Sciences Ouest . 352Mention de date : mai 2017 Paru le : 01/05/2017 |
Exemplaires(0)
Disponibilité | ||||
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDans le réseau de l'Europe in Sciences Ouest, 352 (mai 2017)
[article]
Titre : Dans le réseau de l'Europe Type de document : texte imprimé Année : 2017 Article : p. 10-18
in Sciences Ouest > 352 (mai 2017)Descripteurs : biologie cellulaire / Europe / oeil / recherche médicale Résumé : Contribution de l'Union européenne à la recherche bretonne. Une bourse pour l'excellence. Etude sur le processus de division cellulaire (Institut de génétique et développement de Rennes). Amélioration des propriétés du verre (Institut physique de Rennes). Des géochimistes étudient les deux grandes phases d'oxygénation de la planète au laboratoire Géosciences océan à l'IUEM de Rennes. Etude de la déformation de la lumière transmise par la fibre optique : une application pour comprendre les maladies de la rétine. Une équipe de chimistes de Rennes et des chercheurs européens travaillent sur la conception de molécules luminescentes. Recherches sur le cancer du cerveau : partenariat français et irlandais. Etude sur les signaux de l'épilepsie. Nature du document : documentaire [article] Dans le réseau de l'Europe [texte imprimé] . - 2017 . - p. 10-18.
in Sciences Ouest > 352 (mai 2017)
Descripteurs : biologie cellulaire / Europe / oeil / recherche médicale Résumé : Contribution de l'Union européenne à la recherche bretonne. Une bourse pour l'excellence. Etude sur le processus de division cellulaire (Institut de génétique et développement de Rennes). Amélioration des propriétés du verre (Institut physique de Rennes). Des géochimistes étudient les deux grandes phases d'oxygénation de la planète au laboratoire Géosciences océan à l'IUEM de Rennes. Etude de la déformation de la lumière transmise par la fibre optique : une application pour comprendre les maladies de la rétine. Une équipe de chimistes de Rennes et des chercheurs européens travaillent sur la conception de molécules luminescentes. Recherches sur le cancer du cerveau : partenariat français et irlandais. Etude sur les signaux de l'épilepsie. Nature du document : documentaire L'union contre l'invasion des étoiles in Sciences Ouest, 352 (mai 2017)
[article]
Titre : L'union contre l'invasion des étoiles Type de document : texte imprimé Année : 2017 Article : p. 4
in Sciences Ouest > 352 (mai 2017)Descripteurs : aquiculture / biodiversité / faune marine / mytiliculture Résumé : Le Réseau halieutique de Bretagne étudie les ravages des étoiles de mer sur les élevages de moules. La Station biologique de Concarneau étudie la valorisation des étoiles de mer. Nature du document : documentaire [article] L'union contre l'invasion des étoiles [texte imprimé] . - 2017 . - p. 4.
in Sciences Ouest > 352 (mai 2017)
Descripteurs : aquiculture / biodiversité / faune marine / mytiliculture Résumé : Le Réseau halieutique de Bretagne étudie les ravages des étoiles de mer sur les élevages de moules. La Station biologique de Concarneau étudie la valorisation des étoiles de mer. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : La navigation à voile réinventée Type de document : texte imprimé Année : 2017 Article : p. 7
in Sciences Ouest > 352 (mai 2017)Descripteurs : énergie éolienne / innovation technologique / navigation Résumé : Des doctorants de l'ENSTA Bretagne testent la traction de bateaux à l'aide d'un cerf-volant ou KiteLab. Projet "Beyond the sea". Nature du document : documentaire En ligne : http://www.espace-sciences.org/so352/KiteLab [article] La navigation à voile réinventée [texte imprimé] . - 2017 . - p. 7.
in Sciences Ouest > 352 (mai 2017)
Descripteurs : énergie éolienne / innovation technologique / navigation Résumé : Des doctorants de l'ENSTA Bretagne testent la traction de bateaux à l'aide d'un cerf-volant ou KiteLab. Projet "Beyond the sea". Nature du document : documentaire En ligne : http://www.espace-sciences.org/so352/KiteLab Les secrets de leur digestion / Nathalie Blanc in Sciences Ouest, 352 (mai 2017)
[article]
Titre : Les secrets de leur digestion Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Blanc, Auteur Année : 2017 Article : p. 8-9
in Sciences Ouest > 352 (mai 2017)Descripteurs : allergie / digestion / produit laitier / recherche médicale Résumé : Les nourrissons et les séniors : deux populations fragiles sur lesquelles le CHU de Rennes étudie la capacité à digérer le lait. Comparaison entre la digestibilité du lait maternel et du lait homogénéisé chez les prématurés : test avec un digesteur, étude clinique sur la tolérance aux protéines du lait. Etude sur la fonte musculaire des personnes âgées : lien entre le calcium et un acide aminé, la leucine. Nature du document : documentaire [article] Les secrets de leur digestion [texte imprimé] / Nathalie Blanc, Auteur . - 2017 . - p. 8-9.
in Sciences Ouest > 352 (mai 2017)
Descripteurs : allergie / digestion / produit laitier / recherche médicale Résumé : Les nourrissons et les séniors : deux populations fragiles sur lesquelles le CHU de Rennes étudie la capacité à digérer le lait. Comparaison entre la digestibilité du lait maternel et du lait homogénéisé chez les prématurés : test avec un digesteur, étude clinique sur la tolérance aux protéines du lait. Etude sur la fonte musculaire des personnes âgées : lien entre le calcium et un acide aminé, la leucine. Nature du document : documentaire Quand trop de fer nuit / Maryse Chabalier in Sciences Ouest, 352 (mai 2017)
[article]
Titre : Quand trop de fer nuit Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Chabalier, Auteur Année : 2017 Article : p. 9
in Sciences Ouest > 352 (mai 2017)Descripteurs : fer / maladie du sang / recherche médicale Résumé : Une étude rennaise pourrait modifier la façon de soigner l'hématochromatose, une maladie génétique fréquente en Bretagne. Nature du document : documentaire [article] Quand trop de fer nuit [texte imprimé] / Maryse Chabalier, Auteur . - 2017 . - p. 9.
in Sciences Ouest > 352 (mai 2017)
Descripteurs : fer / maladie du sang / recherche médicale Résumé : Une étude rennaise pourrait modifier la façon de soigner l'hématochromatose, une maladie génétique fréquente en Bretagne. Nature du document : documentaire