Cahiers pédagogiques . 490Mention de date : juin 2011 Paru le : 01/06/2011 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | documentaire | CDI | 108797 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'année zéro de la formation des enseignants / Richard Etienne in Cahiers pédagogiques, 490 (juin 2011)
[article]
Titre : L'année zéro de la formation des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Etienne, Auteur Année : 2011 Article : p. 6-7
in Cahiers pédagogiques > 490 (juin 2011)Descripteurs : formation des enseignants Résumé : Jean-Michel Jolion, président du Comité de suivi master, vient de rendre un rapport d’étape sur la « masterisation de la formation initiale des enseignants ». Nature du document : documentaire [article] L'année zéro de la formation des enseignants [texte imprimé] / Richard Etienne, Auteur . - 2011 . - p. 6-7.
in Cahiers pédagogiques > 490 (juin 2011)
Descripteurs : formation des enseignants Résumé : Jean-Michel Jolion, président du Comité de suivi master, vient de rendre un rapport d’étape sur la « masterisation de la formation initiale des enseignants ». Nature du document : documentaire Le temps d'apprendre / François Malliet in Cahiers pédagogiques, 490 (juin 2011)
[article]
Titre : Le temps d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : François Malliet, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année : 2011 Article : p. 10-53
in Cahiers pédagogiques > 490 (juin 2011)Descripteurs : enseignement / rythmes scolaires Résumé : L’objet de ce dossier est de montrer et d’analyser les différentes manières dont joue le temps dans les apprentissages. À long terme sur les parcours des élèves ou la manière dont les enseignants conçoivent leur enseignement. À court terme sur la vie de la classe, ses gestes au quotidien, le respect des rythmes de chacun, les souplesses à trouver entre lenteur et rapidité. Enseigner ne peut se penser sans réflexion sur le temps, sa nature, ses cycles, ses continuités et ses ruptures. Nature du document : documentaire [article] Le temps d'apprendre [texte imprimé] / François Malliet, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - 2011 . - p. 10-53.
in Cahiers pédagogiques > 490 (juin 2011)
Descripteurs : enseignement / rythmes scolaires Résumé : L’objet de ce dossier est de montrer et d’analyser les différentes manières dont joue le temps dans les apprentissages. À long terme sur les parcours des élèves ou la manière dont les enseignants conçoivent leur enseignement. À court terme sur la vie de la classe, ses gestes au quotidien, le respect des rythmes de chacun, les souplesses à trouver entre lenteur et rapidité. Enseigner ne peut se penser sans réflexion sur le temps, sa nature, ses cycles, ses continuités et ses ruptures. Nature du document : documentaire Les maisons familiales rurales en congrès / Patrick Guès in Cahiers pédagogiques, 490 (juin 2011)
[article]
Titre : Les maisons familiales rurales en congrès Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Guès, Auteur Année : 2011 Article : p. 8
in Cahiers pédagogiques > 490 (juin 2011)Descripteurs : éducation / formation alternée Résumé : Le point sur ces structures éducatives particulières, fondée sur l’alternance, et souvent perçu comme alternative crédible au parcours scolaire ordinaire. Nature du document : documentaire [article] Les maisons familiales rurales en congrès [texte imprimé] / Patrick Guès, Auteur . - 2011 . - p. 8.
in Cahiers pédagogiques > 490 (juin 2011)
Descripteurs : éducation / formation alternée Résumé : Le point sur ces structures éducatives particulières, fondée sur l’alternance, et souvent perçu comme alternative crédible au parcours scolaire ordinaire. Nature du document : documentaire Quel temps pour l'éducation? / Patrice Bride in Cahiers pédagogiques, 490 (juin 2011)
[article]
Titre : Quel temps pour l'éducation? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Bride, Auteur Année : 2011 Article : p. 5
in Cahiers pédagogiques > 490 (juin 2011)Descripteurs : rythmes scolaires Résumé : L’essentiel sur la question des rythmes scolaires dans un récent dossier de l’INRP, et même des pistes pour renouveler le débat. Nature du document : documentaire [article] Quel temps pour l'éducation? [texte imprimé] / Patrice Bride, Auteur . - 2011 . - p. 5.
in Cahiers pédagogiques > 490 (juin 2011)
Descripteurs : rythmes scolaires Résumé : L’essentiel sur la question des rythmes scolaires dans un récent dossier de l’INRP, et même des pistes pour renouveler le débat. Nature du document : documentaire Un service public d'éducation à construire / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques, 490 (juin 2011)
[article]
Titre : Un service public d'éducation à construire : entretien avec Philippe Meirieu Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année : 2011 Article : p. 2-4
in Cahiers pédagogiques > 490 (juin 2011)Descripteurs : enseignement / système éducatif Résumé : L’état des lieux de la maison Éducation nationale est bien sinistre. C’est en ouvrant portes et fenêtres, en s’appuyant sur le dynamisme des différents acteurs dans et hors l’école que la rénovation pourra être engagée, que des architectures nouvelles pour l’éducation des enfants pourront être explorées. Nature du document : documentaire [article] Un service public d'éducation à construire : entretien avec Philippe Meirieu [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - 2011 . - p. 2-4.
in Cahiers pédagogiques > 490 (juin 2011)
Descripteurs : enseignement / système éducatif Résumé : L’état des lieux de la maison Éducation nationale est bien sinistre. C’est en ouvrant portes et fenêtres, en s’appuyant sur le dynamisme des différents acteurs dans et hors l’école que la rénovation pourra être engagée, que des architectures nouvelles pour l’éducation des enfants pourront être explorées. Nature du document : documentaire