[article]
| Titre : |
Vers une contribution active à la construction des connaissances |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Cécile Gardiès, Auteur |
| Année : |
2009 |
| Article : |
p. 58-59 |
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009)
| Descripteurs : |
acquisition de connaissances / documentation / méthode active
|
| Résumé : |
Les pratiques sociales d'information ne supposent pas l'existence de savoirs informationnels. Le défi posé à l'école par la "société de l'information" est d'apprendre à la maîtriser, à en être acteur, d'acquérir une culture de l'information, de mettre en oeuvre une véritable interdisciplinarité. |
| Nature du document : |
documentaire |
[article] Vers une contribution active à la construction des connaissances [texte imprimé] / Cécile Gardiès, Auteur . - 2009 . - p. 58-59. in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009)
| Descripteurs : |
acquisition de connaissances / documentation / méthode active
|
| Résumé : |
Les pratiques sociales d'information ne supposent pas l'existence de savoirs informationnels. Le défi posé à l'école par la "société de l'information" est d'apprendre à la maîtriser, à en être acteur, d'acquérir une culture de l'information, de mettre en oeuvre une véritable interdisciplinarité. |
| Nature du document : |
documentaire |
|  |