Détail de l'auteur
Auteur Dominique Glasman |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La demande / Cédric Osète in Cahiers pédagogiques, 444 (juin 2006)
[article]
Titre : La demande Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Osète, Auteur ; Dominique Glasman, Auteur Année : 2006 Article : p. 16-19
in Cahiers pédagogiques > 444 (juin 2006)Descripteurs : 2000- / déscolarisation / élève en difficulté / France Résumé : Le décrochage scolaire en France en 2006 : les élèves en rupture scolaire. Age, sexe, catégories socioprofessionnelles, niveau de décrochage : les résultats d'un travail mené par l'association "La Bouture" qui travaille auprès des jeunes en faveur de la reprise d'études.
Nature du document : documentaire [article] La demande [texte imprimé] / Cédric Osète, Auteur ; Dominique Glasman, Auteur . - 2006 . - p. 16-19.
in Cahiers pédagogiques > 444 (juin 2006)
Descripteurs : 2000- / déscolarisation / élève en difficulté / France Résumé : Le décrochage scolaire en France en 2006 : les élèves en rupture scolaire. Age, sexe, catégories socioprofessionnelles, niveau de décrochage : les résultats d'un travail mené par l'association "La Bouture" qui travaille auprès des jeunes en faveur de la reprise d'études.
Nature du document : documentaire Une invitation à penser vraiment les devoirs / Dominique Glasman in Cahiers pédagogiques, 468 (décembre 2008)
[article]
Titre : Une invitation à penser vraiment les devoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Glasman, Auteur Année : 2008 Article : p. 55-56
in Cahiers pédagogiques > 468 (décembre 2008)Descripteurs : devoir à la maison Résumé : A la lecture de l'ensemble des articles, il ressort qu'est pointée la différence entre faire des devoirs et apprendre des leçons, qu'on ne peut trancher entre travail à la maison et tout à l'école, que ce qui souhaitable au collège ne l'est pas toujours au lycée. Parmi les pistes et principes : le travail doit être adapté à chaque élève et doit être faisable. Il doit être articulé au travail en classe, en amont et en aval. Le "respect des principes" ne suffira pas pour rendre le travail à la maison égalitaire. Nature du document : documentaire [article] Une invitation à penser vraiment les devoirs [texte imprimé] / Dominique Glasman, Auteur . - 2008 . - p. 55-56.
in Cahiers pédagogiques > 468 (décembre 2008)
Descripteurs : devoir à la maison Résumé : A la lecture de l'ensemble des articles, il ressort qu'est pointée la différence entre faire des devoirs et apprendre des leçons, qu'on ne peut trancher entre travail à la maison et tout à l'école, que ce qui souhaitable au collège ne l'est pas toujours au lycée. Parmi les pistes et principes : le travail doit être adapté à chaque élève et doit être faisable. Il doit être articulé au travail en classe, en amont et en aval. Le "respect des principes" ne suffira pas pour rendre le travail à la maison égalitaire. Nature du document : documentaire