Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > situation pédagogique > décloisonnement : pédagogie
décloisonnement : pédagogie |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Clisthène : une année dans la classe. Episode 4 : décloisonner, donner du sens / Vincent Guédé in Cahiers pédagogiques, 459 (janvier 2008)
[article]
Titre : Clisthène : une année dans la classe. Episode 4 : décloisonner, donner du sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Guédé, Auteur Année : 2008 Article : p. 60-61
in Cahiers pédagogiques > 459 (janvier 2008)Descripteurs : collège / décloisonnement : pédagogie / établissement scolaire expérimental / travail par équipe Résumé : Point, en 2007, sur les dispositifs mis en place à Clisthène, un collège expérimental bordelais. Présentation des semaines interdisciplinaires qui font travailler les élèves en groupe sur un projet. L'interdisciplinarité vise à donner du sens aux apprentissages des élève sert à mettre en valeur des formes d'intelligence peu sollicitées au collège. Nature du document : documentaire [article] Clisthène : une année dans la classe. Episode 4 : décloisonner, donner du sens [texte imprimé] / Vincent Guédé, Auteur . - 2008 . - p. 60-61.
in Cahiers pédagogiques > 459 (janvier 2008)
Descripteurs : collège / décloisonnement : pédagogie / établissement scolaire expérimental / travail par équipe Résumé : Point, en 2007, sur les dispositifs mis en place à Clisthène, un collège expérimental bordelais. Présentation des semaines interdisciplinaires qui font travailler les élèves en groupe sur un projet. L'interdisciplinarité vise à donner du sens aux apprentissages des élève sert à mettre en valeur des formes d'intelligence peu sollicitées au collège. Nature du document : documentaire Donner sens aux apprentissages scientifiques et aux choix d'orientation / Sylvie Riondet in Cahiers pédagogiques, 469 (janvier 2009)
[article]
Titre : Donner sens aux apprentissages scientifiques et aux choix d'orientation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Riondet, Auteur ; Michèle Gandit ; Eric Martinet, Auteur Année : 2009 Article : p. 55-57
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009)Descripteurs : classe de 2e / décloisonnement : pédagogie / sciences physiques Résumé : Au lycée Europole de Grenoble, les enseignats ont choisi de créer des modules pluridisciplinaires scientifiques en 2de, pour que cette classe remplisse sa fonction de détermination. Nature du document : documentaire [article] Donner sens aux apprentissages scientifiques et aux choix d'orientation [texte imprimé] / Sylvie Riondet, Auteur ; Michèle Gandit ; Eric Martinet, Auteur . - 2009 . - p. 55-57.
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009)
Descripteurs : classe de 2e / décloisonnement : pédagogie / sciences physiques Résumé : Au lycée Europole de Grenoble, les enseignats ont choisi de créer des modules pluridisciplinaires scientifiques en 2de, pour que cette classe remplisse sa fonction de détermination. Nature du document : documentaire Quand la maternelle décloisonne / Diane Galbaud in Le Monde de l'éducation, 336 (mai 2005)
[article]
Titre : Quand la maternelle décloisonne Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Galbaud, Auteur Année : 2005 Article : p. 80-81
in Le Monde de l'éducation > 336 (mai 2005)Descripteurs : décloisonnement : pédagogie / enseignement pré-élémentaire / France Résumé : Le point, en 2005, sur le décloisonnement des classes à l'école maternelle en France : le projet d'école et ses objectifs pédagogiques d'ateliers à thème ; les enfants et le rapport au temps.
Nature du document : documentaire [article] Quand la maternelle décloisonne [texte imprimé] / Diane Galbaud, Auteur . - 2005 . - p. 80-81.
in Le Monde de l'éducation > 336 (mai 2005)
Descripteurs : décloisonnement : pédagogie / enseignement pré-élémentaire / France Résumé : Le point, en 2005, sur le décloisonnement des classes à l'école maternelle en France : le projet d'école et ses objectifs pédagogiques d'ateliers à thème ; les enfants et le rapport au temps.
Nature du document : documentaire Réconcilier avec les sciences / Dominique Bocher in Cahiers pédagogiques, 469 (janvier 2009)
[article]
Titre : Réconcilier avec les sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Bocher, Auteur ; Marie-Cécile Bloch, Auteur Année : 2009 Article : p. 53-55
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009)Descripteurs : décloisonnement : pédagogie / sciences physiques / SVT Résumé : Deux enseignants de sciences physiques et de sciences de la vie et de la terre co-animenten enseignant les sciencs de la matière. Les programmes sont découpés en uités de valeur. Ils montrant ainsi qu'il y a des points communs et des spécificités dans chacune des disciplines. Nature du document : documentaire [article] Réconcilier avec les sciences [texte imprimé] / Dominique Bocher, Auteur ; Marie-Cécile Bloch, Auteur . - 2009 . - p. 53-55.
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009)
Descripteurs : décloisonnement : pédagogie / sciences physiques / SVT Résumé : Deux enseignants de sciences physiques et de sciences de la vie et de la terre co-animenten enseignant les sciencs de la matière. Les programmes sont découpés en uités de valeur. Ils montrant ainsi qu'il y a des points communs et des spécificités dans chacune des disciplines. Nature du document : documentaire