Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > résultat scolaire > handicap scolaire
handicap scolaireVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (21)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre, coopérer, réussir : l'apport de l'EPS / Jean-Pierre Garel in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : Apprendre, coopérer, réussir : l'apport de l'EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Garel, Auteur Année : 2005 Article : p. 85-86
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005)Descripteurs : éducation spécialisée / EPS / France / handicap scolaire / handicapé Résumé : Les effets de l'enseignement de l'EPS sur des élèves en situation de handicap en France, en 2005 : dépasser son handicap corporel ; l'intégration par le sport ; projets individualisés.
Nature du document : documentaire [article] Apprendre, coopérer, réussir : l'apport de l'EPS [texte imprimé] / Jean-Pierre Garel, Auteur . - 2005 . - p. 85-86.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005)
Descripteurs : éducation spécialisée / EPS / France / handicap scolaire / handicapé Résumé : Les effets de l'enseignement de l'EPS sur des élèves en situation de handicap en France, en 2005 : dépasser son handicap corporel ; l'intégration par le sport ; projets individualisés.
Nature du document : documentaire La CLIS 1, arche d'intégration ou nouvel avatar de la nef des fous ? / Luc Bruliard in Cahiers pédagogiques, 428 (décembre 2004)
[article]
Titre : La CLIS 1, arche d'intégration ou nouvel avatar de la nef des fous ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Bruliard, Auteur Année : 2004 Article : p. 27-30
in Cahiers pédagogiques > 428 (décembre 2004)Descripteurs : classe de perfectionnement / éducation spécialisée / enseignement élémentaire / France / handicap scolaire / intégration scolaire Résumé : L'expérience d'un enseignant en classe d'intégration scolaire (CLIS) en France, en 2004 : objectifs pédagogiques (méthode Freinet) ; décloisonnement de la classe ; intégration scolaire ; risques d'émiettement pédagogiques ; relations avec le reste de l'école primaire ; évolution des publics et conditions d'accueil.
Nature du document : documentaire [article] La CLIS 1, arche d'intégration ou nouvel avatar de la nef des fous ? [texte imprimé] / Luc Bruliard, Auteur . - 2004 . - p. 27-30.
in Cahiers pédagogiques > 428 (décembre 2004)
Descripteurs : classe de perfectionnement / éducation spécialisée / enseignement élémentaire / France / handicap scolaire / intégration scolaire Résumé : L'expérience d'un enseignant en classe d'intégration scolaire (CLIS) en France, en 2004 : objectifs pédagogiques (méthode Freinet) ; décloisonnement de la classe ; intégration scolaire ; risques d'émiettement pédagogiques ; relations avec le reste de l'école primaire ; évolution des publics et conditions d'accueil.
Nature du document : documentaire Dessiner, créer, exister / Elisabeth Dubois in Cahiers pédagogiques, 428 (décembre 2004)
[article]
Titre : Dessiner, créer, exister Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Dubois, Auteur Année : 2004 Article : p. 33-34
in Cahiers pédagogiques > 428 (décembre 2004)Descripteurs : arts plastiques : discipline / éducation spécialisée / France / handicap scolaire / IME / intégration scolaire Résumé : Enseignement et création artistique en IME (institut médico-éducatif) en France, en 2004 : l'expérience d'une plasticienne, ses objectifs pédagogiques, le profit des élèves, leur relation au dessin.
Nature du document : documentaire [article] Dessiner, créer, exister [texte imprimé] / Elisabeth Dubois, Auteur . - 2004 . - p. 33-34.
in Cahiers pédagogiques > 428 (décembre 2004)
Descripteurs : arts plastiques : discipline / éducation spécialisée / France / handicap scolaire / IME / intégration scolaire Résumé : Enseignement et création artistique en IME (institut médico-éducatif) en France, en 2004 : l'expérience d'une plasticienne, ses objectifs pédagogiques, le profit des élèves, leur relation au dessin.
Nature du document : documentaire Elèves handicapés au lycée / Annie Chiffoleau in Cahiers pédagogiques, 428 (décembre 2004)
[article]
Titre : Elèves handicapés au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Chiffoleau, Auteur Année : 2004 Article : p. 43-45
in Cahiers pédagogiques > 428 (décembre 2004)Descripteurs : éducation spécialisée / France / handicap scolaire / intégration scolaire / lycée Résumé : L'intégration d'élèves handicapés en lycée en France, en 2004 : l'expérience d'une professeure principale responsable d'une classe de seconde aménagée depuis 1993, les difficultés, les contraintes, les partenaires, les profits pour l'ensemble de la communauté. Témoignage.
Nature du document : documentaire [article] Elèves handicapés au lycée [texte imprimé] / Annie Chiffoleau, Auteur . - 2004 . - p. 43-45.
in Cahiers pédagogiques > 428 (décembre 2004)
Descripteurs : éducation spécialisée / France / handicap scolaire / intégration scolaire / lycée Résumé : L'intégration d'élèves handicapés en lycée en France, en 2004 : l'expérience d'une professeure principale responsable d'une classe de seconde aménagée depuis 1993, les difficultés, les contraintes, les partenaires, les profits pour l'ensemble de la communauté. Témoignage.
Nature du document : documentaire De l'enseignement spécialisé à l'intégration dans l'Ecole in Cahiers pédagogiques, 428 (décembre 2004)
[article]
Titre : De l'enseignement spécialisé à l'intégration dans l'Ecole Type de document : texte imprimé Année : 2004 Article : p. 7-52
in Cahiers pédagogiques > 428 (décembre 2004)Descripteurs : classe de perfectionnement / éducation spécialisée / EREA / France / handicap scolaire / IME / SEGPA Résumé : Dossier, réalisé en 2004, sur l'enseignement spécialisé en France : la continuité des parcours scolaires des jeunes ; l'intégration de l'élève en grande difficulté ; l'adaptation de l'école en primaire et au secondaire ; le rapport de ces élèves aux savoirs ; les enjeux professionnels de la prise en charge de ces publics. Bibliographie, glossaire.
Nature du document : documentaire [article] De l'enseignement spécialisé à l'intégration dans l'Ecole [texte imprimé] . - 2004 . - p. 7-52.
in Cahiers pédagogiques > 428 (décembre 2004)
Descripteurs : classe de perfectionnement / éducation spécialisée / EREA / France / handicap scolaire / IME / SEGPA Résumé : Dossier, réalisé en 2004, sur l'enseignement spécialisé en France : la continuité des parcours scolaires des jeunes ; l'intégration de l'élève en grande difficulté ; l'adaptation de l'école en primaire et au secondaire ; le rapport de ces élèves aux savoirs ; les enjeux professionnels de la prise en charge de ces publics. Bibliographie, glossaire.
Nature du document : documentaire Enseigner en "institut de rééducation" / Marie-Claire Berthelomet in Cahiers pédagogiques, 428 (décembre 2004)
PermalinkL'établissement spécialisé, d'abord un lieu pour apprendre / Bertrand Dubreuil in Cahiers pédagogiques, 428 (décembre 2004)
PermalinkFaire entrer les sciences / Pierre Martinet in Cahiers pédagogiques, 428 (décembre 2004)
PermalinkFormation : une réforme qui ne résout rien / Philippe Cormier in Cahiers pédagogiques, 428 (décembre 2004)
PermalinkDe l'instruction obligatoire à l'intégration / Jacques George in Cahiers pédagogiques, 428 (décembre 2004)
PermalinkInventer un nouvel ordre social / Charles Gardou in Cahiers pédagogiques, 428 (décembre 2004)
PermalinkLeur permettre de se confronter à la complexité / Jean-Charles Pettier in Cahiers pédagogiques, 428 (décembre 2004)
PermalinkLe maître ordinaire s'adapte aussi... / José Seknadjé-Askénazi in Cahiers pédagogiques, 428 (décembre 2004)
PermalinkLes orientations actuelles / Hervé Benoit in Cahiers pédagogiques, 428 (décembre 2004)
PermalinkPour une culture commune de l'intégration / Hervé Benoit in Cahiers pédagogiques, 428 (décembre 2004)
Permalink