Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > discipline d'enseignement > sciences économiques et sociales
sciences économiques et sociales |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les sciences économiques et sociales in Cahiers pédagogiques, 472 (avril 2009)
[article]
Titre : Les sciences économiques et sociales Type de document : texte imprimé Année : 2009 Article : p. 9-60
in Cahiers pédagogiques > 472 (avril 2009)Descripteurs : sciences économiques et sociales Résumé : Les sciences économiques et sociales : une discipline en évolution, les pratiques professionnelles, les croisements professionnels... Nature du document : documentaire [article] Les sciences économiques et sociales [texte imprimé] . - 2009 . - p. 9-60.
in Cahiers pédagogiques > 472 (avril 2009)
Descripteurs : sciences économiques et sociales Résumé : Les sciences économiques et sociales : une discipline en évolution, les pratiques professionnelles, les croisements professionnels... Nature du document : documentaire En SES, une matière première et un objet d'étude / Philippe Watrelot in Cahiers pédagogiques, 434 (juin 2005)
[article]
Titre : En SES, une matière première et un objet d'étude Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Watrelot, Auteur Année : 2005 Article : p. 40-41
in Cahiers pédagogiques > 434 (juin 2005)Descripteurs : débat / France / média / presse à l'école / sciences économiques et sociales Résumé : Comment, en 2005, aborder l'actualité en sciences économiques et sociales au lycée, en France : l'emploi de méthodes pédagogiques actives ; l'analyse et la critique des différents supports d'information ; l'occasion de problématiser un point du programme.
Nature du document : documentaire [article] En SES, une matière première et un objet d'étude [texte imprimé] / Philippe Watrelot, Auteur . - 2005 . - p. 40-41.
in Cahiers pédagogiques > 434 (juin 2005)
Descripteurs : débat / France / média / presse à l'école / sciences économiques et sociales Résumé : Comment, en 2005, aborder l'actualité en sciences économiques et sociales au lycée, en France : l'emploi de méthodes pédagogiques actives ; l'analyse et la critique des différents supports d'information ; l'occasion de problématiser un point du programme.
Nature du document : documentaire Universalité de l'humain, singularité des cultures / Philippe Watrelot in Cahiers pédagogiques, 431 (mars 2005)
[article]
Titre : Universalité de l'humain, singularité des cultures Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Watrelot, Auteur Année : 2005 Article : p. 35-36
in Cahiers pédagogiques > 431 (mars 2005)Descripteurs : citoyenneté / éducation civique / France / laïcité / sciences économiques et sociales Résumé : Comment atteindre l'objectif de formation du citoyen des programmes officiels de sciences économiques et sociales (SES) en France, en 2005 : comment amener l'élève à se décentrer par rapport à sa culture. Comment l'aider à construire une pensée critique. Rôle du professeur. Méthodes pour mener l'élève à un débat démocratique.
Nature du document : documentaire [article] Universalité de l'humain, singularité des cultures [texte imprimé] / Philippe Watrelot, Auteur . - 2005 . - p. 35-36.
in Cahiers pédagogiques > 431 (mars 2005)
Descripteurs : citoyenneté / éducation civique / France / laïcité / sciences économiques et sociales Résumé : Comment atteindre l'objectif de formation du citoyen des programmes officiels de sciences économiques et sociales (SES) en France, en 2005 : comment amener l'élève à se décentrer par rapport à sa culture. Comment l'aider à construire une pensée critique. Rôle du professeur. Méthodes pour mener l'élève à un débat démocratique.
Nature du document : documentaire