Détail de l'auteur
Auteur Sylvain Grandserre |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des conditions minimales indispensables... / Sylvain Grandserre in Cahiers pédagogiques, 468 (décembre 2008)
[article]
Titre : Des conditions minimales indispensables... Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Grandserre, Auteur ; Laurent Lescouarch, Auteur Année : 2008 Article : p. 17-18
in Cahiers pédagogiques > 468 (décembre 2008)Descripteurs : devoir à la maison / rôle de l'enseignant Mots-clés : zep Résumé : Apprendre une leçon est plus compliqué que faire un devoir. D'où la nécessité que cet apprentissage se fasse sur le temps scolaire. Quand l'élève ne peut mettre en oeuvre des stratégies mentales qui lui permettront d'apprendre, il a un risque de privatisation de l'aide scolaire. C'est pourtant aux enseignants de conduire les apprentissages des élèves. Les parents ne sont pas des enseignants "bis". Nature du document : documentaire [article] Des conditions minimales indispensables... [texte imprimé] / Sylvain Grandserre, Auteur ; Laurent Lescouarch, Auteur . - 2008 . - p. 17-18.
in Cahiers pédagogiques > 468 (décembre 2008)
Descripteurs : devoir à la maison / rôle de l'enseignant Mots-clés : zep Résumé : Apprendre une leçon est plus compliqué que faire un devoir. D'où la nécessité que cet apprentissage se fasse sur le temps scolaire. Quand l'élève ne peut mettre en oeuvre des stratégies mentales qui lui permettront d'apprendre, il a un risque de privatisation de l'aide scolaire. C'est pourtant aux enseignants de conduire les apprentissages des élèves. Les parents ne sont pas des enseignants "bis". Nature du document : documentaire Parents-école : dans les deux sens / Sylvain Grandserre in Cahiers pédagogiques, 465 (septembre 2008)
[article]
Titre : Parents-école : dans les deux sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Grandserre, Auteur Année : 2008 Article : p. 57-58
in Cahiers pédagogiques > 465 (septembre 2008)Descripteurs : communauté scolaire / relation parent-enseignant Résumé : En France, du statut d'institution, l'école passe à celui de service public. De nouvelles attentes parentales et institutionnelles apparaissent. Parce qu'elle a beaucoup promis, l'exigence vis-à-vis de l'école lui impose de se justifier, d'expliquer, de répondre aux demandes consuméristes des parents. C'est oublier que les Lois Jospin font de 1989 font des parents et des enseignants des co-éducateurs. Mais l'école ne sait pas comment établir une relation efficace. Nature du document : documentaire [article] Parents-école : dans les deux sens [texte imprimé] / Sylvain Grandserre, Auteur . - 2008 . - p. 57-58.
in Cahiers pédagogiques > 465 (septembre 2008)
Descripteurs : communauté scolaire / relation parent-enseignant Résumé : En France, du statut d'institution, l'école passe à celui de service public. De nouvelles attentes parentales et institutionnelles apparaissent. Parce qu'elle a beaucoup promis, l'exigence vis-à-vis de l'école lui impose de se justifier, d'expliquer, de répondre aux demandes consuméristes des parents. C'est oublier que les Lois Jospin font de 1989 font des parents et des enseignants des co-éducateurs. Mais l'école ne sait pas comment établir une relation efficace. Nature du document : documentaire