Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > discipline d'enseignement > philosophie : discipline
philosophie : disciplineVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (21)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un bon prof ? / Edouard Aujaleu in Cahiers pédagogiques, 432 (avril 2005)
[article]
Titre : Un bon prof ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Aujaleu, Auteur Année : 2005 Article : p. 16-18
in Cahiers pédagogiques > 432 (avril 2005)Descripteurs : didactique / enseignement / France / pédagogie / philosophie : discipline / rôle de l'enseignant Résumé : Le rôle du professeur dans l'enseignement de la philosophie en France en 2005 : comment former un enseignant responsable d'apprendre à penser. Comment se doter d'un solide savoir philosophique. Pédagogie et didactique à envisager.
Nature du document : documentaire [article] Un bon prof ? [texte imprimé] / Edouard Aujaleu, Auteur . - 2005 . - p. 16-18.
in Cahiers pédagogiques > 432 (avril 2005)
Descripteurs : didactique / enseignement / France / pédagogie / philosophie : discipline / rôle de l'enseignant Résumé : Le rôle du professeur dans l'enseignement de la philosophie en France en 2005 : comment former un enseignant responsable d'apprendre à penser. Comment se doter d'un solide savoir philosophique. Pédagogie et didactique à envisager.
Nature du document : documentaire Comment on définit le partage ? / Gabrielle Pozzo di Borgo in Okapi, 1190 (15 décembre 2023)
[article]
Titre : Comment on définit le partage ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabrielle Pozzo di Borgo, Auteur Année : 2023 Article : p. 38-39
in Okapi > 1190 (15 décembre 2023)Descripteurs : philosophie : discipline Résumé : Si on considère le partage comme une valeur importante, il ne va pas de soi non plus car partager ses affaires peut-être difficile. Alors que devrait-on partager et garder pour soi ? Nature du document : documentaire [article] Comment on définit le partage ? [texte imprimé] / Gabrielle Pozzo di Borgo, Auteur . - 2023 . - p. 38-39.
in Okapi > 1190 (15 décembre 2023)
Descripteurs : philosophie : discipline Résumé : Si on considère le partage comme une valeur importante, il ne va pas de soi non plus car partager ses affaires peut-être difficile. Alors que devrait-on partager et garder pour soi ? Nature du document : documentaire La dissertation : qu'est-ce que ça cache ? / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
[article]
Titre : La dissertation : qu'est-ce que ça cache ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Année : 2005 Article : p. 51-52
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005)Descripteurs : dissertation / évaluation : enseignement / France / philosophie : discipline Résumé : L'évaluation de la dissertation en philosophie en classe de terminale en France, en 2005 : les revers de l'évaluation traditionnelle et comment la rendre formative pour les élèves.
Nature du document : documentaire [article] La dissertation : qu'est-ce que ça cache ? [texte imprimé] / Michel Tozzi, Auteur . - 2005 . - p. 51-52.
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005)
Descripteurs : dissertation / évaluation : enseignement / France / philosophie : discipline Résumé : L'évaluation de la dissertation en philosophie en classe de terminale en France, en 2005 : les revers de l'évaluation traditionnelle et comment la rendre formative pour les élèves.
Nature du document : documentaire Il faut des lieux de recherche et d'échange / Serge Cosperec in Cahiers pédagogiques, 432 (avril 2005)
[article]
Titre : Il faut des lieux de recherche et d'échange Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Cosperec, Auteur Année : 2005 Article : p. 27-28
in Cahiers pédagogiques > 432 (avril 2005)Descripteurs : France / philosophie : discipline / recherche pédagogique Résumé : La nécessité d'échange et de mutualisation des pratiques pédagogiques pour les enseignants de philosophie en France en 2005 : les raisons de la crise du métier ; militer pour la création de centres de ressources et d'instituts de recherche.
Nature du document : documentaire [article] Il faut des lieux de recherche et d'échange [texte imprimé] / Serge Cosperec, Auteur . - 2005 . - p. 27-28.
in Cahiers pédagogiques > 432 (avril 2005)
Descripteurs : France / philosophie : discipline / recherche pédagogique Résumé : La nécessité d'échange et de mutualisation des pratiques pédagogiques pour les enseignants de philosophie en France en 2005 : les raisons de la crise du métier ; militer pour la création de centres de ressources et d'instituts de recherche.
Nature du document : documentaire Innover pour ne pas renoncer / Nicolas Go in Cahiers pédagogiques, 432 (avril 2005)
[article]
Titre : Innover pour ne pas renoncer Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Go, Auteur Année : 2005 Article : p. 28-29
in Cahiers pédagogiques > 432 (avril 2005)Descripteurs : France / méthode pédagogique / philosophie : discipline Résumé : Adapter les méthodes pédagogiques Freinet à l'enseignement de la philosophie en terminale en France, en 2005 : les objectifs, les outils et leur intégration à l'enseignement.
Nature du document : documentaire [article] Innover pour ne pas renoncer [texte imprimé] / Nicolas Go, Auteur . - 2005 . - p. 28-29.
in Cahiers pédagogiques > 432 (avril 2005)
Descripteurs : France / méthode pédagogique / philosophie : discipline Résumé : Adapter les méthodes pédagogiques Freinet à l'enseignement de la philosophie en terminale en France, en 2005 : les objectifs, les outils et leur intégration à l'enseignement.
Nature du document : documentaire Les instructions de 1925 / Bruno Poucet in Cahiers pédagogiques, 432 (avril 2005)
PermalinkInterrogations mutuelles / Geneviève Guilpain in Cahiers pédagogiques, 432 (avril 2005)
PermalinkLeur permettre de se confronter à la complexité / Jean-Charles Pettier in Cahiers pédagogiques, 428 (décembre 2004)
PermalinkLe noir et le rose / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 432 (avril 2005)
PermalinkPetit bilan d'un gros travail : TPE maths-philo / Annie Chiffoleau in Cahiers pédagogiques, 427 (octobre 2004)
PermalinkPeut-on discuter ? / Oscar Brenifier in Cahiers pédagogiques, 432 (avril 2005)
PermalinkLa philo en discussion / Françoise Carraud in Cahiers pédagogiques, 432 (avril 2005)
PermalinkLa Philo : une matière pas comme les autres... / Marie Révillion in Les Clés de l'actualité, 534 (05 juin 2003)
PermalinkPhilosopher avec des enfants en ZEP : mythe ou réalité ? / Sylvain Connac in Cahiers pédagogiques, 432 (avril 2005)
PermalinkPhilosopher pour comprendre le monde / Michel Darnaud in Cahiers pédagogiques, 432 (avril 2005)
Permalink