Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Clipperton, l'aventure depuis l'école / Claude Faber in Les Clés de l'actualité, 626 (23 juin 2005)
[article]
Titre : Clipperton, l'aventure depuis l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Faber, Auteur Année : 2005 Article : p. 5
in Les Clés de l'actualité > 626 (23 juin 2005)Descripteurs : enseignement secondaire / expédition scientifique / interdisciplinarité / Tarn-et-Garonne : département Résumé : En 2005, présentation d'activités pédagogiques réalisées par la cité scolaire de Moissac autour de l'expédition de Jean-Loup Etienne sur l'île de Clipperton. Des témoignages d'élèves.
Nature du document : documentaire [article] Clipperton, l'aventure depuis l'école [texte imprimé] / Claude Faber, Auteur . - 2005 . - p. 5.
in Les Clés de l'actualité > 626 (23 juin 2005)
Descripteurs : enseignement secondaire / expédition scientifique / interdisciplinarité / Tarn-et-Garonne : département Résumé : En 2005, présentation d'activités pédagogiques réalisées par la cité scolaire de Moissac autour de l'expédition de Jean-Loup Etienne sur l'île de Clipperton. Des témoignages d'élèves.
Nature du document : documentaire La délicate révolution du cyber-enseignement / Jean-Luc Ferré in Les Clés de l'actualité, 506 (14 novembre 2002)
[article]
Titre : La délicate révolution du cyber-enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Ferré, Auteur Année : 2002 Article : p. 12
in Les Clés de l'actualité > 506 (14 novembre 2002)Descripteurs : 2000- / enseignement secondaire / France / usage didactique de l'ordinateur Résumé : Rapide présentation de projets intégrant l'utilisation de l'ordinateur et des Technologies de l'information et de la communication (TIC) dans un lycée professionnel et dans un collège en France en 2002.
Nature du document : documentaire [article] La délicate révolution du cyber-enseignement [texte imprimé] / Jean-Luc Ferré, Auteur . - 2002 . - p. 12.
in Les Clés de l'actualité > 506 (14 novembre 2002)
Descripteurs : 2000- / enseignement secondaire / France / usage didactique de l'ordinateur Résumé : Rapide présentation de projets intégrant l'utilisation de l'ordinateur et des Technologies de l'information et de la communication (TIC) dans un lycée professionnel et dans un collège en France en 2002.
Nature du document : documentaire De la discussion à l'écriture / Catherine Chavet in Cahiers pédagogiques, 432 (avril 2005)
[article]
Titre : De la discussion à l'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Chavet, Auteur ; Alexis Pelte, Auteur ; Christine Vallin, Auteur Année : 2005 Article : p. 39-41
in Cahiers pédagogiques > 432 (avril 2005)Descripteurs : collège / débat / enseignement secondaire / expression écrite / France / philosophie Résumé : De la discussion philosophique au passage à l'écriture. Création de contes et de chansons par des élèves de collège en France, en 2005 : déroulement des séances, du débat à la rédaction, résultats. Encadrés : exemple de contes et d'une chanson, réalisés par les élèves.
Nature du document : documentaire [article] De la discussion à l'écriture [texte imprimé] / Catherine Chavet, Auteur ; Alexis Pelte, Auteur ; Christine Vallin, Auteur . - 2005 . - p. 39-41.
in Cahiers pédagogiques > 432 (avril 2005)
Descripteurs : collège / débat / enseignement secondaire / expression écrite / France / philosophie Résumé : De la discussion philosophique au passage à l'écriture. Création de contes et de chansons par des élèves de collège en France, en 2005 : déroulement des séances, du débat à la rédaction, résultats. Encadrés : exemple de contes et d'une chanson, réalisés par les élèves.
Nature du document : documentaire Eduquer à l'environnement vers un développement durable / Patrick Matagne in Cahiers pédagogiques, 426 (septembre 2004)
[article]
Titre : Eduquer à l'environnement vers un développement durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Matagne, Auteur Année : 2004 Article : p. 63-64
in Cahiers pédagogiques > 426 (septembre 2004)Descripteurs : développement durable / enseignement élémentaire / enseignement secondaire / environnement / France / programme d'enseignement / thème transversal Résumé : L'introduction de l'éducation à l'environnement vers un développement durable (EEDD) dans l'enseignement en France en 2004 : les programmes officiels pour l'enseignement primaire et secondaire ; les thématiques ; les obstacles.
Nature du document : documentaire [article] Eduquer à l'environnement vers un développement durable [texte imprimé] / Patrick Matagne, Auteur . - 2004 . - p. 63-64.
in Cahiers pédagogiques > 426 (septembre 2004)
Descripteurs : développement durable / enseignement élémentaire / enseignement secondaire / environnement / France / programme d'enseignement / thème transversal Résumé : L'introduction de l'éducation à l'environnement vers un développement durable (EEDD) dans l'enseignement en France en 2004 : les programmes officiels pour l'enseignement primaire et secondaire ; les thématiques ; les obstacles.
Nature du document : documentaire Entre professeurs et élèves, le dialogue est-il possible ? in Les Clés de l'actualité, 541 (04 septembre 2003)
[article]
Titre : Entre professeurs et élèves, le dialogue est-il possible ? Type de document : texte imprimé Année : 2003 Article : p. 7-17
in Les Clés de l'actualité > 541 (04 septembre 2003)Descripteurs : élève / enseignant du secondaire / enseignement secondaire / France / pédagogie / relation maître-élève Résumé : En France en 2003, points de vue d'élèves et d'enseignants sur leurs relations ainsi que sur les méthodes et les enjeux de l'apprentissage au collège et au lycée : l'envie d'apprendre, le rôle et l'implication de l'enseignant, la question de l'effort, l'autorité et le respect, les relations entre l'école et la société, les attentes des élèves et des professeurs les uns envers les autres.
Nature du document : documentaire [article] Entre professeurs et élèves, le dialogue est-il possible ? [texte imprimé] . - 2003 . - p. 7-17.
in Les Clés de l'actualité > 541 (04 septembre 2003)
Descripteurs : élève / enseignant du secondaire / enseignement secondaire / France / pédagogie / relation maître-élève Résumé : En France en 2003, points de vue d'élèves et d'enseignants sur leurs relations ainsi que sur les méthodes et les enjeux de l'apprentissage au collège et au lycée : l'envie d'apprendre, le rôle et l'implication de l'enseignant, la question de l'effort, l'autorité et le respect, les relations entre l'école et la société, les attentes des élèves et des professeurs les uns envers les autres.
Nature du document : documentaire Maths au lycée : l'équation à résoudre / Romain Raffegeau in Science & vie junior, 397 (octobre 2022)
PermalinkMultimédia à l'école : un second souffle ? / Jean-Luc Ferré in Les Clés de l'actualité, 535 (12 juin 2003)
PermalinkOrientation : j'sais pas quoi faire ! / Marie Révillion in Les Clés de l'actualité, 595 (11 novembre 2004)
PermalinkPenser autrement la mission des professeurs-documentalistes dans le second degré / Viviane Couzinet in Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009)
PermalinkLa question des contenus d'enseignement : ce qui est réellement en jeu / Roger-François Gauthier in Cahiers pédagogiques, 460 (février 2008)
PermalinkRentrée scolaire : quoi de neuf au programme ? / Caroline Carissoni in Les Clés de l'actualité, 542 (11 septembre 2003)
Permalink