Année : 2023 Article : p. 14
in Geek junior > 36 (Juillet 2023)Descripteurs : consommation : économie / technique publicitaire Résumé : Point sur cette nouvelle pratique commerciale, ses dangers, les lois qui l'encadrent désormais. Nature du document : documentaire [article] Les influenceurs un peu trop influencés par la pub ? [texte imprimé] . - 2023 . - p. 14.
in Geek junior > 36 (Juillet 2023)
Descripteurs : consommation : économie / technique publicitaire Résumé : Point sur cette nouvelle pratique commerciale, ses dangers, les lois qui l'encadrent désormais. Nature du document : documentaire Invitation au voyage et culture publicitaire / Sophie Josselin in L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 février 2002)
PermalinkLes jeunes et la pub : un jeu de séduction / Glen Recourt in Les Clés de l'actualité, 707 (18-24 avril 2007)
PermalinkPermalinkLa pub dans les films : ayez l'oeil ! / Sophie Lécluse in Les Clés de l'actualité, 465 (13 décembre 2001)
PermalinkPub : la révolution comparative / Caroline Carissoni in Les Clés de l'actualité, 519 (20 février 2003)
PermalinkPermalinkPermalinkQu'est-ce que le marketing ? in Clap'santé, 47 (mars 2025)
PermalinkQuand la publicité parle des publicitaires / Yann Le Lay in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 600 (janvier 2008)
PermalinkRéseaux sociaux : la vraie vie ? / Alexane Roupioz in Science & vie junior. Hors série, 157 (Janvier 2023)
Permalink