Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Bineau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
A l'école du théâtre / Nathalie Bineau in Cahiers pédagogiques, 519 (février 2015)
[article]
Titre : A l'école du théâtre Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Bineau, Auteur ; Yannick Bineau, Auteur Année : 2015 Article : p. 9-57
in Cahiers pédagogiques > 519 (février 2015)Descripteurs : activité artistique / théâtre / théâtre scolaire Résumé : Qu’est-ce que les élèves apprennent avec le théâtre, de l’école à l’université, dans toutes les disciplines ? Sans se limiter au théâtre pour lui-même, ni aux liens étroits qu’il entretient avec la langue et la littérature, dans quel but et comment travailler avec le théâtre pour optimiser les apprentissages de tous les élèves ? Nature du document : documentaire [article] A l'école du théâtre [texte imprimé] / Nathalie Bineau, Auteur ; Yannick Bineau, Auteur . - 2015 . - p. 9-57.
in Cahiers pédagogiques > 519 (février 2015)
Descripteurs : activité artistique / théâtre / théâtre scolaire Résumé : Qu’est-ce que les élèves apprennent avec le théâtre, de l’école à l’université, dans toutes les disciplines ? Sans se limiter au théâtre pour lui-même, ni aux liens étroits qu’il entretient avec la langue et la littérature, dans quel but et comment travailler avec le théâtre pour optimiser les apprentissages de tous les élèves ? Nature du document : documentaire Faire du français sans exclure / Nathalie Bineau in Cahiers pédagogiques, 489 (mai 2011)
[article]
Titre : Faire du français sans exclure Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Bineau, Auteur ; Agnès Berthe, Auteur Année : 2011 Article : p. 8-60
in Cahiers pédagogiques > 489 (mai 2011)Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage de base / français : discipline Résumé : Quelles pratiques, dans le cours de français, mais aussi dans d’autres disciplines, de la maternelle au lycée, pour faire progresser tous les élèves ? Pour que chacun, même parmi les moins à l’aise avec la langue, prenne la parole, à l’oral ou à l’écrit, dans une classe et un établissement ? Pour que chacun, même parmi les plus éloignés de la culture scolaire, s’approprie la langue et la littérature pour apprendre, acquérir un pouvoir sur le monde, envisager un avenir, élargir son horizon et rencontrer l’autre ? Nature du document : documentaire [article] Faire du français sans exclure [texte imprimé] / Nathalie Bineau, Auteur ; Agnès Berthe, Auteur . - 2011 . - p. 8-60.
in Cahiers pédagogiques > 489 (mai 2011)
Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage de base / français : discipline Résumé : Quelles pratiques, dans le cours de français, mais aussi dans d’autres disciplines, de la maternelle au lycée, pour faire progresser tous les élèves ? Pour que chacun, même parmi les moins à l’aise avec la langue, prenne la parole, à l’oral ou à l’écrit, dans une classe et un établissement ? Pour que chacun, même parmi les plus éloignés de la culture scolaire, s’approprie la langue et la littérature pour apprendre, acquérir un pouvoir sur le monde, envisager un avenir, élargir son horizon et rencontrer l’autre ? Nature du document : documentaire