[article]
Titre : |
Des frises pour apprendre la chronologie ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alice Cardoso, Auteur |
Année : |
2009 |
Article : |
p. 41-42 |
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009)
Descripteurs : |
histoire géographie / outil pédagogique
|
Résumé : |
Les frises chronologiques, pourtant très présentes dans les manuels et dans l'enseignement de l'histoire, restent un sujet peu étudié par la recherche pédagogique.
Réflexion sur les raisons qui font que la construction des frises peut aider à un apprentissage réfléchi des phénomènes historiques. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Des frises pour apprendre la chronologie ? [texte imprimé] / Alice Cardoso, Auteur . - 2009 . - p. 41-42. in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009)
Descripteurs : |
histoire géographie / outil pédagogique
|
Résumé : |
Les frises chronologiques, pourtant très présentes dans les manuels et dans l'enseignement de l'histoire, restent un sujet peu étudié par la recherche pédagogique.
Réflexion sur les raisons qui font que la construction des frises peut aider à un apprentissage réfléchi des phénomènes historiques. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |