Détail de l'auteur
Auteur Catherine Denuault |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'argumentation au collège : objectifs, supports, activités / Catherine Denuault in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 613 (mai 2009)
[article]
Titre : L'argumentation au collège : objectifs, supports, activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Denuault, Auteur ; Yann Le Lay, Auteur Année : 2009 Article : p.9-15
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 613 (mai 2009)Résumé : Qu'est-ce qu'argumenter ? Pourquoi et comment enseigner l'argumentation au collège ? Objectifs et activités en fonction des niveaux de la 6e à la 3e. Nature du document : documentaire [article] L'argumentation au collège : objectifs, supports, activités [texte imprimé] / Catherine Denuault, Auteur ; Yann Le Lay, Auteur . - 2009 . - p.9-15.
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 613 (mai 2009)
Résumé : Qu'est-ce qu'argumenter ? Pourquoi et comment enseigner l'argumentation au collège ? Objectifs et activités en fonction des niveaux de la 6e à la 3e. Nature du document : documentaire La critique sociale : de la poésie classique au slam / Catherine Denuault in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 621 (janvier 2011)
[article]
Titre : La critique sociale : de la poésie classique au slam Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Denuault, Auteur Année : 2011 Article : p. 42-50
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 621 (janvier 2011)Résumé : Séquence pour le niveau 3e, à prévoir plutôt au 3e trimestre, après l'étude du genre autobiographique et avant celle du genre théâtral. Le thème de la critique sociale permet de faire un rapprochement entre la poésie classique engagée du XIXe siècle et les rappeurs/slameurs du XXIe siècle. Nature du document : documentaire [article] La critique sociale : de la poésie classique au slam [texte imprimé] / Catherine Denuault, Auteur . - 2011 . - p. 42-50.
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 621 (janvier 2011)
Résumé : Séquence pour le niveau 3e, à prévoir plutôt au 3e trimestre, après l'étude du genre autobiographique et avant celle du genre théâtral. Le thème de la critique sociale permet de faire un rapprochement entre la poésie classique engagée du XIXe siècle et les rappeurs/slameurs du XXIe siècle. Nature du document : documentaire Le dialogue argumentatif ou l'art de la persuasion dans le Roman de Renart / Catherine Denuault in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 613 (mai 2009)
[article]
Titre : Le dialogue argumentatif ou l'art de la persuasion dans le Roman de Renart Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Denuault, Auteur Année : 2009 Article : p.16-26
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 613 (mai 2009)Résumé : Séquence en 3 étapes pour repérer des arguments et analyser une stratégie argumentative dans une œuvre du moyen-âge en classe de 5e. Nature du document : documentaire [article] Le dialogue argumentatif ou l'art de la persuasion dans le Roman de Renart [texte imprimé] / Catherine Denuault, Auteur . - 2009 . - p.16-26.
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 613 (mai 2009)
Résumé : Séquence en 3 étapes pour repérer des arguments et analyser une stratégie argumentative dans une œuvre du moyen-âge en classe de 5e. Nature du document : documentaire Drôles de rencontres ! / Catherine Denuault in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 618 (mai 2010)
[article]
Titre : Drôles de rencontres ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Denuault, Auteur Année : 2010 Article : p. 17-26
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 618 (mai 2010)Résumé : Séquence sur le théâtre en classe de 6e, qui, autour du thème de la rencontre, permet de passer du comique farcesque à l'absurde : les caractéristiques d'un texte théâtral, inventer et mettre en situation des personnages. Nature du document : documentaire [article] Drôles de rencontres ! [texte imprimé] / Catherine Denuault, Auteur . - 2010 . - p. 17-26.
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 618 (mai 2010)
Résumé : Séquence sur le théâtre en classe de 6e, qui, autour du thème de la rencontre, permet de passer du comique farcesque à l'absurde : les caractéristiques d'un texte théâtral, inventer et mettre en situation des personnages. Nature du document : documentaire Ecrire des dialogues théâtraux / Catherine Denuault in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 618 (mai 2010)
[article]
Titre : Ecrire des dialogues théâtraux Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Denuault, Auteur Année : 2010 Article : p. 55-56
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 618 (mai 2010)Résumé : Atelier d'écriture relié à la séquence "Drôles de rencontres" (cf p.17) pour la classe de 6e. Nature du document : documentaire [article] Ecrire des dialogues théâtraux [texte imprimé] / Catherine Denuault, Auteur . - 2010 . - p. 55-56.
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 618 (mai 2010)
Résumé : Atelier d'écriture relié à la séquence "Drôles de rencontres" (cf p.17) pour la classe de 6e. Nature du document : documentaire "L'enfant multiple", d'Andrée Chedid : l'enfant dans le conflit / Catherine Denuault in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 626-1 (janvier 2012)
PermalinkUn extrait des Châtiments, de Victor Hugo / Catherine Denuault in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 621 (janvier 2011)
PermalinkUn extrait de "l'enfant au réverbère", d'Andrée Chedid / Catherine Denuault in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 626-1 (janvier 2012)
PermalinkLe personnage de l'aventurier, de Perceval à Indiana Jones / Catherine Denuault in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 604 (mai-juin 2008)
PermalinkLa poésie : entre rêve et réalité / Catherine Denuault in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 617 (mars 2010)
Permalink