Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Grau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Faire la fête aussi en mathématiques / Sylvie Grau in Cahiers pédagogiques, 466 (octobre 2008)
[article]
Titre : Faire la fête aussi en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Grau, Auteur Année : 2008 Article : p. 22-24
in Cahiers pédagogiques > 466 (octobre 2008)Descripteurs : mathématiques : discipline / pédagogie du projet Résumé : Exemple de "parcours mathématique" mis en oeuvre dans le cadre de la fête de la science, pour des élèves du cycle 3 à la 2de. Liste des huit problèmes posés, des concepts visés, du matériel utilisable. L'expérience a permis de faire des mathématiques de façon ludique et de mettre en évidence qu'il faut mettre régulièrement les élèves dans des situations où ils ré-interrogent les savoirs anciens supposés acquis, et où ils confrmathematiquesontent de nouveaux outils à d'autres déjà maîtrisés. Nature du document : documentaire [article] Faire la fête aussi en mathématiques [texte imprimé] / Sylvie Grau, Auteur . - 2008 . - p. 22-24.
in Cahiers pédagogiques > 466 (octobre 2008)
Descripteurs : mathématiques : discipline / pédagogie du projet Résumé : Exemple de "parcours mathématique" mis en oeuvre dans le cadre de la fête de la science, pour des élèves du cycle 3 à la 2de. Liste des huit problèmes posés, des concepts visés, du matériel utilisable. L'expérience a permis de faire des mathématiques de façon ludique et de mettre en évidence qu'il faut mettre régulièrement les élèves dans des situations où ils ré-interrogent les savoirs anciens supposés acquis, et où ils confrmathematiquesontent de nouveaux outils à d'autres déjà maîtrisés. Nature du document : documentaire Un plan de travail personnel en mathématiques / Sylvie Grau in Cahiers pédagogiques, 468 (décembre 2008)
[article]
Titre : Un plan de travail personnel en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Grau, Auteur Année : 2008 Article : p. 27-29
in Cahiers pédagogiques > 468 (décembre 2008)Descripteurs : devoir à la maison / mathématiques : discipline / relation d'aide Résumé : Témoignage d'un enseignant en mathématiques qui cherche à motiver les élèves à effectuer du travail personnel, sans faire de celui-ci un outil de sélection. Explications sur les principes du plan de travail, les outils pour l'autonomie, la raison des devoirs à la maison, les réussites et les échecs Nature du document : documentaire [article] Un plan de travail personnel en mathématiques [texte imprimé] / Sylvie Grau, Auteur . - 2008 . - p. 27-29.
in Cahiers pédagogiques > 468 (décembre 2008)
Descripteurs : devoir à la maison / mathématiques : discipline / relation d'aide Résumé : Témoignage d'un enseignant en mathématiques qui cherche à motiver les élèves à effectuer du travail personnel, sans faire de celui-ci un outil de sélection. Explications sur les principes du plan de travail, les outils pour l'autonomie, la raison des devoirs à la maison, les réussites et les échecs Nature du document : documentaire Des tâches complexes pour apprendre / Sylvie Grau in Cahiers pédagogiques, 510 (janvier 2014)
[article]
Titre : Des tâches complexes pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Grau, Auteur ; Anne-Marie Sanchez, Auteur Année : 2014 Article : p. 10-57
in Cahiers pédagogiques > 510 (janvier 2014)Descripteurs : innovation pédagogique / mathématiques : discipline / rôle de l'enseignant / système éducatif Résumé : Les élèves ont besoin de maitriser des techniques, des procédures et des connaissances élémentaires, mais aussi de se confronter à la complexité de la vraie vie. Comment élaborer des situations stimulantes et qui permettent de transférer les acquis ? Est-ce possible avec les programmes, les examens ? Apprendre, ça ne peut pas être simple… Nature du document : documentaire [article] Des tâches complexes pour apprendre [texte imprimé] / Sylvie Grau, Auteur ; Anne-Marie Sanchez, Auteur . - 2014 . - p. 10-57.
in Cahiers pédagogiques > 510 (janvier 2014)
Descripteurs : innovation pédagogique / mathématiques : discipline / rôle de l'enseignant / système éducatif Résumé : Les élèves ont besoin de maitriser des techniques, des procédures et des connaissances élémentaires, mais aussi de se confronter à la complexité de la vraie vie. Comment élaborer des situations stimulantes et qui permettent de transférer les acquis ? Est-ce possible avec les programmes, les examens ? Apprendre, ça ne peut pas être simple… Nature du document : documentaire