Descripteurs
> 2120 administration de l'enseignement > gestion du système éducatif > administration de l'enseignement > administration des établissements > conseil de la vie lycéenne
conseil de la vie lycéenne |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Faire vivre le CVL / Patrick Hubert in Cahiers pédagogiques, 433 (mai 2005)
[article]
Titre : Faire vivre le CVL Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Hubert, Auteur Année : 2005 Article : p. 40-41
in Cahiers pédagogiques > 433 (mai 2005)Descripteurs : conseil de la vie lycéenne / démocratie / France Résumé : Le conseil de vie lycéenne dans un lycée en France en 2005 : ses prérogatives ; comment convaincre les élèves d'y participer ; en quoi une telle expérience peut être démocratiquement formatrice.
Nature du document : documentaire [article] Faire vivre le CVL [texte imprimé] / Patrick Hubert, Auteur . - 2005 . - p. 40-41.
in Cahiers pédagogiques > 433 (mai 2005)
Descripteurs : conseil de la vie lycéenne / démocratie / France Résumé : Le conseil de vie lycéenne dans un lycée en France en 2005 : ses prérogatives ; comment convaincre les élèves d'y participer ; en quoi une telle expérience peut être démocratiquement formatrice.
Nature du document : documentaire La " journée citoyenne" / Christine Gibon-Alphand in Cahiers pédagogiques, 433 (mai 2005)
[article]
Titre : La " journée citoyenne" Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Gibon-Alphand, Auteur Année : 2005 Article : p. 41-42
in Cahiers pédagogiques > 433 (mai 2005)Descripteurs : citoyenneté / conseil de la vie lycéenne / démocratie / France / pédagogie Résumé : Comment donner la parole aux élèves lors de la "journée citoyenne" dans un lycée en France, en 2005 : les objectifs de cette journée, les thèmes abordés par les élèves, son organisation. Témoignages d'élèves.
Nature du document : documentaire [article] La " journée citoyenne" [texte imprimé] / Christine Gibon-Alphand, Auteur . - 2005 . - p. 41-42.
in Cahiers pédagogiques > 433 (mai 2005)
Descripteurs : citoyenneté / conseil de la vie lycéenne / démocratie / France / pédagogie Résumé : Comment donner la parole aux élèves lors de la "journée citoyenne" dans un lycée en France, en 2005 : les objectifs de cette journée, les thèmes abordés par les élèves, son organisation. Témoignages d'élèves.
Nature du document : documentaire Vivre l'école in Les Clés de l'actualité, 675 (31 août 2006)
[article]
Titre : Vivre l'école Type de document : texte imprimé Année : 2006 Article : p. 7-18
in Les Clés de l'actualité > 675 (31 août 2006)Descripteurs : adolescence / chef d'établissement / classe relais / collège / conseil d'élèves / conseil de la vie lycéenne / conseiller pédagogique / délinquance / documentaliste / égalité de chances / enseignant du secondaire / établissement d'enseignement / foyer socio-éducatif / internat / journal scolaire / lycée / méthode pédagogique / pauvreté / personnel médico-social de l'Education / projet / relation adulte-jeune / relation entre élèves / relation entre jeunes / relation maître-élève / religion / scolarité Résumé : C'est au collège ou au lycée que les adolescents passent le plus de temps. Quelles relations entretiennent-ils entre eux ? Quels liens tissent-ils avec la communauté éducative ? Les différentes méthodes pédagogiques, l'internat, les dispositifs mis en place pour que tous aient les mêmes chances. La violence à l'école, santé scolaire : éducation et prévention. Enseigner le fait religieux. Conseils pour s'investir dans la vie de son école.
Nature du document : documentaire [article] Vivre l'école [texte imprimé] . - 2006 . - p. 7-18.
in Les Clés de l'actualité > 675 (31 août 2006)
Descripteurs : adolescence / chef d'établissement / classe relais / collège / conseil d'élèves / conseil de la vie lycéenne / conseiller pédagogique / délinquance / documentaliste / égalité de chances / enseignant du secondaire / établissement d'enseignement / foyer socio-éducatif / internat / journal scolaire / lycée / méthode pédagogique / pauvreté / personnel médico-social de l'Education / projet / relation adulte-jeune / relation entre élèves / relation entre jeunes / relation maître-élève / religion / scolarité Résumé : C'est au collège ou au lycée que les adolescents passent le plus de temps. Quelles relations entretiennent-ils entre eux ? Quels liens tissent-ils avec la communauté éducative ? Les différentes méthodes pédagogiques, l'internat, les dispositifs mis en place pour que tous aient les mêmes chances. La violence à l'école, santé scolaire : éducation et prévention. Enseigner le fait religieux. Conseils pour s'investir dans la vie de son école.
Nature du document : documentaire