|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | documentaire | CDI | 110402 | Disponible |
Dépouillements


[article]
Titre : Le lycée, entre collège et supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Amiel, Auteur ; Ali Hosni, Auteur Année : 2011 Article : p. 10-57
in Cahiers pédagogiques > 493 (décembre 2011)Descripteurs : lycée / système éducatif Résumé : Comment transformer le collégien en lycéen ? Accompagner la démarche d’orientation et le projet de l’élève, pour préparer à l’enseignement supérieur ? Comment les enseignants se débrouillent-ils pour prendre en compte dans leur pratique ce nouveau positionnement du lycée ? Nature du document : documentaire [article] Le lycée, entre collège et supérieur [texte imprimé] / Michèle Amiel, Auteur ; Ali Hosni, Auteur . - 2011 . - p. 10-57.
in Cahiers pédagogiques > 493 (décembre 2011)
Descripteurs : lycée / système éducatif Résumé : Comment transformer le collégien en lycéen ? Accompagner la démarche d’orientation et le projet de l’élève, pour préparer à l’enseignement supérieur ? Comment les enseignants se débrouillent-ils pour prendre en compte dans leur pratique ce nouveau positionnement du lycée ? Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Nouvelle école, nouveau métier? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Eveleigh, Auteur Année : 2011 Article : P. 6-7
in Cahiers pédagogiques > 493 (décembre 2011)Descripteurs : lycée / système éducatif Résumé : Point de vue. Hélène Eveleigh précise ici son propos au cours de la deuxième table ronde sur la formation et l’évolution du métier enseignant, et avance des pistes pour prolonger les débats. Nature du document : documentaire [article] Nouvelle école, nouveau métier? [texte imprimé] / Hélène Eveleigh, Auteur . - 2011 . - P. 6-7.
in Cahiers pédagogiques > 493 (décembre 2011)
Descripteurs : lycée / système éducatif Résumé : Point de vue. Hélène Eveleigh précise ici son propos au cours de la deuxième table ronde sur la formation et l’évolution du métier enseignant, et avance des pistes pour prolonger les débats. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Le lycée, entre collège et supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Amiel, Auteur ; Ali Hosni, Auteur Année : 2011 Article : p. 10-57
in Cahiers pédagogiques > 493 (décembre 2011)Descripteurs : lycée / système éducatif Résumé : Comment transformer le collégien en lycéen ? Accompagner la démarche d’orientation et le projet de l’élève, pour préparer à l’enseignement supérieur ? Comment les enseignants se débrouillent-ils pour prendre en compte dans leur pratique ce nouveau positionnement du lycée ? Nature du document : documentaire [article] Le lycée, entre collège et supérieur [texte imprimé] / Michèle Amiel, Auteur ; Ali Hosni, Auteur . - 2011 . - p. 10-57.
in Cahiers pédagogiques > 493 (décembre 2011)
Descripteurs : lycée / système éducatif Résumé : Comment transformer le collégien en lycéen ? Accompagner la démarche d’orientation et le projet de l’élève, pour préparer à l’enseignement supérieur ? Comment les enseignants se débrouillent-ils pour prendre en compte dans leur pratique ce nouveau positionnement du lycée ? Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Nouvelle école, nouveau métier? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Eveleigh, Auteur Année : 2011 Article : P. 6-7
in Cahiers pédagogiques > 493 (décembre 2011)Descripteurs : lycée / système éducatif Résumé : Point de vue. Hélène Eveleigh précise ici son propos au cours de la deuxième table ronde sur la formation et l’évolution du métier enseignant, et avance des pistes pour prolonger les débats. Nature du document : documentaire [article] Nouvelle école, nouveau métier? [texte imprimé] / Hélène Eveleigh, Auteur . - 2011 . - P. 6-7.
in Cahiers pédagogiques > 493 (décembre 2011)
Descripteurs : lycée / système éducatif Résumé : Point de vue. Hélène Eveleigh précise ici son propos au cours de la deuxième table ronde sur la formation et l’évolution du métier enseignant, et avance des pistes pour prolonger les débats. Nature du document : documentaire