Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > discipline d'enseignement > français : discipline
français : disciplineSynonyme(s)lettres modernesVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (435)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
En 6e et déjà écrivains / Juliette Sausse in Okapi, 1192 (15 janvier 2024)
[article]
Titre : En 6e et déjà écrivains Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Sausse, Auteur Année : 2024 Article : p. 9-13
in Okapi > 1192 (15 janvier 2024)Descripteurs : expression écrite / français : discipline / théâtre scolaire Résumé : Témoignages d'élèves de 6e qui ont écrit une pièce de théâtre en cours de français avec l'aide d'un écrivain. Nature du document : documentaire [article] En 6e et déjà écrivains [texte imprimé] / Juliette Sausse, Auteur . - 2024 . - p. 9-13.
in Okapi > 1192 (15 janvier 2024)
Descripteurs : expression écrite / français : discipline / théâtre scolaire Résumé : Témoignages d'élèves de 6e qui ont écrit une pièce de théâtre en cours de français avec l'aide d'un écrivain. Nature du document : documentaire Aborder les textes argumentatifs au collège / Bruno Doucey in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 3 (novembre 1999)
[article]
Titre : Aborder les textes argumentatifs au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Doucey, Auteur Année : 1999 Article : p. 3-4
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 3 (novembre 1999)Descripteurs : 1990- / argumentation / français : discipline / France Résumé : La notion de texte argumentatif à travers les différents genres littéraires dont l'étude prend en compte l'énoncé, sa production et sa réception. Les nouveaux programmes du collège abordent l'argumentation comme un nouveau champ disciplinaire par niveau, avec des risques pour l'enseignement du français, selon Bruno Doucey.
Nature du document : documentaire [article] Aborder les textes argumentatifs au collège [texte imprimé] / Bruno Doucey, Auteur . - 1999 . - p. 3-4.
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 3 (novembre 1999)
Descripteurs : 1990- / argumentation / français : discipline / France Résumé : La notion de texte argumentatif à travers les différents genres littéraires dont l'étude prend en compte l'énoncé, sa production et sa réception. Les nouveaux programmes du collège abordent l'argumentation comme un nouveau champ disciplinaire par niveau, avec des risques pour l'enseignement du français, selon Bruno Doucey.
Nature du document : documentaire L'accord du participe passé avec le verbe avoir in Virgule, 199 (octobre 2021)
[article]
Titre : L'accord du participe passé avec le verbe avoir Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : 35
in Virgule > 199 (octobre 2021)Descripteurs : français : discipline / grammaire Résumé : Règle de grammaire pour savoir accorder le participe passé avec l'auxiliaire avoir. Nature du document : documentaire [article] L'accord du participe passé avec le verbe avoir [texte imprimé] . - 2021 . - 35.
in Virgule > 199 (octobre 2021)
Descripteurs : français : discipline / grammaire Résumé : Règle de grammaire pour savoir accorder le participe passé avec l'auxiliaire avoir. Nature du document : documentaire Acte I, scène 1 (vol. 1) / Marie Bernanoce / CRDP Grenoble (2000)
Titre : Acte I, scène 1 (vol. 1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Bernanoce, Auteur Editeur : CRDP Grenoble, 2000 Description : 127 p. ; 17 cm ISBN/ISSN : 2-782866225155 Descripteurs : français : discipline / théâtre scolaire Mots-clés : décloisonnement Résumé : Les deux premières étapes d'une macro-séquence articulant la lecture, l'écriture, l'oral et le spectacle au travers d'une étude privilégiant les débuts d'oeuvres dramatiques
Nature du document : documentaire Acte I, scène 1 (vol. 1) [texte imprimé] / Marie Bernanoce, Auteur . - CRDP Grenoble, 2000 . - 127 p. ; 17 cm.
ISSN : 2-782866225155
Descripteurs : français : discipline / théâtre scolaire Mots-clés : décloisonnement Résumé : Les deux premières étapes d'une macro-séquence articulant la lecture, l'écriture, l'oral et le spectacle au travers d'une étude privilégiant les débuts d'oeuvres dramatiques
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 372.66 documentaire CDI 00549 Disponible Activités orales et écrites / Patricia Fize in L'Ecole des lettres des collèges, 13 (1er mai 1999)
[article]
Titre : Activités orales et écrites Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur Année : 1999 Article : p. 1-10
in L'Ecole des lettres des collèges > 13 (1er mai 1999)Descripteurs : argumentation / classe de 6e / exercice oral / français : discipline Résumé : Préparation des élèves à la maîtrise du discours argumentatif par des exercices visant à s'exprimer à l'oral et à décripter des dialogues écrits pour les traduire en échanges oraux.
Nature du document : documentaire [article] Activités orales et écrites [texte imprimé] / Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur . - 1999 . - p. 1-10.
in L'Ecole des lettres des collèges > 13 (1er mai 1999)
Descripteurs : argumentation / classe de 6e / exercice oral / français : discipline Résumé : Préparation des élèves à la maîtrise du discours argumentatif par des exercices visant à s'exprimer à l'oral et à décripter des dialogues écrits pour les traduire en échanges oraux.
Nature du document : documentaire L'affaire de la pantoufle de Cendrillon in Virgule, 165 (septembre 2018)
PermalinkAlexandre Najjar, l'Ecole de la guerre / Agnès Perrin in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 592 (février 2007)
Permalink" Antigone", de Jean Anouilh / Geneviève Dubois in L'Ecole des lettres des collèges, 12 (1er mai 1997)
Permalink" Antigone", de Jean Anouilh (1) / Geneviève Dubois in L'Ecole des lettres des collèges, 11 (1er avril 1997)
PermalinkPermalinkApprendre à lire une image / Patrick Breton in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 586 (mai-juin 2006)
PermalinkApprendre à lire un manuel scolaire / Claude Gapaillard in L'Ecole des lettres des collèges, 12 n° spécial (avril 1999)
PermalinkApproches grammaticales / Bruno Doucey in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 98 ( 1999)
PermalinkApproches pédagogiques de la chanson contemporaine / Michel Boiron in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 592 (février 2007)
PermalinkL'argumentation dans les fables / Catherine Jocqz-Rubin in L'Ecole des lettres des collèges, 13-14 (juin 2003)
Permalink