Descripteurs
> 2315 structures sociales > structure sociale > groupe social > migrant > immigré > enfant d'immigré
enfant d'immigréSynonyme(s)jeune issu de l'immigration |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Lycée : fils d'immigrés et motivés / Maryline Baumard in Le Monde de l'éducation, 336 (mai 2005)
[article]
Titre : Lycée : fils d'immigrés et motivés Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Baumard, Auteur Année : 2005 Article : p. 56-57
in Le Monde de l'éducation > 336 (mai 2005)Descripteurs : enfant d'immigré / France / scolarité Résumé : La scolarité des enfants d'immigrés en France, en 2005
Nature du document : documentaire [article] Lycée : fils d'immigrés et motivés [texte imprimé] / Maryline Baumard, Auteur . - 2005 . - p. 56-57.
in Le Monde de l'éducation > 336 (mai 2005)
Descripteurs : enfant d'immigré / France / scolarité Résumé : La scolarité des enfants d'immigrés en France, en 2005
Nature du document : documentaire Lycéens menacés d'expulsion / Marie Bonnard in Les Clés de l'actualité, 728 (24-30 octobre 2007)
[article]
Titre : Lycéens menacés d'expulsion Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Bonnard, Auteur Année : 2007 Article : p. 14-15
in Les Clés de l'actualité > 728 (24-30 octobre 2007)Descripteurs : enfant d'immigré / expulsion des étrangers Résumé : Enquête sur la situation des enfants de sans-papiers, constamment menacés d'expulsion. Entretien avec Anne de Blic, chercheuse en sociologie et membre de Réseau éducation sans frontières. Paroles de trois jeunes sans-papiers scolarisés en France.
Nature du document : documentaire [article] Lycéens menacés d'expulsion [texte imprimé] / Marie Bonnard, Auteur . - 2007 . - p. 14-15.
in Les Clés de l'actualité > 728 (24-30 octobre 2007)
Descripteurs : enfant d'immigré / expulsion des étrangers Résumé : Enquête sur la situation des enfants de sans-papiers, constamment menacés d'expulsion. Entretien avec Anne de Blic, chercheuse en sociologie et membre de Réseau éducation sans frontières. Paroles de trois jeunes sans-papiers scolarisés en France.
Nature du document : documentaire Ma famille est venue d'ailleurs in Images doc, 325 (janvier 2016)
[article]
Titre : Ma famille est venue d'ailleurs Type de document : texte imprimé Année : 2016 Article : p. 27-35
in Images doc > 325 (janvier 2016)Descripteurs : enfant d'immigré / immigration / migration de population Résumé : L'origine familiale de cinq enfants français est racontée en bande dessinée. Des slutions pour bien vivre ensemble sont apportées. Nature du document : documentaire [article] Ma famille est venue d'ailleurs [texte imprimé] . - 2016 . - p. 27-35.
in Images doc > 325 (janvier 2016)
Descripteurs : enfant d'immigré / immigration / migration de population Résumé : L'origine familiale de cinq enfants français est racontée en bande dessinée. Des slutions pour bien vivre ensemble sont apportées. Nature du document : documentaire Sur l'inégalité scolaire des enfants d'immigrés / Françoise Lorcerie in Cahiers pédagogiques, 467 (novembre 2008)
[article]
Titre : Sur l'inégalité scolaire des enfants d'immigrés Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Lorcerie, Auteur Année : 2008 Article : p. 21-22
in Cahiers pédagogiques > 467 (novembre 2008)Descripteurs : enfant d'immigré / inégalité scolaire / réussite scolaire Résumé : Contrairement aux représentations communes, à situation sociale égale des familles, les enfants d'immgrés réussisent mieux que ceux des familles non immigrées. Pourtant, les élèves issus de l'immigration expriment une expérience scolaire plus dégradée, un ressenti d'injustice attribués à leur origine ethnique. Nature du document : documentaire [article] Sur l'inégalité scolaire des enfants d'immigrés [texte imprimé] / Françoise Lorcerie, Auteur . - 2008 . - p. 21-22.
in Cahiers pédagogiques > 467 (novembre 2008)
Descripteurs : enfant d'immigré / inégalité scolaire / réussite scolaire Résumé : Contrairement aux représentations communes, à situation sociale égale des familles, les enfants d'immgrés réussisent mieux que ceux des familles non immigrées. Pourtant, les élèves issus de l'immigration expriment une expérience scolaire plus dégradée, un ressenti d'injustice attribués à leur origine ethnique. Nature du document : documentaire