[article]
Titre : |
La notion de modèle au coeur de la physique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Didier Coince, Auteur ; Andrée Tiberghien ; Jacques Vince, Auteur |
Année : |
2009 |
Article : |
p. 37-38 |
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009)
Descripteurs : |
sciences physiques
|
Résumé : |
Faire de la physique consiste essentiellement à modéliser. dans l'enseignement, il faut expliquer aux élèves le sens des termes décrivant les situations, pour réduire l'écart entre la démarche de l'élève et celle de l'enseignant, entre ce qui est intéressant dans la vie quotidienne et ce qui l'est quand on fait de la physique. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] La notion de modèle au coeur de la physique [texte imprimé] / Didier Coince, Auteur ; Andrée Tiberghien ; Jacques Vince, Auteur . - 2009 . - p. 37-38. in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009)
Descripteurs : |
sciences physiques
|
Résumé : |
Faire de la physique consiste essentiellement à modéliser. dans l'enseignement, il faut expliquer aux élèves le sens des termes décrivant les situations, pour réduire l'écart entre la démarche de l'élève et celle de l'enseignant, entre ce qui est intéressant dans la vie quotidienne et ce qui l'est quand on fait de la physique. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |