Détail de l'auteur
Auteur Nicole Tutiaux-Guillon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Histoire et socle commun : double lecture / Nicole Tutiaux-Guillon in Cahiers pédagogiques, 471 (mars 2009)
[article]
Titre : Histoire et socle commun : double lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Tutiaux-Guillon, Auteur Année : 2009 Article : p. 24-25
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009)Descripteurs : compétence / histoire géographie / réforme de l'enseignement Résumé : La réforme de l'enseignement de l'histoire au Québec l'oriente vers l'enseignement par compétences. Analyse du programme "Histoire et éducation à la citoyenneté" pour en dégager les fondements théoriques. Le changement le plus notable est que le texte définit les résultats de l'apprentissage et non ce qui doit être enseigné. Nature du document : documentaire [article] Histoire et socle commun : double lecture [texte imprimé] / Nicole Tutiaux-Guillon, Auteur . - 2009 . - p. 24-25.
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009)
Descripteurs : compétence / histoire géographie / réforme de l'enseignement Résumé : La réforme de l'enseignement de l'histoire au Québec l'oriente vers l'enseignement par compétences. Analyse du programme "Histoire et éducation à la citoyenneté" pour en dégager les fondements théoriques. Le changement le plus notable est que le texte définit les résultats de l'apprentissage et non ce qui doit être enseigné. Nature du document : documentaire