[article]
Titre : |
Enseigner, former : écrire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patrice Bride, Auteur ; Philippe Chenot, Auteur |
Année : |
2015 |
Article : |
p. 9-57 |
in Cahiers pédagogiques > 518 (janvier 2015)
Descripteurs : |
expression écrite / langage
|
Résumé : |
On n’y consacre guère d’attention. On se laisse bien souvent gagner par les facilités des formules toutes faites, ou encore le jargon du langage administratif. Regardons alors de plus près nos pratiques d’écriture et tentons d’en faire des opportunités de développement professionnel. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Enseigner, former : écrire [texte imprimé] / Patrice Bride, Auteur ; Philippe Chenot, Auteur . - 2015 . - p. 9-57. in Cahiers pédagogiques > 518 (janvier 2015)
Descripteurs : |
expression écrite / langage
|
Résumé : |
On n’y consacre guère d’attention. On se laisse bien souvent gagner par les facilités des formules toutes faites, ou encore le jargon du langage administratif. Regardons alors de plus près nos pratiques d’écriture et tentons d’en faire des opportunités de développement professionnel. |
Nature du document : |
documentaire |
| |