Descripteurs
![]() enseignant du primaireSynonyme(s)instituteur professeur des écoles |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Le maître ordinaire s'adapte aussi... / José Seknadjé-Askénazi in Cahiers pédagogiques, 428 (décembre 2004)
[article]
Titre : Le maître ordinaire s'adapte aussi... Type de document : texte imprimé Auteurs : José Seknadjé-Askénazi, Auteur Année : 2004 Article : p. 35-36
in Cahiers pédagogiques > 428 (décembre 2004)Descripteurs : éducation spécialisée / enseignant du primaire / France / handicap scolaire / intégration scolaire Résumé : Le rôle de l'enseignant à l'école primaire face à un élève en grande difficulté scolaire en France, en 2004
Nature du document : documentaire [article] Le maître ordinaire s'adapte aussi... [texte imprimé] / José Seknadjé-Askénazi, Auteur . - 2004 . - p. 35-36.
in Cahiers pédagogiques > 428 (décembre 2004)
Descripteurs : éducation spécialisée / enseignant du primaire / France / handicap scolaire / intégration scolaire Résumé : Le rôle de l'enseignant à l'école primaire face à un élève en grande difficulté scolaire en France, en 2004
Nature du document : documentaire Du perfectionnement à l'intégration : une vie dédiée à l'enfance en difficulté / Véronique Pons in Le Monde de l'éducation, 337 (juin 2005)
[article]
Titre : Du perfectionnement à l'intégration : une vie dédiée à l'enfance en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Pons, Auteur Année : 2005 Article : p. 62-67
in Le Monde de l'éducation > 337 (juin 2005)Descripteurs : classe de perfectionnement / enseignant du primaire / France Résumé : Présentation, en 2005, d'une enseignante de classe d'intégration scolaire (CLIS) en France : les objectifs de ce type de classe, leur historique, le travail de l'enseignant avec des élèves en grande difficulté scolaire, les méthodes pour les faire progresser.
Nature du document : documentaire [article] Du perfectionnement à l'intégration : une vie dédiée à l'enfance en difficulté [texte imprimé] / Véronique Pons, Auteur . - 2005 . - p. 62-67.
in Le Monde de l'éducation > 337 (juin 2005)
Descripteurs : classe de perfectionnement / enseignant du primaire / France Résumé : Présentation, en 2005, d'une enseignante de classe d'intégration scolaire (CLIS) en France : les objectifs de ce type de classe, leur historique, le travail de l'enseignant avec des élèves en grande difficulté scolaire, les méthodes pour les faire progresser.
Nature du document : documentaire Témoignages d'instituteurs in BT2. Bibliothèque de travail 2d degré, 286 (avril 1996)
[article]
Titre : Témoignages d'instituteurs Type de document : texte imprimé Année : 1996 Article : p. 1-48
in BT2. Bibliothèque de travail 2d degré > 286 (avril 1996)Descripteurs : enseignant du primaire / méthode Freinet / pédagogie / structure de formation Mots-clés : école normale Résumé : Ces récits d'instituteurs qui ont enseigné dans les années 1930-1960 relatent leurs débuts, leurs difficultés, leur amour du métier. Enthousiasmés par la recherche pédagogique ils ont trouvé dans la pédagogie Freinet des méthodes qui transforment le rapport des enfants avec l'école.
Nature du document : documentaire [article] Témoignages d'instituteurs [texte imprimé] . - 1996 . - p. 1-48.
in BT2. Bibliothèque de travail 2d degré > 286 (avril 1996)
Descripteurs : enseignant du primaire / méthode Freinet / pédagogie / structure de formation Mots-clés : école normale Résumé : Ces récits d'instituteurs qui ont enseigné dans les années 1930-1960 relatent leurs débuts, leurs difficultés, leur amour du métier. Enthousiasmés par la recherche pédagogique ils ont trouvé dans la pédagogie Freinet des méthodes qui transforment le rapport des enfants avec l'école.
Nature du document : documentaire