Descripteurs
![]() mathématiques : disciplineVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (63)


Allégements de programmes et échec scolaire / Rémi Brissiaud in Cahiers pédagogiques, 427 (octobre 2004)
[article]
Titre : Allégements de programmes et échec scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Brissiaud, Auteur Année : 2004 Article : p. 23-25
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004)Descripteurs : école élémentaire / France / mathématiques : discipline / pédagogie / programme d'enseignement / réforme de l'enseignement Résumé : Les changements de programmes en mathématiques à l'école primaire en France, en 2002 : les raisons de l'allégement des programmes qui concerne surtout la division ; la critique de ces nouveaux programmes.
Nature du document : documentaire [article] Allégements de programmes et échec scolaire [texte imprimé] / Rémi Brissiaud, Auteur . - 2004 . - p. 23-25.
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004)
Descripteurs : école élémentaire / France / mathématiques : discipline / pédagogie / programme d'enseignement / réforme de l'enseignement Résumé : Les changements de programmes en mathématiques à l'école primaire en France, en 2002 : les raisons de l'allégement des programmes qui concerne surtout la division ; la critique de ces nouveaux programmes.
Nature du document : documentaire Les " apprentissages 100%" : un exemple en mathématiques / Robert Guichenuy in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : Les " apprentissages 100%" : un exemple en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Guichenuy, Auteur Année : 2006 Article : p. 39-41
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006)Descripteurs : collège / France / mathématiques : discipline / programme d'enseignement / réforme de l'enseignement Résumé : Les fondamentaux à établir dans le cadre de l'enseignement des mathématiques au collège en France en 2006 : les savoirs primaires ; les objectifs à atteindre ; l'évaluation et la remédiation.
Nature du document : documentaire [article] Les " apprentissages 100%" : un exemple en mathématiques [texte imprimé] / Robert Guichenuy, Auteur . - 2006 . - p. 39-41.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006)
Descripteurs : collège / France / mathématiques : discipline / programme d'enseignement / réforme de l'enseignement Résumé : Les fondamentaux à établir dans le cadre de l'enseignement des mathématiques au collège en France en 2006 : les savoirs primaires ; les objectifs à atteindre ; l'évaluation et la remédiation.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Des apprentissages au CDI Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Prieto, Auteur ; Jean-Philippe Eichwald, Auteur Année : 2004 Article : p. 43-44
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004)Descripteurs : mathématiques : discipline / obésité / recherche de l'information / recherche documentaire Résumé : Séquence pédagogique concernant une recherche sur l'obésité en classe de 6e en mathématiques et au centre de documentation et d'informations : les étapes, les objectifs et les conclusions de ce travail en équipe.
Nature du document : documentaire [article] Des apprentissages au CDI [texte imprimé] / Chloé Prieto, Auteur ; Jean-Philippe Eichwald, Auteur . - 2004 . - p. 43-44.
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004)
Descripteurs : mathématiques : discipline / obésité / recherche de l'information / recherche documentaire Résumé : Séquence pédagogique concernant une recherche sur l'obésité en classe de 6e en mathématiques et au centre de documentation et d'informations : les étapes, les objectifs et les conclusions de ce travail en équipe.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Les ARM au secours de l'hétérogénéité Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Didierjean, Auteur ; Céline Lambert, Auteur ; Cécile Rekassa-Decherf, Auteur Année : 2004 Article : p. 49-51
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004)Descripteurs : enseignement élémentaire / expérimentation / France / mathématiques : discipline Résumé : Les ateliers de recherche en mathématiques à l'école primaire en France, en 2004 : les objectifs, le rôle de l'enseignant ; la prise en compte de l'hétérogénéité des élèves ; les résultats pédagogiques.
Nature du document : documentaire [article] Les ARM au secours de l'hétérogénéité [texte imprimé] / Marc Didierjean, Auteur ; Céline Lambert, Auteur ; Cécile Rekassa-Decherf, Auteur . - 2004 . - p. 49-51.
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004)
Descripteurs : enseignement élémentaire / expérimentation / France / mathématiques : discipline Résumé : Les ateliers de recherche en mathématiques à l'école primaire en France, en 2004 : les objectifs, le rôle de l'enseignant ; la prise en compte de l'hétérogénéité des élèves ; les résultats pédagogiques.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Avec les fléchettes, on joue et on calcule Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Ganet, Auteur Année : 2025 Article : p. 3
in 1jour 1actu > 474 (23 mai 2025)Descripteurs : calcul mental / jeu d'adresse / mathématiques : discipline Résumé : Entretien avec deux élèves de 6èmes qui travaillent le calcul mental en jouant aux fléchettes pendant les cours de mathématiques. Nature du document : documentaire [article] Avec les fléchettes, on joue et on calcule [texte imprimé] / Catherine Ganet, Auteur . - 2025 . - p. 3.
in 1jour 1actu > 474 (23 mai 2025)
Descripteurs : calcul mental / jeu d'adresse / mathématiques : discipline Résumé : Entretien avec deux élèves de 6èmes qui travaillent le calcul mental en jouant aux fléchettes pendant les cours de mathématiques. Nature du document : documentaire PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLes complexes in Tangente, 104 (mai 2005)
PermalinkPermalinkCosinus et les sens interdits in Cahiers pédagogiques, 427 (octobre 2004)
PermalinkUne crise des conceptions, des pratiques et du sens / Gérard Kuntz in Cahiers pédagogiques, 466 (octobre 2008)
![]()
Permalink