Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > discipline d'enseignement > mathématiques : discipline
mathématiques : disciplineVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (61)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Allégements de programmes et échec scolaire / Rémi Brissiaud in Cahiers pédagogiques, 427 (octobre 2004)
[article]
Titre : Allégements de programmes et échec scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Brissiaud, Auteur Année : 2004 Article : p. 23-25
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004)Descripteurs : école élémentaire / France / mathématiques : discipline / pédagogie / programme d'enseignement / réforme de l'enseignement Résumé : Les changements de programmes en mathématiques à l'école primaire en France, en 2002 : les raisons de l'allégement des programmes qui concerne surtout la division ; la critique de ces nouveaux programmes.
Nature du document : documentaire [article] Allégements de programmes et échec scolaire [texte imprimé] / Rémi Brissiaud, Auteur . - 2004 . - p. 23-25.
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004)
Descripteurs : école élémentaire / France / mathématiques : discipline / pédagogie / programme d'enseignement / réforme de l'enseignement Résumé : Les changements de programmes en mathématiques à l'école primaire en France, en 2002 : les raisons de l'allégement des programmes qui concerne surtout la division ; la critique de ces nouveaux programmes.
Nature du document : documentaire Les " apprentissages 100%" : un exemple en mathématiques / Robert Guichenuy in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : Les " apprentissages 100%" : un exemple en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Guichenuy, Auteur Année : 2006 Article : p. 39-41
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006)Descripteurs : collège / France / mathématiques : discipline / programme d'enseignement / réforme de l'enseignement Résumé : Les fondamentaux à établir dans le cadre de l'enseignement des mathématiques au collège en France en 2006 : les savoirs primaires ; les objectifs à atteindre ; l'évaluation et la remédiation.
Nature du document : documentaire [article] Les " apprentissages 100%" : un exemple en mathématiques [texte imprimé] / Robert Guichenuy, Auteur . - 2006 . - p. 39-41.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006)
Descripteurs : collège / France / mathématiques : discipline / programme d'enseignement / réforme de l'enseignement Résumé : Les fondamentaux à établir dans le cadre de l'enseignement des mathématiques au collège en France en 2006 : les savoirs primaires ; les objectifs à atteindre ; l'évaluation et la remédiation.
Nature du document : documentaire Des apprentissages au CDI / Chloé Prieto in Cahiers pédagogiques, 427 (octobre 2004)
[article]
Titre : Des apprentissages au CDI Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Prieto, Auteur ; Jean-Philippe Eichwald, Auteur Année : 2004 Article : p. 43-44
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004)Descripteurs : mathématiques : discipline / obésité / recherche de l'information / recherche documentaire Résumé : Séquence pédagogique concernant une recherche sur l'obésité en classe de 6e en mathématiques et au centre de documentation et d'informations : les étapes, les objectifs et les conclusions de ce travail en équipe.
Nature du document : documentaire [article] Des apprentissages au CDI [texte imprimé] / Chloé Prieto, Auteur ; Jean-Philippe Eichwald, Auteur . - 2004 . - p. 43-44.
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004)
Descripteurs : mathématiques : discipline / obésité / recherche de l'information / recherche documentaire Résumé : Séquence pédagogique concernant une recherche sur l'obésité en classe de 6e en mathématiques et au centre de documentation et d'informations : les étapes, les objectifs et les conclusions de ce travail en équipe.
Nature du document : documentaire Les ARM au secours de l'hétérogénéité / Marc Didierjean in Cahiers pédagogiques, 427 (octobre 2004)
[article]
Titre : Les ARM au secours de l'hétérogénéité Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Didierjean, Auteur ; Céline Lambert, Auteur ; Cécile Rekassa-Decherf, Auteur Année : 2004 Article : p. 49-51
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004)Descripteurs : enseignement élémentaire / expérimentation / France / mathématiques : discipline Résumé : Les ateliers de recherche en mathématiques à l'école primaire en France, en 2004 : les objectifs, le rôle de l'enseignant ; la prise en compte de l'hétérogénéité des élèves ; les résultats pédagogiques.
Nature du document : documentaire [article] Les ARM au secours de l'hétérogénéité [texte imprimé] / Marc Didierjean, Auteur ; Céline Lambert, Auteur ; Cécile Rekassa-Decherf, Auteur . - 2004 . - p. 49-51.
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004)
Descripteurs : enseignement élémentaire / expérimentation / France / mathématiques : discipline Résumé : Les ateliers de recherche en mathématiques à l'école primaire en France, en 2004 : les objectifs, le rôle de l'enseignant ; la prise en compte de l'hétérogénéité des élèves ; les résultats pédagogiques.
Nature du document : documentaire Booste tes maths avec ces applications ! / Christophe Coquis in Geek junior, 38 (octobre 2023)
[article]
Titre : Booste tes maths avec ces applications ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Coquis, Auteur Année : 2023 Article : p. 13
in Geek junior > 38 (octobre 2023)Descripteurs : mathématiques : discipline Mots-clés : application mobile Résumé : 3 applications mobiles pour travailler les mathématiques niveau collège. Nature du document : documentaire [article] Booste tes maths avec ces applications ! [texte imprimé] / Christophe Coquis, Auteur . - 2023 . - p. 13.
in Geek junior > 38 (octobre 2023)
Descripteurs : mathématiques : discipline Mots-clés : application mobile Résumé : 3 applications mobiles pour travailler les mathématiques niveau collège. Nature du document : documentaire De Casimir à J'ADE / Robert Guichenuy in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
PermalinkCe que créer veut dire / Frédéric Laroche in Cahiers pédagogiques, 427 (octobre 2004)
PermalinkLe choix de l'astronomie / Martine Tomasini in Cahiers pédagogiques, 427 (octobre 2004)
PermalinkEn classe Freinet / Dominique Lahanier-Reuter in Cahiers pédagogiques, 466 (octobre 2008)
PermalinkAu collège, le cercle du désengagement / Pierre Merle in Cahiers pédagogiques, 427 (octobre 2004)
PermalinkLes complexes in Tangente, 104 (mai 2005)
PermalinkConstruire ensemble des mathématiques / Catherine Sackur in Cahiers pédagogiques, 431 (mars 2005)
PermalinkCosinus et les sens interdits in Cahiers pédagogiques, 427 (octobre 2004)
PermalinkUne crise des conceptions, des pratiques et du sens / Gérard Kuntz in Cahiers pédagogiques, 466 (octobre 2008)
PermalinkLe débat scientifique / Marc Legrand in Cahiers pédagogiques, 466 (octobre 2008)
Permalink