Descripteurs
> 3210 information - communication > média
médiaSynonyme(s)communication de masse mass médiaVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (61)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
6 ressources pour suivre l'actu avec un autre regard in Geek junior, 22 (avril 2022)
[article]
Titre : 6 ressources pour suivre l'actu avec un autre regard Type de document : texte imprimé Année : 2022 Article : p. 13
in Geek junior > 22 (avril 2022)Descripteurs : média / source d'information Mots-clés : site Internet Résumé : Exemple d'applications et de sites Internet permettant de suivre l'actualité en dehors des journaux traditionnels : outils de suivi du trafic (aérien et maritime), radios internationales, presse écrite du monde entier... Nature du document : documentaire [article] 6 ressources pour suivre l'actu avec un autre regard [texte imprimé] . - 2022 . - p. 13.
in Geek junior > 22 (avril 2022)
Descripteurs : média / source d'information Mots-clés : site Internet Résumé : Exemple d'applications et de sites Internet permettant de suivre l'actualité en dehors des journaux traditionnels : outils de suivi du trafic (aérien et maritime), radios internationales, presse écrite du monde entier... Nature du document : documentaire Aborder le journal télévisé en classe / Dominique Renaud in L'Ecole des lettres des collèges, 9 (1er février 2003)
[article]
Titre : Aborder le journal télévisé en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Renaud, Auteur ; Daniel Salles, Auteur Année : 2003 Article : p. 1-20
in L'Ecole des lettres des collèges > 9 (1er février 2003)Descripteurs : classe de 3e / journal télévisé / lecture de l'image / média / presse à l'école Résumé : Fiches pour comprendre l'histoire du journal télévisé, ses procédés journalistiques et pistes pour analyser la mise en forme et la mise en scène de l'information à la télévision.
Nature du document : documentaire [article] Aborder le journal télévisé en classe [texte imprimé] / Dominique Renaud, Auteur ; Daniel Salles, Auteur . - 2003 . - p. 1-20.
in L'Ecole des lettres des collèges > 9 (1er février 2003)
Descripteurs : classe de 3e / journal télévisé / lecture de l'image / média / presse à l'école Résumé : Fiches pour comprendre l'histoire du journal télévisé, ses procédés journalistiques et pistes pour analyser la mise en forme et la mise en scène de l'information à la télévision.
Nature du document : documentaire Accompagner aux images, c'est accueillir les émotions / Serge Tisseron in Cahiers pédagogiques, 434 (juin 2005)
[article]
Titre : Accompagner aux images, c'est accueillir les émotions Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Tisseron, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année : 2005 Article : p. 23-24
in Cahiers pédagogiques > 434 (juin 2005)Descripteurs : débat / France / lecture de l'image / média / presse à l'école Résumé : Entretien, en 2005, avec Serge Tisseron, psychiatre et psychanalyste, auteur du "Manuel à l'usage des parents dont les enfants regardent trop la télévision" en France, en 2005 : pourquoi et comment aborder en classe l'actualité, en débattre. Comment faire prendre du recul aux élèves notamment par rapport aux images.
Nature du document : documentaire [article] Accompagner aux images, c'est accueillir les émotions [texte imprimé] / Serge Tisseron, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - 2005 . - p. 23-24.
in Cahiers pédagogiques > 434 (juin 2005)
Descripteurs : débat / France / lecture de l'image / média / presse à l'école Résumé : Entretien, en 2005, avec Serge Tisseron, psychiatre et psychanalyste, auteur du "Manuel à l'usage des parents dont les enfants regardent trop la télévision" en France, en 2005 : pourquoi et comment aborder en classe l'actualité, en débattre. Comment faire prendre du recul aux élèves notamment par rapport aux images.
Nature du document : documentaire L'actualité du monde et la classe in Cahiers pédagogiques, 434 (juin 2005)
[article]
Titre : L'actualité du monde et la classe Type de document : texte imprimé Année : 2005 Article : p. 9-51
in Cahiers pédagogiques > 434 (juin 2005)Descripteurs : débat / France / média / presse à l'école Résumé : Quelle place donner, en 2005, à l'actualité dans les pratiques pédagogiques à l'école en France : comment répondre aux interrogations des élèves et les travailler ; le rôle de la presse et des médias, leur critique et analyse ; le lien avec les disciplines.
Nature du document : documentaire [article] L'actualité du monde et la classe [texte imprimé] . - 2005 . - p. 9-51.
in Cahiers pédagogiques > 434 (juin 2005)
Descripteurs : débat / France / média / presse à l'école Résumé : Quelle place donner, en 2005, à l'actualité dans les pratiques pédagogiques à l'école en France : comment répondre aux interrogations des élèves et les travailler ; le rôle de la presse et des médias, leur critique et analyse ; le lien avec les disciplines.
Nature du document : documentaire Apprends en version cool ! / Sandrine Pouverreau in Okapi, 1076 (15 octobre 2018)
[article]
Titre : Apprends en version cool ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Pouverreau, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur Année : 2018 Article : p.26-31
in Okapi > 1076 (15 octobre 2018)Descripteurs : apprentissage cognitif / média / programme d'enseignement Résumé : Découvre plein de pistes pour compléter les connaissances apprises au collège : Okapi te recommande quelques chaines Youtube fiables, mais aussi des films, des chansons, séries, BD, livres. Nature du document : documentaire [article] Apprends en version cool ! [texte imprimé] / Sandrine Pouverreau, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur . - 2018 . - p.26-31.
in Okapi > 1076 (15 octobre 2018)
Descripteurs : apprentissage cognitif / média / programme d'enseignement Résumé : Découvre plein de pistes pour compléter les connaissances apprises au collège : Okapi te recommande quelques chaines Youtube fiables, mais aussi des films, des chansons, séries, BD, livres. Nature du document : documentaire C'est quoi une agence de presse ? in Geek junior, 25 (juillet 2022)
PermalinkC'est quoi un correspondant étranger / Frédéric Fontaine in Géo Ado, 244 (Septembre 2023)
PermalinkC'est quoi le fact-checking ? in Geek junior, 28 (novembre 2022)
PermalinkC'est quoi, les médias ? in 1jour 1actu les essentiels, 26 (mars 2024)
PermalinkComment ouvrir nos classes sur le monde ? / Dominique Beddock in Cahiers pédagogiques, 434 (juin 2005)
PermalinkComment ton Petit Léonard est-il fabriqué ? in Le Petit Léonard, 300 (avril 2024)
PermalinkD'une dictature à l'autre... / Elisabeth Picard in Cahiers pédagogiques, 434 (juin 2005)
PermalinkElections : les candidats sont-ils tous traités pareil dans les médias ? / Frédéric Fontaine in Géo Ado, 229 (avril 2022)
PermalinkL'enseignement doit-il être inactuel ? / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 434 (juin 2005)
PermalinkEnseigner avec l'actualité scientifique / Olivier Dargent in Cahiers pédagogiques, 434 (juin 2005)
Permalink