Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > type d'enseignement > enseignement scientifique
enseignement scientifiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Faire entrer les sciences / Pierre Martinet in Cahiers pédagogiques, 428 (décembre 2004)
[article]
Titre : Faire entrer les sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Martinet, Auteur ; Alain Peyronnet, Auteur Année : 2004 Article : p. 32-33
in Cahiers pédagogiques > 428 (décembre 2004)Descripteurs : classe de perfectionnement / éducation spécialisée / enseignement scientifique / France / handicap scolaire / intégration scolaire Résumé : Enseignement scientifique et enseignement spécialisé en France, en 2004 : l'expérience d'une équipe d'enseignants en CLIS (classe d'intégration scolaire), leurs objectifs, l'organisation, les outils pédagogiques mis en oeuvre et les sujets adoptés. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article] Faire entrer les sciences [texte imprimé] / Pierre Martinet, Auteur ; Alain Peyronnet, Auteur . - 2004 . - p. 32-33.
in Cahiers pédagogiques > 428 (décembre 2004)
Descripteurs : classe de perfectionnement / éducation spécialisée / enseignement scientifique / France / handicap scolaire / intégration scolaire Résumé : Enseignement scientifique et enseignement spécialisé en France, en 2004 : l'expérience d'une équipe d'enseignants en CLIS (classe d'intégration scolaire), leurs objectifs, l'organisation, les outils pédagogiques mis en oeuvre et les sujets adoptés. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Il n'y a pas de "méthode démocratique" / Anne-Marie Hubat-Blanc in Cahiers pédagogiques, 433 (mai 2005)
[article]
Titre : Il n'y a pas de "méthode démocratique" Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Hubat-Blanc, Auteur Année : 2005 Article : p. 24-25
in Cahiers pédagogiques > 433 (mai 2005)Descripteurs : démocratie / enseignement scientifique / France Résumé : Existe-t-il une façon démocratique d'enseigner les sciences en France en 2005 ? L'autorité accordée au savoir. La vertu démocratique apportée par le débat. La remise en question des experts.
Nature du document : documentaire [article] Il n'y a pas de "méthode démocratique" [texte imprimé] / Anne-Marie Hubat-Blanc, Auteur . - 2005 . - p. 24-25.
in Cahiers pédagogiques > 433 (mai 2005)
Descripteurs : démocratie / enseignement scientifique / France Résumé : Existe-t-il une façon démocratique d'enseigner les sciences en France en 2005 ? L'autorité accordée au savoir. La vertu démocratique apportée par le débat. La remise en question des experts.
Nature du document : documentaire Rennes, la scientifique / Jos Pennec in Sciences Ouest, 265 (mai 2009)
[article]
Titre : Rennes, la scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jos Pennec, Auteur ; Nathalie Blanc, Auteur Année : 2009 Article : p. 10-18 Note générale : avec carte de Rennes
in Sciences Ouest > 265 (mai 2009)Descripteurs : architecture urbaine / enseignement scientifique / époque contemporaine / établissement d'enseignement supérieur / Ille-et-Vilaine : département / ville Résumé : Présentation du patrimoine architectural scientifique rennais en douze étapes. Zoom sur la faculté des sciences, l'école d'artillerie, le laboratoire de botanique, l'institut de géologie, l'école de médecine, le musée d'histoire naturelle. Nature du document : documentaire [article] Rennes, la scientifique [texte imprimé] / Jos Pennec, Auteur ; Nathalie Blanc, Auteur . - 2009 . - p. 10-18.
avec carte de Rennes
in Sciences Ouest > 265 (mai 2009)
Descripteurs : architecture urbaine / enseignement scientifique / époque contemporaine / établissement d'enseignement supérieur / Ille-et-Vilaine : département / ville Résumé : Présentation du patrimoine architectural scientifique rennais en douze étapes. Zoom sur la faculté des sciences, l'école d'artillerie, le laboratoire de botanique, l'institut de géologie, l'école de médecine, le musée d'histoire naturelle. Nature du document : documentaire Repenser au plus vite l'enseignement scientifique / André Giordan
Titre : Repenser au plus vite l'enseignement scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur Description : p. 12-13 ISBN/ISSN : 1267-3552 Descripteurs : 1990- / culture scientifique et technique / droits civiques / enseignement scientifique / France Résumé : Le chercheur André Giordan dénonce l'inadaptation de l'enseignement des sciences à la société actuelle : abstraction, décalage par rapport aux problèmes contemporains, absence de réflexion et de recul ne contribuent pas à donner le goût des sciences ni à former des esprits ouverts capables de participer à un débat démocratique.
Nature du document : documentaire Repenser au plus vite l'enseignement scientifique [texte imprimé] / André Giordan, Auteur . - [s.d.] . - p. 12-13.
ISSN : 1267-3552
Descripteurs : 1990- / culture scientifique et technique / droits civiques / enseignement scientifique / France Résumé : Le chercheur André Giordan dénonce l'inadaptation de l'enseignement des sciences à la société actuelle : abstraction, décalage par rapport aux problèmes contemporains, absence de réflexion et de recul ne contribuent pas à donner le goût des sciences ni à former des esprits ouverts capables de participer à un débat démocratique.
Nature du document : documentaire Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire