Cahiers pédagogiques . 482Mention de date : juin 2010 Paru le : 01/06/2010 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | documentaire | CDI | 101809 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierGribouille à la Sorbonne / Patrice Bride in Cahiers pédagogiques, 482 (juin 2010)
[article]
Titre : Gribouille à la Sorbonne Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Bride, Auteur Année : 2010 Article : p. 2-3
in Cahiers pédagogiques > 482 (juin 2010)Descripteurs : respect de la discipline / vie scolaire Résumé : Deux semaines [1] après la tenue des états généraux de la sécurité à l’école, il y a de quoi revenir sur cet évènement assez singulier : d’abord sur l’étrangeté de cette manifestation médiatique aux allures de colloque pédagogique et aux conclusions de meeting UMP ; ensuite sur les annonces, pas claires du tout, d’un nouveau programme pour les établissements les plus en difficulté.
Nature du document : documentaire [article] Gribouille à la Sorbonne [texte imprimé] / Patrice Bride, Auteur . - 2010 . - p. 2-3.
in Cahiers pédagogiques > 482 (juin 2010)
Descripteurs : respect de la discipline / vie scolaire Résumé : Deux semaines [1] après la tenue des états généraux de la sécurité à l’école, il y a de quoi revenir sur cet évènement assez singulier : d’abord sur l’étrangeté de cette manifestation médiatique aux allures de colloque pédagogique et aux conclusions de meeting UMP ; ensuite sur les annonces, pas claires du tout, d’un nouveau programme pour les établissements les plus en difficulté.
Nature du document : documentaire La constante toujours macabre / Xavier Dejemeppe in Cahiers pédagogiques, 482 (juin 2010)
[article]
Titre : La constante toujours macabre Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Dejemeppe, Auteur Année : 2010 Article : p. 7-8
in Cahiers pédagogiques > 482 (juin 2010)Descripteurs : évaluation : enseignement Résumé : André Antibi poursuit ses efforts pour dénoncer les injustices persistantes des évaluations scolaires qui restent avant tout sélectives. Le correspondant du CRAP-Cahiers pédagogiques en Belgique nous propose un écho de son intervention lors d’un colloque sur la réussite scolaire à Bruxelles. Nature du document : documentaire [article] La constante toujours macabre [texte imprimé] / Xavier Dejemeppe, Auteur . - 2010 . - p. 7-8.
in Cahiers pédagogiques > 482 (juin 2010)
Descripteurs : évaluation : enseignement Résumé : André Antibi poursuit ses efforts pour dénoncer les injustices persistantes des évaluations scolaires qui restent avant tout sélectives. Le correspondant du CRAP-Cahiers pédagogiques en Belgique nous propose un écho de son intervention lors d’un colloque sur la réussite scolaire à Bruxelles. Nature du document : documentaire Le Web 2.0 et l'école / Caroline d' Atabekian in Cahiers pédagogiques, 482 (juin 2010)
[article]
Titre : Le Web 2.0 et l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline d' Atabekian, Auteur ; Caroline Jouneau-Sion, Auteur Année : 2010 Article : p. 9-57
in Cahiers pédagogiques > 482 (juin 2010)Descripteurs : communication de l'information / Internet Résumé : Facebook, Twitter, MSN et Skyblog, vous avez entendu parler de ces stars du Web 2.0 dans vos classes ou en dehors. Ce dossier donne la parole à des enseignants qui se sont emparés de ces nouveaux outils. Il souligne aussi combien il est devenu incontournable de nous préoccuper de l’éducation au média Internet. Il faut informer les élèves de leurs droits, des limites à ne pas dépasser, leur apprendre à construire leur identité numérique, l’image qu’ils donnent à voir d’eux-mêmes sur Internet, tout cela étant désormais partie intégrante de l’éducation à la citoyenneté. Nature du document : documentaire [article] Le Web 2.0 et l'école [texte imprimé] / Caroline d' Atabekian, Auteur ; Caroline Jouneau-Sion, Auteur . - 2010 . - p. 9-57.
in Cahiers pédagogiques > 482 (juin 2010)
Descripteurs : communication de l'information / Internet Résumé : Facebook, Twitter, MSN et Skyblog, vous avez entendu parler de ces stars du Web 2.0 dans vos classes ou en dehors. Ce dossier donne la parole à des enseignants qui se sont emparés de ces nouveaux outils. Il souligne aussi combien il est devenu incontournable de nous préoccuper de l’éducation au média Internet. Il faut informer les élèves de leurs droits, des limites à ne pas dépasser, leur apprendre à construire leur identité numérique, l’image qu’ils donnent à voir d’eux-mêmes sur Internet, tout cela étant désormais partie intégrante de l’éducation à la citoyenneté. Nature du document : documentaire Pratiques de classe et autorité / Dominique Gelin in Cahiers pédagogiques, 482 (juin 2010)
[article]
Titre : Pratiques de classe et autorité Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Gelin, Auteur Année : 2010 Article : p. 5-6
in Cahiers pédagogiques > 482 (juin 2010)Descripteurs : autorité / enseignement Résumé : La sixième conférence de consensus organisée par l’IUFM de Créteil a voulu faire le point sur ce que les chercheurs peuvent dire sur cette question, avec le souci d’être utile aux enseignants en montrant la complexité des pratiques et des enjeux, la vanité des solutions simples Nature du document : documentaire [article] Pratiques de classe et autorité [texte imprimé] / Dominique Gelin, Auteur . - 2010 . - p. 5-6.
in Cahiers pédagogiques > 482 (juin 2010)
Descripteurs : autorité / enseignement Résumé : La sixième conférence de consensus organisée par l’IUFM de Créteil a voulu faire le point sur ce que les chercheurs peuvent dire sur cette question, avec le souci d’être utile aux enseignants en montrant la complexité des pratiques et des enjeux, la vanité des solutions simples Nature du document : documentaire