Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > technique publicitaire
technique publicitaireSynonyme(s)PLV ;publicité comparative publicité sur le lieu de venteVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'anorexie s'affiche / Marie-Emilie Colle in Les Clés de l'actualité, 725 (03-09 octobre 2007)
[article]
Titre : L'anorexie s'affiche Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Emilie Colle, Auteur Année : 2007 Article : p. 5
in Les Clés de l'actualité > 725 (03-09 octobre 2007)Descripteurs : 2000- / anorexie mentale / campagne publicitaire / Italie / technique publicitaire Résumé : Suite à la campagne de publicité italienne pour une marque de vêtements mettant en scène une anorexique, en octobre 2007, réactions et rejet par le Bureau de vérification de la publicité (français) de ces affiches jugées choquantes et qui, pour les psychiatres, cautionnent l'anorexie.
Nature du document : documentaire [article] L'anorexie s'affiche [texte imprimé] / Marie-Emilie Colle, Auteur . - 2007 . - p. 5.
in Les Clés de l'actualité > 725 (03-09 octobre 2007)
Descripteurs : 2000- / anorexie mentale / campagne publicitaire / Italie / technique publicitaire Résumé : Suite à la campagne de publicité italienne pour une marque de vêtements mettant en scène une anorexique, en octobre 2007, réactions et rejet par le Bureau de vérification de la publicité (français) de ces affiches jugées choquantes et qui, pour les psychiatres, cautionnent l'anorexie.
Nature du document : documentaire La folie des mascottes / Léon Geoni in Science & vie junior, 403 (Avril 2023)
[article]
Titre : La folie des mascottes Type de document : texte imprimé Auteurs : Léon Geoni, Auteur Année : 2023 Article : p. 84-87
in Science & vie junior > 403 (Avril 2023)Descripteurs : être imaginaire / Japon / technique publicitaire Résumé : Bien que nées occident, c'est au Japon que s'est développé depuis la fin du XXe siècle un engouement pour les mascottes, le phénomène yuru-chara. Désormais chaque ville a sa créature en peluche. Nature du document : documentaire [article] La folie des mascottes [texte imprimé] / Léon Geoni, Auteur . - 2023 . - p. 84-87.
in Science & vie junior > 403 (Avril 2023)
Descripteurs : être imaginaire / Japon / technique publicitaire Résumé : Bien que nées occident, c'est au Japon que s'est développé depuis la fin du XXe siècle un engouement pour les mascottes, le phénomène yuru-chara. Désormais chaque ville a sa créature en peluche. Nature du document : documentaire Guide de la publicité / François Bernheim / Larousse (2004)
Titre : Guide de la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : François Bernheim, Auteur Editeur : Larousse, 2004 Description : 355 p. : ill. ; 22 cm ISBN/ISSN : 2-03-505275-0 Descripteurs : image publicitaire / métier : publicité-relations publiques / publicité / technique publicitaire Résumé : Histoire inédite de la publicité à travers une présentation argumentée des grandes campagnes qui ont marqué les esprits. Décryptage de la publicité à travers plus de 300 mots : termes techniques, grandes figures du métier, descriptif des tâches et des professions...
Nature du document : documentaire Guide de la publicité [texte imprimé] / François Bernheim, Auteur . - Larousse, 2004 . - 355 p. : ill. ; 22 cm.
ISBN : 2-03-505275-0
Descripteurs : image publicitaire / métier : publicité-relations publiques / publicité / technique publicitaire Résumé : Histoire inédite de la publicité à travers une présentation argumentée des grandes campagnes qui ont marqué les esprits. Décryptage de la publicité à travers plus de 300 mots : termes techniques, grandes figures du métier, descriptif des tâches et des professions...
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659.1 documentaire CDI 05810 Disponible Halte au courriel publicitaire / J. Goodman in Pour la science, 331 (mai 2005)
[article]
Titre : Halte au courriel publicitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : J. Goodman, Auteur ; D. Heckerman, Auteur ; R. Rounthwaite, Auteur Année : 2005 Article : p. 66-72
in Pour la science > 331 (mai 2005)Descripteurs : messagerie électronique / sécurité informatique / technique publicitaire Résumé : Définition, en 2005, du courriel électronique publicitaire non sollicité (SPAM) appelé aussi pourriel. Les différentes méthodes de lutte mises en oeuvre pour combattre le "pollupostage". Encadré sur les stratagèmes des polluposteurs pour les contourner. La nécessité d'une législation appropriée. Bibliographie, schémas, webographie.
Nature du document : documentaire [article] Halte au courriel publicitaire [texte imprimé] / J. Goodman, Auteur ; D. Heckerman, Auteur ; R. Rounthwaite, Auteur . - 2005 . - p. 66-72.
in Pour la science > 331 (mai 2005)
Descripteurs : messagerie électronique / sécurité informatique / technique publicitaire Résumé : Définition, en 2005, du courriel électronique publicitaire non sollicité (SPAM) appelé aussi pourriel. Les différentes méthodes de lutte mises en oeuvre pour combattre le "pollupostage". Encadré sur les stratagèmes des polluposteurs pour les contourner. La nécessité d'une législation appropriée. Bibliographie, schémas, webographie.
Nature du document : documentaire Les influenceurs un peu trop influencés par la pub ? in Geek junior, 36 (Juillet 2023)
[article]
Titre : Les influenceurs un peu trop influencés par la pub ? Type de document : texte imprimé Année : 2023 Article : p. 14
in Geek junior > 36 (Juillet 2023)Descripteurs : consommation : économie / technique publicitaire Résumé : Point sur cette nouvelle pratique commerciale, ses dangers, les lois qui l'encadrent désormais. Nature du document : documentaire [article] Les influenceurs un peu trop influencés par la pub ? [texte imprimé] . - 2023 . - p. 14.
in Geek junior > 36 (Juillet 2023)
Descripteurs : consommation : économie / technique publicitaire Résumé : Point sur cette nouvelle pratique commerciale, ses dangers, les lois qui l'encadrent désormais. Nature du document : documentaire Invitation au voyage et culture publicitaire / Sophie Josselin in L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 février 2002)
PermalinkLes jeunes et la pub : un jeu de séduction / Glen Recourt in Les Clés de l'actualité, 707 (18-24 avril 2007)
PermalinkLe Langage de la publicité / Jeanne Waschberger
PermalinkLa pub dans les films : ayez l'oeil ! / Sophie Lécluse in Les Clés de l'actualité, 465 (13 décembre 2001)
PermalinkPub : la révolution comparative / Caroline Carissoni in Les Clés de l'actualité, 519 (20 février 2003)
PermalinkLa Publicité / Catherine Boulicaut-Duffau
PermalinkLa Publicité et le particulier / Jeanne Waschberger
PermalinkQuand la publicité parle des publicitaires / Yann Le Lay in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 600 (janvier 2008)
PermalinkRéseaux sociaux : la vraie vie ? / Alexane Roupioz in Science & vie junior. Hors série, 157 (Janvier 2023)
Permalink