[article]
| Titre : |
Face à l'altérité, former des enseignats réflexifs |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Cécile Goï, Auteur |
| Année : |
2009 |
| Article : |
p. 23-24 |
in Cahiers pédagogiques > 473 (mai 2009)
| Descripteurs : |
élève étranger / formation des enseignants
|
| Résumé : |
La relation aux enfants venus d'ailleurs est une relation d'altérité. L'enseignant doit se préparer à ne pas être pris au dépourvu dans des situations éducatives complexes, aléatoires, imprévisibles. Dans sa formation pédagogique, apprendre à analyser ses pratiques lui permettra d'enrichir son expérience de tous ces événements non prévus. |
| Nature du document : |
documentaire |
[article] Face à l'altérité, former des enseignats réflexifs [texte imprimé] / Cécile Goï, Auteur . - 2009 . - p. 23-24. in Cahiers pédagogiques > 473 (mai 2009)
| Descripteurs : |
élève étranger / formation des enseignants
|
| Résumé : |
La relation aux enfants venus d'ailleurs est une relation d'altérité. L'enseignant doit se préparer à ne pas être pris au dépourvu dans des situations éducatives complexes, aléatoires, imprévisibles. Dans sa formation pédagogique, apprendre à analyser ses pratiques lui permettra d'enrichir son expérience de tous ces événements non prévus. |
| Nature du document : |
documentaire |
|  |