Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (21)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
5 expériences lumineuses à faire chez soi / Jean-Michel Courty in Science & vie junior. Hors série, 151 (janvier 2022)
[article]
Titre : 5 expériences lumineuses à faire chez soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Courty, Auteur ; Edouard Kierlik, Auteur ; Frédéric Albert, Photographe Année : 2022 Article : p. 16-21
in Science & vie junior. Hors série > 151 (janvier 2022)Descripteurs : lumière / science expérimentale Résumé : Descriptions de cinq expériences simples à réaliser, démontrant les propriétés de la lumière. Nature du document : documentaire [article] 5 expériences lumineuses à faire chez soi [texte imprimé] / Jean-Michel Courty, Auteur ; Edouard Kierlik, Auteur ; Frédéric Albert, Photographe . - 2022 . - p. 16-21.
in Science & vie junior. Hors série > 151 (janvier 2022)
Descripteurs : lumière / science expérimentale Résumé : Descriptions de cinq expériences simples à réaliser, démontrant les propriétés de la lumière. Nature du document : documentaire L'ampoule électrique / une invention qui change tout in Curionautes des sciences, 1 (septembre 2018)
[article]
Titre : L'ampoule électrique / une invention qui change tout Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p. 28-29
in Curionautes des sciences > 1 (septembre 2018)Descripteurs : lumière Résumé : L'ampoule électrique de son invention à aujourd'hui (ampoule à incandescence, halogène, fluocompacte, LED...) Nature du document : documentaire [article] L'ampoule électrique / une invention qui change tout [texte imprimé] . - 2018 . - p. 28-29.
in Curionautes des sciences > 1 (septembre 2018)
Descripteurs : lumière Résumé : L'ampoule électrique de son invention à aujourd'hui (ampoule à incandescence, halogène, fluocompacte, LED...) Nature du document : documentaire Comment la lumière lunaire agit-elle sur les loups-garous ? / René Cuillierier in Science & vie junior. Hors série, 151 (janvier 2022)
[article]
Titre : Comment la lumière lunaire agit-elle sur les loups-garous ? Type de document : texte imprimé Auteurs : René Cuillierier, Auteur ; Khasis Lieb, Illustrateur Année : 2022 Article : p. 22-23
in Science & vie junior. Hors série > 151 (janvier 2022)Descripteurs : être imaginaire / lumière / lune / polarisation Résumé : Les effets de la lumière lunaire sur les lycanthropes serait dus à leur perception de la lumière polarisée. Nature du document : documentaire [article] Comment la lumière lunaire agit-elle sur les loups-garous ? [texte imprimé] / René Cuillierier, Auteur ; Khasis Lieb, Illustrateur . - 2022 . - p. 22-23.
in Science & vie junior. Hors série > 151 (janvier 2022)
Descripteurs : être imaginaire / lumière / lune / polarisation Résumé : Les effets de la lumière lunaire sur les lycanthropes serait dus à leur perception de la lumière polarisée. Nature du document : documentaire Comment la science peut nous rendre invisibles / Alexane Roupioz in Science & vie junior, 407 (Août 2023)
[article]
Titre : Comment la science peut nous rendre invisibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexane Roupioz, Auteur Année : 2023 Article : p. 30-35
in Science & vie junior > 407 (Août 2023)Descripteurs : équipement militaire / innovation technologique / lumière / recherche appliquée Résumé : État des recherches scientifiques pour mettre au point des équipements déviant la lumière pour en rendre le porteur invisible. Principe de la lentille de Fresnel. Nature du document : documentaire [article] Comment la science peut nous rendre invisibles [texte imprimé] / Alexane Roupioz, Auteur . - 2023 . - p. 30-35.
in Science & vie junior > 407 (Août 2023)
Descripteurs : équipement militaire / innovation technologique / lumière / recherche appliquée Résumé : État des recherches scientifiques pour mettre au point des équipements déviant la lumière pour en rendre le porteur invisible. Principe de la lentille de Fresnel. Nature du document : documentaire Encyclopédie des sciences / Parragon (2002)
Titre : Encyclopédie des sciences Type de document : texte imprimé Editeur : Parragon, 2002 Description : 255 p. ISBN/ISSN : 978-0-7525-3643-9 Descripteurs : 0005 sciences / chimie / électricité : physique / énergie / espace / lumière / magnétisme / mouvement : physique / son : physique / Terre : planète Résumé : La matière et les produits chimiques, l'énergie, le mouvement et les machines, l'électricité et le magnétisme, le son et la lumière, la terre et la vie, l'espace et le temps, les expériences scientifiques Nature du document : documentaire Encyclopédie des sciences [texte imprimé] . - Parragon, 2002 . - 255 p.
ISBN : 978-0-7525-3643-9
Descripteurs : 0005 sciences / chimie / électricité : physique / énergie / espace / lumière / magnétisme / mouvement : physique / son : physique / Terre : planète Résumé : La matière et les produits chimiques, l'énergie, le mouvement et les machines, l'électricité et le magnétisme, le son et la lumière, la terre et la vie, l'espace et le temps, les expériences scientifiques Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 5 documentaire CDI 04336 Disponible L'étrange nature de la lumière / Olivier Fèvre in Science & vie junior. Hors série, 151 (janvier 2022)
PermalinkLe Grand livre des expériences / Alastair Smith / Usborne (1997)
PermalinkJeux de lumière / Matthieu Lefrançois in Science & vie junior. Hors série, 151 (janvier 2022)
PermalinkJeux d'ombres et de lumières / Kamil Fadel in Cosinus, 183 (juin 2016)
PermalinkLa lumière bleue de l'écran du smartphone est-elle dangereuse ? / Philippe Fontaine in Science & vie junior, 344 (mai 2018)
PermalinkMéga expériences / Nathan (1995)
PermalinkDe l'ombre à la lumière in Images doc, 396 (décembre 2021)
PermalinkPetites lumières, grande révolution ? / Michel Benot in Cosinus, 166 (décembre 2014)
PermalinkPeut-on se rendre au pied d'un arc-en-ciel ? / Anaïs Daniel in Cosinus, 250 (juillet 2022)
PermalinkLa photographie : écriture de lumière / Alain Poras in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 8 (avril 2001)
Permalink