Détail de l'auteur
Auteur Alain Lieury |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les jeux vidéo vont-ils remplacer l'école ? / Alain Lieury in Cahiers pédagogiques, 467 (novembre 2008)
[article]
Titre : Les jeux vidéo vont-ils remplacer l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lieury, Auteur ; Sonia Lorant, Auteur Année : 2008 Article : p. 64-66
in Cahiers pédagogiques > 467 (novembre 2008)Descripteurs : jeu vidéo / pédagogie cognitive Résumé : Les méthodes d'entraînement cérébral réalisés à l'aide de jeux vidéo rendraient les joueurs plus intelligents, développeraient le cerveau. C'est ce que prétendent des éditeurs tes le Dr Kawashima ou la Cérébrale Académie. Les analyses ne valident pas ces prétentions. Nature du document : documentaire [article] Les jeux vidéo vont-ils remplacer l'école ? [texte imprimé] / Alain Lieury, Auteur ; Sonia Lorant, Auteur . - 2008 . - p. 64-66.
in Cahiers pédagogiques > 467 (novembre 2008)
Descripteurs : jeu vidéo / pédagogie cognitive Résumé : Les méthodes d'entraînement cérébral réalisés à l'aide de jeux vidéo rendraient les joueurs plus intelligents, développeraient le cerveau. C'est ce que prétendent des éditeurs tes le Dr Kawashima ou la Cérébrale Académie. Les analyses ne valident pas ces prétentions. Nature du document : documentaire Quoi de neuf sur la mémoire ? / Alain Lieury in Cahiers pédagogiques, 474 (juin 2009)
[article]
Titre : Quoi de neuf sur la mémoire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lieury, Auteur Année : 2009 Article : p. 11-13
in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009)Descripteurs : mémoire Résumé : La mémoire peut être vue comme un ensemble de modules imbriqués : mémoires sensorielles, mémoires symboliques -lexicales et imagées-, mémoire sémantique. Les mémoires lexicales et sémantiques sont dépendantes l'une de l'autre, ainsi, la connaissance scolaire serait liée au vocabulaire. Mémoriser imposer de comprendre, ce qui s'apprend. Nature du document : documentaire [article] Quoi de neuf sur la mémoire ? [texte imprimé] / Alain Lieury, Auteur . - 2009 . - p. 11-13.
in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009)
Descripteurs : mémoire Résumé : La mémoire peut être vue comme un ensemble de modules imbriqués : mémoires sensorielles, mémoires symboliques -lexicales et imagées-, mémoire sémantique. Les mémoires lexicales et sémantiques sont dépendantes l'une de l'autre, ainsi, la connaissance scolaire serait liée au vocabulaire. Mémoriser imposer de comprendre, ce qui s'apprend. Nature du document : documentaire