Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > évaluation : enseignement > évaluation formative
évaluation formativeSynonyme(s)évaluation diagnostique |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Evaluations de rentrée : la pédagogie en miettes / Bruno Doucey in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 1 (septembre 2002)
[article]
Titre : Evaluations de rentrée : la pédagogie en miettes Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Doucey, Auteur Année : 2002 Article : p. 5-6
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 1 (septembre 2002)Descripteurs : classe de 6e / évaluation formative Résumé : Point de vue sur la pratique de l'évaluation diagnostique à l'entrée en sixième : mise en fiche standardisée des élèves dont la finalité serait la mise en place d'un dispositif d'aide individualisée. Analyse des textes officiels et mise en évidence des limites ou des contradictions des démarches institutionnelles telles qu'elles sont prônées.
Nature du document : documentaire [article] Evaluations de rentrée : la pédagogie en miettes [texte imprimé] / Bruno Doucey, Auteur . - 2002 . - p. 5-6.
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 1 (septembre 2002)
Descripteurs : classe de 6e / évaluation formative Résumé : Point de vue sur la pratique de l'évaluation diagnostique à l'entrée en sixième : mise en fiche standardisée des élèves dont la finalité serait la mise en place d'un dispositif d'aide individualisée. Analyse des textes officiels et mise en évidence des limites ou des contradictions des démarches institutionnelles telles qu'elles sont prônées.
Nature du document : documentaire Grilles, fiches et portfolio / Laurent Fillion in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
[article]
Titre : Grilles, fiches et portfolio Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Fillion, Auteur ; Marie-Andrée Vanhove, Auteur Année : 2005 Article : p. 43-46
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005)Descripteurs : auto-évaluation / évaluation formative / France / histoire géographie / relation maître-élève / secondaire premier cycle Résumé : Point, en 2005, sur l'utilisation d'outils formatifs dans l'évaluation des acquis scolaires en histoire-géographie en collège en France : les grilles de réussite par compétences, les fiches d'objectifs et le portfolio ; le travail avec les élèves sur les critères de réussite et le développement de pratiques d'auto-évaluation.
Nature du document : documentaire [article] Grilles, fiches et portfolio [texte imprimé] / Laurent Fillion, Auteur ; Marie-Andrée Vanhove, Auteur . - 2005 . - p. 43-46.
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005)
Descripteurs : auto-évaluation / évaluation formative / France / histoire géographie / relation maître-élève / secondaire premier cycle Résumé : Point, en 2005, sur l'utilisation d'outils formatifs dans l'évaluation des acquis scolaires en histoire-géographie en collège en France : les grilles de réussite par compétences, les fiches d'objectifs et le portfolio ; le travail avec les élèves sur les critères de réussite et le développement de pratiques d'auto-évaluation.
Nature du document : documentaire Le portfolio, un nouvel outil / Carl Minault in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
[article]
Titre : Le portfolio, un nouvel outil Type de document : texte imprimé Auteurs : Carl Minault, Auteur ; Pierre Madiot, Auteur Année : 2005 Article : p. 46-47
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005)Descripteurs : école élémentaire / évaluation formative / France / relation parent-enseignant Résumé : Entretien, en 2005, avec Carl Minault, membre d'une équipe éducative d'école primaire, sur la mise en place d'un portfolio pour l'évaluation des élèves : les origines de sa mise en place, sa réalisation, son intégration dans les pratiques pédagogiques quotidiennes, les relations avec les parents, le regard de l'institution.
Nature du document : documentaire [article] Le portfolio, un nouvel outil [texte imprimé] / Carl Minault, Auteur ; Pierre Madiot, Auteur . - 2005 . - p. 46-47.
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005)
Descripteurs : école élémentaire / évaluation formative / France / relation parent-enseignant Résumé : Entretien, en 2005, avec Carl Minault, membre d'une équipe éducative d'école primaire, sur la mise en place d'un portfolio pour l'évaluation des élèves : les origines de sa mise en place, sa réalisation, son intégration dans les pratiques pédagogiques quotidiennes, les relations avec les parents, le regard de l'institution.
Nature du document : documentaire