Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > didactique > démarche didactique > usage didactique de l'ordinateur
usage didactique de l'ordinateur |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre avec le numérique / Caroline Jouneau-Sion in Cahiers pédagogiques, 498 (juin 2012)
[article]
Titre : Apprendre avec le numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Jouneau-Sion, Auteur ; Guillaume Touzé, Auteur Année : 2012 Article : p. 10-57
in Cahiers pédagogiques > 498 (juin 2012)Descripteurs : communication de l'information / démarche didactique / support numérique / usage didactique de l'ordinateur Résumé : Le dossier présente une grande variété de pratiques pédagogiques, de méthodes recourant à des outils numériques pour mieux faire apprendre, dans un cadre collectif comme dans l’accompagnement individuel. Ni révolution, ni scandale. L’enseignement est en mouvement, grâce au numérique aussi. Nature du document : documentaire [article] Apprendre avec le numérique [texte imprimé] / Caroline Jouneau-Sion, Auteur ; Guillaume Touzé, Auteur . - 2012 . - p. 10-57.
in Cahiers pédagogiques > 498 (juin 2012)
Descripteurs : communication de l'information / démarche didactique / support numérique / usage didactique de l'ordinateur Résumé : Le dossier présente une grande variété de pratiques pédagogiques, de méthodes recourant à des outils numériques pour mieux faire apprendre, dans un cadre collectif comme dans l’accompagnement individuel. Ni révolution, ni scandale. L’enseignement est en mouvement, grâce au numérique aussi. Nature du document : documentaire Apprendre avec le numérique / Caroline Jouneau-Sion in Cahiers pédagogiques, 498 (juin 2012)
[article]
Titre : Apprendre avec le numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Jouneau-Sion, Auteur ; Guillaume Touzé, Auteur Année : 2012 Article : p. 10-57
in Cahiers pédagogiques > 498 (juin 2012)Descripteurs : communication de l'information / démarche didactique / support numérique / usage didactique de l'ordinateur Résumé : Le dossier présente une grande variété de pratiques pédagogiques, de méthodes recourant à des outils numériques pour mieux faire apprendre, dans un cadre collectif comme dans l’accompagnement individuel. Ni révolution, ni scandale. L’enseignement est en mouvement, grâce au numérique aussi. Nature du document : documentaire [article] Apprendre avec le numérique [texte imprimé] / Caroline Jouneau-Sion, Auteur ; Guillaume Touzé, Auteur . - 2012 . - p. 10-57.
in Cahiers pédagogiques > 498 (juin 2012)
Descripteurs : communication de l'information / démarche didactique / support numérique / usage didactique de l'ordinateur Résumé : Le dossier présente une grande variété de pratiques pédagogiques, de méthodes recourant à des outils numériques pour mieux faire apprendre, dans un cadre collectif comme dans l’accompagnement individuel. Ni révolution, ni scandale. L’enseignement est en mouvement, grâce au numérique aussi. Nature du document : documentaire La délicate révolution du cyber-enseignement / Jean-Luc Ferré in Les Clés de l'actualité, 506 (14 novembre 2002)
[article]
Titre : La délicate révolution du cyber-enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Ferré, Auteur Année : 2002 Article : p. 12
in Les Clés de l'actualité > 506 (14 novembre 2002)Descripteurs : 2000- / enseignement secondaire / France / usage didactique de l'ordinateur Résumé : Rapide présentation de projets intégrant l'utilisation de l'ordinateur et des Technologies de l'information et de la communication (TIC) dans un lycée professionnel et dans un collège en France en 2002.
Nature du document : documentaire [article] La délicate révolution du cyber-enseignement [texte imprimé] / Jean-Luc Ferré, Auteur . - 2002 . - p. 12.
in Les Clés de l'actualité > 506 (14 novembre 2002)
Descripteurs : 2000- / enseignement secondaire / France / usage didactique de l'ordinateur Résumé : Rapide présentation de projets intégrant l'utilisation de l'ordinateur et des Technologies de l'information et de la communication (TIC) dans un lycée professionnel et dans un collège en France en 2002.
Nature du document : documentaire L'enfant et l'ordinateur : controverse du Nouveau Monde / Bruno Doucey in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 7 (mars 2001)
[article]
Titre : L'enfant et l'ordinateur : controverse du Nouveau Monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Doucey, Auteur Année : 2001 Article : p. 3-4
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 7 (mars 2001)Descripteurs : 2000- / Canada / enfance / enseignement élémentaire / Etats-Unis / technique pédagogique / usage didactique de l'ordinateur Résumé : Compte rendu d'un rapport, paru en septembre 2000, sur l'utilisation des nouvelles technologies dans les écoles primaires. L'association américaine Alliance for Childhood y dénonce les dangers physiologiques et psychologiques, selon elle, de l'utilisation intensive de l'ordinateur, émet des recommandations pédagogiques et pratiques en demandant un moratoire pour l'intégration des TICE.
Nature du document : documentaire [article] L'enfant et l'ordinateur : controverse du Nouveau Monde [texte imprimé] / Bruno Doucey, Auteur . - 2001 . - p. 3-4.
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 7 (mars 2001)
Descripteurs : 2000- / Canada / enfance / enseignement élémentaire / Etats-Unis / technique pédagogique / usage didactique de l'ordinateur Résumé : Compte rendu d'un rapport, paru en septembre 2000, sur l'utilisation des nouvelles technologies dans les écoles primaires. L'association américaine Alliance for Childhood y dénonce les dangers physiologiques et psychologiques, selon elle, de l'utilisation intensive de l'ordinateur, émet des recommandations pédagogiques et pratiques en demandant un moratoire pour l'intégration des TICE.
Nature du document : documentaire L'informatique motive-t-elle ? / Fabien Fenouillet in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : L'informatique motive-t-elle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Fenouillet, Auteur Année : 2005 Article : p. 50
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005)Descripteurs : acquisition de connaissances / école élémentaire / France / motivation / usage didactique de l'ordinateur Résumé : L'impact de l'informatique sur la motivation et l'apprentissage de l'élève en classe en France en 2005
Nature du document : documentaire [article] L'informatique motive-t-elle ? [texte imprimé] / Fabien Fenouillet, Auteur . - 2005 . - p. 50.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005)
Descripteurs : acquisition de connaissances / école élémentaire / France / motivation / usage didactique de l'ordinateur Résumé : L'impact de l'informatique sur la motivation et l'apprentissage de l'élève en classe en France en 2005
Nature du document : documentaire Le jeu de piste dans le cyberespace / Jean-Luc Ferré in Les Clés de l'actualité, 515 (23 janvier 2003)
PermalinkNouvelles technologies : à quoi servent-elles ? / Henri Verdier in Tangente, 94 Suppl. (septembre 2003)
PermalinkL'ordinateur n'a rien perdu de son attrait / Maryline Gimbert in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
PermalinkUn outil pour l'enseignement personnalisé au collège / Gilles Cohen in Tangente, 87 Supplément (septembre-octobre 2003)
PermalinkWww.motivation.classe / Denis Fabé in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
Permalink