Détail de l'auteur
Auteur Thérèse de Paulis |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment inscrire l'histoire des arts dans le projet d'établissement ? / Thérèse de Paulis in L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (janvier 2011)
[article]
Titre : Comment inscrire l'histoire des arts dans le projet d'établissement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse de Paulis, Auteur Année : 2011 Article : p.11-14
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)Descripteurs : art / enseignement Résumé : Inscrire l'histoire des arts dans le projet d'établissement permet d'assurer une éducation artistique de qualité. Nature du document : documentaire [article] Comment inscrire l'histoire des arts dans le projet d'établissement ? [texte imprimé] / Thérèse de Paulis, Auteur . - 2011 . - p.11-14.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)
Descripteurs : art / enseignement Résumé : Inscrire l'histoire des arts dans le projet d'établissement permet d'assurer une éducation artistique de qualité. Nature du document : documentaire Des contes... au musée / Thérèse de Paulis in L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (janvier 2011)
[article]
Titre : Des contes... au musée Titre original : parcours d'écriture en 6è Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse de Paulis, Auteur Année : 2011 Article : p. 49-52
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)Descripteurs : art / conte / enseignement Résumé : L'objectif de ce projet repose sur les tableaux de Camille Corot exposés au Louvre, en y associant écriture créative, histoire des arts et notions sur le conte. Nature du document : documentaire [article] Des contes... au musée = parcours d'écriture en 6è [texte imprimé] / Thérèse de Paulis, Auteur . - 2011 . - p. 49-52.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)
Descripteurs : art / conte / enseignement Résumé : L'objectif de ce projet repose sur les tableaux de Camille Corot exposés au Louvre, en y associant écriture créative, histoire des arts et notions sur le conte. Nature du document : documentaire Découvrir le portrait / Thérèse de Paulis in L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (janvier 2011)
[article]
Titre : Découvrir le portrait Titre original : un portrait de femme : la marquise de Pompadour Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse de Paulis, Auteur Année : 2011 Article : p. 37-41
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)Descripteurs : art / école élémentaire / enseignement Résumé : La découverte du portrait au cycle 2. Nature du document : documentaire [article] Découvrir le portrait = un portrait de femme : la marquise de Pompadour [texte imprimé] / Thérèse de Paulis, Auteur . - 2011 . - p. 37-41.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)
Descripteurs : art / école élémentaire / enseignement Résumé : La découverte du portrait au cycle 2. Nature du document : documentaire Au détour des jardins... / Thérèse de Paulis in L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (janvier 2011)
[article]
Titre : Au détour des jardins... Titre original : parcours d'écriture à travers la peinture et la littérature en 4è Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse de Paulis, Auteur Année : 2011 Article : p. 61-64
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)Descripteurs : art / enseignement / jardin Résumé : Projet d'écriture autour de la thématique des jardins dans la peinture et dans la littérature. Nature du document : documentaire [article] Au détour des jardins... = parcours d'écriture à travers la peinture et la littérature en 4è [texte imprimé] / Thérèse de Paulis, Auteur . - 2011 . - p. 61-64.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)
Descripteurs : art / enseignement / jardin Résumé : Projet d'écriture autour de la thématique des jardins dans la peinture et dans la littérature. Nature du document : documentaire Dix questions pour aborder l'histoire des arts / Thérèse de Paulis in L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (janvier 2011)
[article]
Titre : Dix questions pour aborder l'histoire des arts Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse de Paulis, Auteur Année : 2011 Article : p. 15-22
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)Descripteurs : art / enseignement Nature du document : documentaire [article] Dix questions pour aborder l'histoire des arts [texte imprimé] / Thérèse de Paulis, Auteur . - 2011 . - p. 15-22.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)
Descripteurs : art / enseignement Nature du document : documentaire L'histoire des arts au brevet / Thérèse de Paulis in L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (janvier 2011)
Permalink"Je suis Juan de Pareja" d'Elizabeth Boroton de Trevino / Thérèse de Paulis in L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (janvier 2011)
PermalinkPremier poste dix conseils pour entrer dans le métier / Thérèse de Paulis in L'Ecole des lettres des collèges, 2-3 (octobre 2010)
PermalinkA la rencontre d'une oeuvre : pistes pédagogiques pluridisciplinaires / Thérèse de Paulis in L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (janvier 2011)
Permalink