Détail de l'auteur
Auteur Hélène Trocmé-Fabre |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Vous avez dit, vous avez pensé... "mémoriser" ? / Hélène Trocmé-Fabre in Cahiers pédagogiques, 474 (juin 2009)
[article]
Titre : Vous avez dit, vous avez pensé... "mémoriser" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Trocmé-Fabre, Auteur Année : 2009 Article : p.16-18 Note générale : Version complète sur le site des Cahiers Pédagogiques
in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009)Descripteurs : apprentissage cognitif / mémoire Résumé : La mémoire n'est pas qu'une affaire de stockage, mais de structuration, de perception d'un événement dans un contexte, ce qui peut expliquer l'oubli, l'absence de souvenirs d'enfance. La mémoire se construit, s'organise, s'active. Mémoriser exige un projet individuel et collectif. Apprendre une langue, c'est accueillir la culture de l'autre dans sa propre culture. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/article.php3?id_article=4527 [article] Vous avez dit, vous avez pensé... "mémoriser" ? [texte imprimé] / Hélène Trocmé-Fabre, Auteur . - 2009 . - p.16-18.
Version complète sur le site des Cahiers Pédagogiques
in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009)
Descripteurs : apprentissage cognitif / mémoire Résumé : La mémoire n'est pas qu'une affaire de stockage, mais de structuration, de perception d'un événement dans un contexte, ce qui peut expliquer l'oubli, l'absence de souvenirs d'enfance. La mémoire se construit, s'organise, s'active. Mémoriser exige un projet individuel et collectif. Apprendre une langue, c'est accueillir la culture de l'autre dans sa propre culture. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/article.php3?id_article=4527