[article]
Titre : |
Vous avez dit, vous avez pensé... "mémoriser" ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hélène Trocmé-Fabre, Auteur |
Année : |
2009 |
Article : |
p.16-18 |
Note générale : |
Version complète sur le site des Cahiers Pédagogiques |
in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009)
Descripteurs : |
apprentissage cognitif / mémoire
|
Résumé : |
La mémoire n'est pas qu'une affaire de stockage, mais de structuration, de perception d'un événement dans un contexte, ce qui peut expliquer l'oubli, l'absence de souvenirs d'enfance. La mémoire se construit, s'organise, s'active. Mémoriser exige un projet individuel et collectif. Apprendre une langue, c'est accueillir la culture de l'autre dans sa propre culture. |
Nature du document : |
documentaire |
En ligne : |
http://www.cahiers-pedagogiques.com/article.php3?id_article=4527 |
[article] Vous avez dit, vous avez pensé... "mémoriser" ? [texte imprimé] / Hélène Trocmé-Fabre, Auteur . - 2009 . - p.16-18. Version complète sur le site des Cahiers Pédagogiques in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009)
Descripteurs : |
apprentissage cognitif / mémoire
|
Résumé : |
La mémoire n'est pas qu'une affaire de stockage, mais de structuration, de perception d'un événement dans un contexte, ce qui peut expliquer l'oubli, l'absence de souvenirs d'enfance. La mémoire se construit, s'organise, s'active. Mémoriser exige un projet individuel et collectif. Apprendre une langue, c'est accueillir la culture de l'autre dans sa propre culture. |
Nature du document : |
documentaire |
En ligne : |
http://www.cahiers-pedagogiques.com/article.php3?id_article=4527 |
|  |