Détail de l'auteur
Auteur Sabine Coste |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dossier : Le lycée professionnel / Sabine Coste in Cahiers pédagogiques, 484 (novembre 2010)
[article]
Titre : Dossier : Le lycée professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Coste, Auteur Année : 2010 Article : p. 9-57
in Cahiers pédagogiques > 484 (novembre 2010)Descripteurs : enseignement professionnel / innovation pédagogique / méthode pédagogique Résumé : Comment travaille-t-on, enseignants et élèves, dans les lycées professionnels ? Comment fait-on : avec des publics souvent fâchés avec l’école, pas toujours convaincus par les perspectives d’orientation professionnelle qu’on leur propose, parfois décrocheurs ? Avec de nouvelles prescriptions comme l’accompagnement personnalisé, le contrôle en cours de formation ? Avec des ambitions de formation importantes, indispensables pour une économie moderne, mais bien difficiles à tenir dans le cadre du nouveau bac pro en trois ans ?
Les nombreux témoignages de ce dossier montrent le LP comme un lieu d’effervescence, et nous espérons qu’il intéressera à ce titre tous les enseignants. Si nul ne nie les difficultés et les inquiétudes, c’est bien l’optimisme de l’action qui domine !Nature du document : documentaire [article] Dossier : Le lycée professionnel [texte imprimé] / Sabine Coste, Auteur . - 2010 . - p. 9-57.
in Cahiers pédagogiques > 484 (novembre 2010)
Descripteurs : enseignement professionnel / innovation pédagogique / méthode pédagogique Résumé : Comment travaille-t-on, enseignants et élèves, dans les lycées professionnels ? Comment fait-on : avec des publics souvent fâchés avec l’école, pas toujours convaincus par les perspectives d’orientation professionnelle qu’on leur propose, parfois décrocheurs ? Avec de nouvelles prescriptions comme l’accompagnement personnalisé, le contrôle en cours de formation ? Avec des ambitions de formation importantes, indispensables pour une économie moderne, mais bien difficiles à tenir dans le cadre du nouveau bac pro en trois ans ?
Les nombreux témoignages de ce dossier montrent le LP comme un lieu d’effervescence, et nous espérons qu’il intéressera à ce titre tous les enseignants. Si nul ne nie les difficultés et les inquiétudes, c’est bien l’optimisme de l’action qui domine !Nature du document : documentaire