Détail de l'auteur
Auteur Marc Campana |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment développer des compétences en orthographe : l'exemple des accords / Marc Campana in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 630-1 (novembre 2012)
[article]
Titre : Comment développer des compétences en orthographe : l'exemple des accords Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Campana, Auteur Année : 2012 Article : p.42-59
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 630-1 (novembre 2012)Résumé : Proposition de séquence d'orthographe sur l'accord des participes passés pour les niveaux 4e/3e. Nature du document : documentaire [article] Comment développer des compétences en orthographe : l'exemple des accords [texte imprimé] / Marc Campana, Auteur . - 2012 . - p.42-59.
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 630-1 (novembre 2012)
Résumé : Proposition de séquence d'orthographe sur l'accord des participes passés pour les niveaux 4e/3e. Nature du document : documentaire Des formations pour échapper aux idées reçues / Marc Campana in Cahiers pédagogiques, 474 (juin 2009)
[article]
Titre : Des formations pour échapper aux idées reçues Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Campana, Auteur Année : 2009 Article : p. 27-28
in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009)Descripteurs : formation des enseignants / mémoire Résumé : Il y a mieux à faire que de déplorer que les élèves n'apprennent pas, oublient tout, que c'est la faute à... La connaissance, par les enseignants, des processus mentaux à l'oeuvre dans la mémorisation leur permettrait de construire des gestes professionnels plus efficaces. Nature du document : documentaire [article] Des formations pour échapper aux idées reçues [texte imprimé] / Marc Campana, Auteur . - 2009 . - p. 27-28.
in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009)
Descripteurs : formation des enseignants / mémoire Résumé : Il y a mieux à faire que de déplorer que les élèves n'apprennent pas, oublient tout, que c'est la faute à... La connaissance, par les enseignants, des processus mentaux à l'oeuvre dans la mémorisation leur permettrait de construire des gestes professionnels plus efficaces. Nature du document : documentaire