Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > didactique > démarche didactique > didactique des disciplines
didactique des disciplinesVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (22)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les connecteurs logiques / Coralie Amet in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 591 (janvier 2007)
[article]
Titre : Les connecteurs logiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Amet, Auteur Année : 2007 Article : p.51-52
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 591 (janvier 2007)Descripteurs : collège / didactique des disciplines / philosophie Mots-clés : français Résumé : Fiche de vocabulaire pour la classe de 3e pour développer une argumentation.
Nature du document : documentaire [article] Les connecteurs logiques [texte imprimé] / Coralie Amet, Auteur . - 2007 . - p.51-52.
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 591 (janvier 2007)
Descripteurs : collège / didactique des disciplines / philosophie Mots-clés : français Résumé : Fiche de vocabulaire pour la classe de 3e pour développer une argumentation.
Nature du document : documentaire Des convictions et des questions / Françoise Carraud in Cahiers pédagogiques, 432 (avril 2005)
[article]
Titre : Des convictions et des questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Carraud, Auteur Année : 2005 Article : p. 34-35
in Cahiers pédagogiques > 432 (avril 2005)Descripteurs : débat / didactique des disciplines / enseignement / expression orale / France / pédagogie / philosophie Résumé : L'intégration du débat philosophique à toute pratique pédagogique pour favoriser l'apprentissage de la langue, du langage et de la parole en France en 2005. Témoignage d'une formatrice d'IUFM : comment et pourquoi favoriser une telle pratique.
Nature du document : documentaire [article] Des convictions et des questions [texte imprimé] / Françoise Carraud, Auteur . - 2005 . - p. 34-35.
in Cahiers pédagogiques > 432 (avril 2005)
Descripteurs : débat / didactique des disciplines / enseignement / expression orale / France / pédagogie / philosophie Résumé : L'intégration du débat philosophique à toute pratique pédagogique pour favoriser l'apprentissage de la langue, du langage et de la parole en France en 2005. Témoignage d'une formatrice d'IUFM : comment et pourquoi favoriser une telle pratique.
Nature du document : documentaire La démarche d'investigation... Oui mais comment ? / Jean-Marie Boilevin in Cahiers pédagogiques, 469 (janvier 2009)
[article]
Titre : La démarche d'investigation... Oui mais comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Boilevin, Auteur Année : 2009 Article : p. 11-12
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009)Descripteurs : démarche scientifique / didactique des disciplines / sciences physiques Résumé : Les nouveaux programmes des sciences physiques et chimiques tentent de pallier le désintérêt pour les études scientifiques en mettant en avant la démarche d'investigation. Elle ouvre sur des élaborations, des questions, des formulations d'hypothèses. Cette démarche permet aux élèves de mieux connaître les activités scientifiques. Nature du document : documentaire [article] La démarche d'investigation... Oui mais comment ? [texte imprimé] / Jean-Marie Boilevin, Auteur . - 2009 . - p. 11-12.
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009)
Descripteurs : démarche scientifique / didactique des disciplines / sciences physiques Résumé : Les nouveaux programmes des sciences physiques et chimiques tentent de pallier le désintérêt pour les études scientifiques en mettant en avant la démarche d'investigation. Elle ouvre sur des élaborations, des questions, des formulations d'hypothèses. Cette démarche permet aux élèves de mieux connaître les activités scientifiques. Nature du document : documentaire Etre sage en sixième ! / Martine Rodde in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 591 (janvier 2007)
[article]
Titre : Etre sage en sixième ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Rodde, Auteur Année : 2007 Article : p. 19-30
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 591 (janvier 2007)Descripteurs : collège / didactique des disciplines / discipline d'enseignement / philosophie Résumé : Séquence pour la classe de 6ème : découvrir la philosphie gecque , à travers quelques philosophes et quelques questions dans les mythes, les fables et les contes. Deux fiches -élèves : le vocabulaire et la philosopie , lecture cursive de "Les trois fileuses" des frères Grimm.
Nature du document : documentaire [article] Etre sage en sixième ! [texte imprimé] / Martine Rodde, Auteur . - 2007 . - p. 19-30.
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 591 (janvier 2007)
Descripteurs : collège / didactique des disciplines / discipline d'enseignement / philosophie Résumé : Séquence pour la classe de 6ème : découvrir la philosphie gecque , à travers quelques philosophes et quelques questions dans les mythes, les fables et les contes. Deux fiches -élèves : le vocabulaire et la philosopie , lecture cursive de "Les trois fileuses" des frères Grimm.
Nature du document : documentaire Un extrait du "Dictionnaire philosophique" de Voltaire / Yann Le Lay in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 591 (janvier 2007)
[article]
Titre : Un extrait du "Dictionnaire philosophique" de Voltaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Le Lay, Auteur Année : 2007 Article : p.55-56
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 591 (janvier 2007)Descripteurs : collège / didactique des disciplines / philosophie Mots-clés : français Résumé : Entraînement au brevet des collèges sur un texte de Voltaire.
Nature du document : documentaire [article] Un extrait du "Dictionnaire philosophique" de Voltaire [texte imprimé] / Yann Le Lay, Auteur . - 2007 . - p.55-56.
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 591 (janvier 2007)
Descripteurs : collège / didactique des disciplines / philosophie Mots-clés : français Résumé : Entraînement au brevet des collèges sur un texte de Voltaire.
Nature du document : documentaire Interrogations mutuelles / Geneviève Guilpain in Cahiers pédagogiques, 432 (avril 2005)
PermalinkUne lecture conseillée par un philosophe : Robinson Crusoé / Lucien Giraudo in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 591 (janvier 2007)
PermalinkNation, nationalités, nationalismes en Europe (Russie d'Europe incluse) de 1850 à 1920 / Richard Galliano in L'Ecole des lettres des collèges, 6 (1er janvier 1996)
PermalinkLe noir et le rose / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 432 (avril 2005)
PermalinkDes outils pour argumenter : causes et conséquences / Coralie Amet in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 591 (janvier 2007)
PermalinkPeut-on discuter ? / Oscar Brenifier in Cahiers pédagogiques, 432 (avril 2005)
PermalinkLa philo en discussion / Françoise Carraud in Cahiers pédagogiques, 432 (avril 2005)
PermalinkPhilosopher au collège / Laure-Hélène Accaoui in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 591 (janvier 2007)
PermalinkPhilosopher pour comprendre le monde / Michel Darnaud in Cahiers pédagogiques, 432 (avril 2005)
PermalinkPhilosopher en quatrième / Corinne Lafitte in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 591 (janvier 2007)
Permalink