Détail de l'auteur
Auteur Guy Robardet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pour une pratique rigoureuse des situations-problèmes / Guy Robardet in Cahiers pédagogiques, 469 (janvier 2009)
[article]
Titre : Pour une pratique rigoureuse des situations-problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Robardet, Auteur Année : 2009 Article : p. 13-15
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009)Descripteurs : didactique des disciplines / rapport au savoir / sciences physiques Résumé : La "construction du savoir" par les élèves ne consiste pas à élaborer des connaissances aproximatives que valideraient des maîtres qui n'effecturaient plus de transmission. Dans la pratique des situations-problèmes, l'élève reconstruit son rapport au savoir en formulant des hypothèses et en les validant par l'expérience. Pistes pour une "démarche en classe". Nature du document : documentaire [article] Pour une pratique rigoureuse des situations-problèmes [texte imprimé] / Guy Robardet, Auteur . - 2009 . - p. 13-15.
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009)
Descripteurs : didactique des disciplines / rapport au savoir / sciences physiques Résumé : La "construction du savoir" par les élèves ne consiste pas à élaborer des connaissances aproximatives que valideraient des maîtres qui n'effecturaient plus de transmission. Dans la pratique des situations-problèmes, l'élève reconstruit son rapport au savoir en formulant des hypothèses et en les validant par l'expérience. Pistes pour une "démarche en classe". Nature du document : documentaire