Descripteurs
> 2315 structures sociales > organisation sociale > organisation familiale > famille > enfant : famille > garçon
garçon |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Au 17e siècle, les petits garçons portent des robes in Arkéo, 294 (avril 2021)
[article]
Titre : Au 17e siècle, les petits garçons portent des robes Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : p. 11
in Arkéo > 294 (avril 2021)Descripteurs : 17e siècle / France / garçon / vêtement Résumé : Au 17e siècle filles et garçons portaient des robes : pourquoi ? jusqu'à quel âge ? quelles différences entre les robes des filles et celles des garçons ? Nature du document : documentaire [article] Au 17e siècle, les petits garçons portent des robes [texte imprimé] . - 2021 . - p. 11.
in Arkéo > 294 (avril 2021)
Descripteurs : 17e siècle / France / garçon / vêtement Résumé : Au 17e siècle filles et garçons portaient des robes : pourquoi ? jusqu'à quel âge ? quelles différences entre les robes des filles et celles des garçons ? Nature du document : documentaire C'est quoi être un garçon ? / Sandrine Pouverreau in Okapi, 1195 (01 mars 2024)
[article]
Titre : C'est quoi être un garçon ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Pouverreau, Auteur Année : 2024 Article : p. 9-15
in Okapi > 1195 (01 mars 2024)Descripteurs : adolescence / garçon / identité Résumé : Dans la famille, au collège, entre amis, il y a mille façons d'être un garçon. L'image de l'homme fort et de la virilité ne sont plus les seuls modèles pour les garçons d'aujourd'hui. L'égalité hommes-femmes, la sensibilité, la mode, le partage des tâches sont aussi des modèles auxquels s'identifier. Nature du document : documentaire [article] C'est quoi être un garçon ? [texte imprimé] / Sandrine Pouverreau, Auteur . - 2024 . - p. 9-15.
in Okapi > 1195 (01 mars 2024)
Descripteurs : adolescence / garçon / identité Résumé : Dans la famille, au collège, entre amis, il y a mille façons d'être un garçon. L'image de l'homme fort et de la virilité ne sont plus les seuls modèles pour les garçons d'aujourd'hui. L'égalité hommes-femmes, la sensibilité, la mode, le partage des tâches sont aussi des modèles auxquels s'identifier. Nature du document : documentaire EPS : place aux filles / Cathy Patinet in Cahiers pédagogiques, 491 (septembre 2011)
[article]
Titre : EPS : place aux filles Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathy Patinet, Auteur Année : 2011 Article : p. 67
in Cahiers pédagogiques > 491 (septembre 2011)Descripteurs : EPS / fille / garçon / mixité Résumé : L'éducation physique et sportive est une discipline particulièrement concernée par les problèmes d'inégalités entre filles et garçons : en prendre conscience est la première étape pour les enseignants soucieux de ne pas rester à des pratiques usuelles discriminatoires, de passer d'une plate mixité vers une réelle coéducation. Nature du document : documentaire [article] EPS : place aux filles [texte imprimé] / Cathy Patinet, Auteur . - 2011 . - p. 67.
in Cahiers pédagogiques > 491 (septembre 2011)
Descripteurs : EPS / fille / garçon / mixité Résumé : L'éducation physique et sportive est une discipline particulièrement concernée par les problèmes d'inégalités entre filles et garçons : en prendre conscience est la première étape pour les enseignants soucieux de ne pas rester à des pratiques usuelles discriminatoires, de passer d'une plate mixité vers une réelle coéducation. Nature du document : documentaire Filles et garçons à l'école / Isabelle Collet in Cahiers pédagogiques, 487 (février 2011)
[article]
Titre : Filles et garçons à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Collet, Auteur ; Geneviève Pezeu, Auteur Année : 2011 Article : p. 9-59
in Cahiers pédagogiques > 487 (février 2011)Descripteurs : discrimination sexuelle / fille / garçon / scolarité / stéréotype Résumé : Comment vont les filles et les garçons à l’école ? Les anciens débats sont loin d’être clos et de nouvelles questions apparaissent. L’école mixte est régulièrement mise en cause, accusée de desservir tour à tour les filles ou les garçons. La question des violences sexistes et homophobes préoccupe tous les acteurs de l’école. Les garçons ne sont plus des élèves génériques exemplaires sur lesquels il faudrait aligner les filles : ils ont eux aussi un sexe et subissent eux aussi l’influence délétère des stéréotypes sexistes. À travers ce dossier, nous désirons rendre compte des débats actuels, et aussi mettre en lumière l’inventivité et la créativité de tous celles et ceux qui agissent en faveur de l’égalité entre garçons et filles. Nature du document : documentaire [article] Filles et garçons à l'école [texte imprimé] / Isabelle Collet, Auteur ; Geneviève Pezeu, Auteur . - 2011 . - p. 9-59.
in Cahiers pédagogiques > 487 (février 2011)
Descripteurs : discrimination sexuelle / fille / garçon / scolarité / stéréotype Résumé : Comment vont les filles et les garçons à l’école ? Les anciens débats sont loin d’être clos et de nouvelles questions apparaissent. L’école mixte est régulièrement mise en cause, accusée de desservir tour à tour les filles ou les garçons. La question des violences sexistes et homophobes préoccupe tous les acteurs de l’école. Les garçons ne sont plus des élèves génériques exemplaires sur lesquels il faudrait aligner les filles : ils ont eux aussi un sexe et subissent eux aussi l’influence délétère des stéréotypes sexistes. À travers ce dossier, nous désirons rendre compte des débats actuels, et aussi mettre en lumière l’inventivité et la créativité de tous celles et ceux qui agissent en faveur de l’égalité entre garçons et filles. Nature du document : documentaire Filles, garçons : en fait, ça change quoi ? / Géraldine Maincent / Fleurus (2016)
Titre : Filles, garçons : en fait, ça change quoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Maincent, Auteur Editeur : Fleurus, 2016 Collection : Petites et grandes questions Description : 47 P. ISBN/ISSN : 978-2-215-15636-9 Prix : 8.90 Descripteurs : féminisme / fille / garçon / sexe Résumé : Les questions que se posent les filles sur les garçons et les garçons sur les filles ! Il aborde tous les domaines : découverte de soi, de l'autre, points communs, différences, préjugés sexistes, idées fausses, etc. Nature du document : documentaire Filles, garçons : en fait, ça change quoi ? [texte imprimé] / Géraldine Maincent, Auteur . - Fleurus, 2016 . - 47 P.. - (Petites et grandes questions) .
ISBN : 978-2-215-15636-9 : 8.90
Descripteurs : féminisme / fille / garçon / sexe Résumé : Les questions que se posent les filles sur les garçons et les garçons sur les filles ! Il aborde tous les domaines : découverte de soi, de l'autre, points communs, différences, préjugés sexistes, idées fausses, etc. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 323.4 documentaire CDI 9782215156369 Disponible Ils/elles chahutent les normes in Okapi, 1195 (01 mars 2024)
PermalinkNous les garçons / Olivier Lhote / Milan (2008)
PermalinkLe père Noël est un sexiste / Olivier Piot in Les Clés de l'actualité, 466 (20 décembre 2001)
PermalinkSexe et genre, c'est quoi la différence ? in Clap'santé, 31 (01 mars 2021)
Permalink