[article]
Titre : |
Aristote, Galilée, Pascal : des questions bien vivantes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rémy David, Auteur |
Année : |
2009 |
Article : |
p. 43-44 |
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009)
Descripteurs : |
philosophie / sciences physiques
|
Résumé : |
Peu d'élèves de terminale sont capables de prendre du recul par rapport à leurs apprentissages en classe de physique, de porter un questionnement sur la nature d'un phénomène, sur les conditions culturelles d'une démarche, sur les relations d'une théorie avec le réel. Au Collège-lycée élitaire pour tous de Grenoble, un cours d'histoire des sciences permet de réfléchir à la naissance de la science moderne, au rapport au monde qui s'instaure, à la rupture qu'introduit la modernité |
Nature du document : |
documentaire |
En ligne : |
http://www.clept.org/ |
[article] Aristote, Galilée, Pascal : des questions bien vivantes [texte imprimé] / Rémy David, Auteur . - 2009 . - p. 43-44. in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009)
Descripteurs : |
philosophie / sciences physiques
|
Résumé : |
Peu d'élèves de terminale sont capables de prendre du recul par rapport à leurs apprentissages en classe de physique, de porter un questionnement sur la nature d'un phénomène, sur les conditions culturelles d'une démarche, sur les relations d'une théorie avec le réel. Au Collège-lycée élitaire pour tous de Grenoble, un cours d'histoire des sciences permet de réfléchir à la naissance de la science moderne, au rapport au monde qui s'instaure, à la rupture qu'introduit la modernité |
Nature du document : |
documentaire |
En ligne : |
http://www.clept.org/ |
|  |