[article]
Titre : |
Apprendre au XXIè siècle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patrice Bride, Auteur ; Nicole Priou, Auteur |
Année : |
2012 |
Article : |
123 p. |
in Cahiers pédagogiques > 500 (novembre 2012)
Descripteurs : |
méthode pédagogique / pédagogie : science / théorie de l'apprentissage
|
Résumé : |
Apprendre, c’est maitriser des techniques, des modalités d’action. Apprendre, c’est s’appuyer sur des acquis, un patrimoine : à l’échelle individuelle, tout ce que je sais déjà ; à l’échelle collective, ce que les autres savent et peuvent m’apprendre. Apprendre, c’est se confronter à la nouveauté.Une nouvelle approche de problèmes aussi anciens que l’erreur dans les apprentissages, la coopération entre élèves, l’utilisation de nouveaux outils comme les technologies numériques. On ne cesse jamais d’apprendre. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Apprendre au XXIè siècle [texte imprimé] / Patrice Bride, Auteur ; Nicole Priou, Auteur . - 2012 . - 123 p. in Cahiers pédagogiques > 500 (novembre 2012)
Descripteurs : |
méthode pédagogique / pédagogie : science / théorie de l'apprentissage
|
Résumé : |
Apprendre, c’est maitriser des techniques, des modalités d’action. Apprendre, c’est s’appuyer sur des acquis, un patrimoine : à l’échelle individuelle, tout ce que je sais déjà ; à l’échelle collective, ce que les autres savent et peuvent m’apprendre. Apprendre, c’est se confronter à la nouveauté.Une nouvelle approche de problèmes aussi anciens que l’erreur dans les apprentissages, la coopération entre élèves, l’utilisation de nouveaux outils comme les technologies numériques. On ne cesse jamais d’apprendre. |
Nature du document : |
documentaire |
| |