Bulletin N°4-5 Mention de date : janvier 2011 Paru le : 01/01/2011 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | documentaire | CDI | 108666 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'histoire des arts au brevet / Thérèse de Paulis in L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (janvier 2011)
[article]
Titre : L'histoire des arts au brevet Titre original : un exemple de partenariat avec le musée du Louvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse de Paulis, Auteur Année : 2011 Article : p. 77-85
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)Descripteurs : art Nature du document : documentaire [article] L'histoire des arts au brevet = un exemple de partenariat avec le musée du Louvre [texte imprimé] / Thérèse de Paulis, Auteur . - 2011 . - p. 77-85.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)
Descripteurs : art Nature du document : documentaire L'enseignement de l'histoire des arts / Sophie Schalvberg in L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (janvier 2011)
[article]
Titre : L'enseignement de l'histoire des arts Titre original : un levier pédagogique au service de la culture commune Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Schalvberg, Auteur Année : 2011 Article : p. 3-9
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)Descripteurs : art / enseignement Résumé : Les enjeux de l'enseignement de l'histoire des arts : à l'école primaire, au collège et dans la pratique enseignante. Nature du document : documentaire [article] L'enseignement de l'histoire des arts = un levier pédagogique au service de la culture commune [texte imprimé] / Sophie Schalvberg, Auteur . - 2011 . - p. 3-9.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)
Descripteurs : art / enseignement Résumé : Les enjeux de l'enseignement de l'histoire des arts : à l'école primaire, au collège et dans la pratique enseignante. Nature du document : documentaire Historie des arts et mathématiques / Guenièvre Tandonnet in L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (janvier 2011)
[article]
Titre : Historie des arts et mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Guenièvre Tandonnet, Auteur Année : 2011 Article : p. 31-35
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)Descripteurs : art / enseignement / mathématiques : discipline Résumé : Arts et mathématiques : une problématique commune. Nature du document : documentaire [article] Historie des arts et mathématiques [texte imprimé] / Guenièvre Tandonnet, Auteur . - 2011 . - p. 31-35.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)
Descripteurs : art / enseignement / mathématiques : discipline Résumé : Arts et mathématiques : une problématique commune. Nature du document : documentaire Dix questions pour aborder l'histoire des arts / Thérèse de Paulis in L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (janvier 2011)
[article]
Titre : Dix questions pour aborder l'histoire des arts Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse de Paulis, Auteur Année : 2011 Article : p. 15-22
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)Descripteurs : art / enseignement Nature du document : documentaire [article] Dix questions pour aborder l'histoire des arts [texte imprimé] / Thérèse de Paulis, Auteur . - 2011 . - p. 15-22.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)
Descripteurs : art / enseignement Nature du document : documentaire Des contes... au musée / Thérèse de Paulis in L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (janvier 2011)
[article]
Titre : Des contes... au musée Titre original : parcours d'écriture en 6è Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse de Paulis, Auteur Année : 2011 Article : p. 49-52
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)Descripteurs : art / conte / enseignement Résumé : L'objectif de ce projet repose sur les tableaux de Camille Corot exposés au Louvre, en y associant écriture créative, histoire des arts et notions sur le conte. Nature du document : documentaire [article] Des contes... au musée = parcours d'écriture en 6è [texte imprimé] / Thérèse de Paulis, Auteur . - 2011 . - p. 49-52.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)
Descripteurs : art / conte / enseignement Résumé : L'objectif de ce projet repose sur les tableaux de Camille Corot exposés au Louvre, en y associant écriture créative, histoire des arts et notions sur le conte. Nature du document : documentaire Comment inscrire l'histoire des arts dans le projet d'établissement ? / Thérèse de Paulis in L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (janvier 2011)
[article]
Titre : Comment inscrire l'histoire des arts dans le projet d'établissement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse de Paulis, Auteur Année : 2011 Article : p.11-14
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)Descripteurs : art / enseignement Résumé : Inscrire l'histoire des arts dans le projet d'établissement permet d'assurer une éducation artistique de qualité. Nature du document : documentaire [article] Comment inscrire l'histoire des arts dans le projet d'établissement ? [texte imprimé] / Thérèse de Paulis, Auteur . - 2011 . - p.11-14.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)
Descripteurs : art / enseignement Résumé : Inscrire l'histoire des arts dans le projet d'établissement permet d'assurer une éducation artistique de qualité. Nature du document : documentaire Découvrir le portrait / Thérèse de Paulis in L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (janvier 2011)
[article]
Titre : Découvrir le portrait Titre original : un portrait de femme : la marquise de Pompadour Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse de Paulis, Auteur Année : 2011 Article : p. 37-41
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)Descripteurs : art / école élémentaire / enseignement Résumé : La découverte du portrait au cycle 2. Nature du document : documentaire [article] Découvrir le portrait = un portrait de femme : la marquise de Pompadour [texte imprimé] / Thérèse de Paulis, Auteur . - 2011 . - p. 37-41.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)
Descripteurs : art / école élémentaire / enseignement Résumé : La découverte du portrait au cycle 2. Nature du document : documentaire Au détour des jardins... / Thérèse de Paulis in L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (janvier 2011)
[article]
Titre : Au détour des jardins... Titre original : parcours d'écriture à travers la peinture et la littérature en 4è Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse de Paulis, Auteur Année : 2011 Article : p. 61-64
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)Descripteurs : art / enseignement / jardin Résumé : Projet d'écriture autour de la thématique des jardins dans la peinture et dans la littérature. Nature du document : documentaire [article] Au détour des jardins... = parcours d'écriture à travers la peinture et la littérature en 4è [texte imprimé] / Thérèse de Paulis, Auteur . - 2011 . - p. 61-64.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)
Descripteurs : art / enseignement / jardin Résumé : Projet d'écriture autour de la thématique des jardins dans la peinture et dans la littérature. Nature du document : documentaire "Je suis Juan de Pareja" d'Elizabeth Boroton de Trevino / Thérèse de Paulis in L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (janvier 2011)
[article]
Titre : "Je suis Juan de Pareja" d'Elizabeth Boroton de Trevino Titre original : Dans l'atelier de Diego Vélasquez Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse de Paulis, Auteur Année : 2011 Article : p. 53-64
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)Descripteurs : art / enseignement Résumé : Juan de Pareja est l'esclave, assistant du peintre Diego Velasquez, son histoire permet un voyage culturel et artistique dans l'Europe au siècle de Louis XIV... Nature du document : documentaire [article] "Je suis Juan de Pareja" d'Elizabeth Boroton de Trevino = Dans l'atelier de Diego Vélasquez [texte imprimé] / Thérèse de Paulis, Auteur . - 2011 . - p. 53-64.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)
Descripteurs : art / enseignement Résumé : Juan de Pareja est l'esclave, assistant du peintre Diego Velasquez, son histoire permet un voyage culturel et artistique dans l'Europe au siècle de Louis XIV... Nature du document : documentaire "Les Ages de la vie " de Caspar David Friedrich / Stéphane Labbé in L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (janvier 2011)
[article]
Titre : "Les Ages de la vie " de Caspar David Friedrich Titre original : comment aborder certaines notions littéraires par le détour de la peinture en 4è Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Labbé, Auteur Année : 2011 Article : p. 65-76
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)Descripteurs : art / enseignement / romantisme Résumé : Les notions littéraires : romantisme, lyrisme, à travers deux oeuvres de Caspar Friedrich et de Claude Gellée dit Le Lorrain. Nature du document : documentaire [article] "Les Ages de la vie " de Caspar David Friedrich = comment aborder certaines notions littéraires par le détour de la peinture en 4è [texte imprimé] / Stéphane Labbé, Auteur . - 2011 . - p. 65-76.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)
Descripteurs : art / enseignement / romantisme Résumé : Les notions littéraires : romantisme, lyrisme, à travers deux oeuvres de Caspar Friedrich et de Claude Gellée dit Le Lorrain. Nature du document : documentaire A la rencontre d'une oeuvre : pistes pédagogiques pluridisciplinaires / Thérèse de Paulis in L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (janvier 2011)
[article]
Titre : A la rencontre d'une oeuvre : pistes pédagogiques pluridisciplinaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse de Paulis, Auteur Année : 2011 Article : p. 23-30
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)Descripteurs : art / enseignement Résumé : Propositions pour familiariser les élèves avec les oeuvres et les outils d'analyse. Nature du document : documentaire [article] A la rencontre d'une oeuvre : pistes pédagogiques pluridisciplinaires [texte imprimé] / Thérèse de Paulis, Auteur . - 2011 . - p. 23-30.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)
Descripteurs : art / enseignement Résumé : Propositions pour familiariser les élèves avec les oeuvres et les outils d'analyse. Nature du document : documentaire Le latin, une langue bien vivante / Justine Galan in L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (janvier 2011)
[article]
Titre : Le latin, une langue bien vivante Titre original : Le verbe "esse" dans les langues indo-européennes (5è) Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Galan, Auteur Année : 2011 Article : p. 117-124
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)Descripteurs : latin Résumé : Cette séance explique aux élèves les formes françaises par leur filiation au latin. Nature du document : documentaire [article] Le latin, une langue bien vivante = Le verbe "esse" dans les langues indo-européennes (5è) [texte imprimé] / Justine Galan, Auteur . - 2011 . - p. 117-124.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)
Descripteurs : latin Résumé : Cette séance explique aux élèves les formes françaises par leur filiation au latin. Nature du document : documentaire Maîtrise de la langue et expression de soi / Françoise Gomez in L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (janvier 2011)
[article]
Titre : Maîtrise de la langue et expression de soi Titre original : les compétences théâtrales dans la pédagogie du français Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Gomez, Auteur Année : 2011 Article : p. 91-95
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)Descripteurs : théâtre Résumé : Explorer depuis le théâtre, la question de la maîtrise de la langue et de l'expression de soi. Nature du document : documentaire [article] Maîtrise de la langue et expression de soi = les compétences théâtrales dans la pédagogie du français [texte imprimé] / Françoise Gomez, Auteur . - 2011 . - p. 91-95.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)
Descripteurs : théâtre Résumé : Explorer depuis le théâtre, la question de la maîtrise de la langue et de l'expression de soi. Nature du document : documentaire