[article]
Titre : |
Une invitation à penser vraiment les devoirs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Glasman, Auteur |
Année : |
2008 |
Article : |
p. 55-56 |
in Cahiers pédagogiques > 468 (décembre 2008)
Descripteurs : |
devoir à la maison
|
Résumé : |
A la lecture de l'ensemble des articles, il ressort qu'est pointée la différence entre faire des devoirs et apprendre des leçons, qu'on ne peut trancher entre travail à la maison et tout à l'école, que ce qui souhaitable au collège ne l'est pas toujours au lycée. Parmi les pistes et principes : le travail doit être adapté à chaque élève et doit être faisable. Il doit être articulé au travail en classe, en amont et en aval. Le "respect des principes" ne suffira pas pour rendre le travail à la maison égalitaire. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Une invitation à penser vraiment les devoirs [texte imprimé] / Dominique Glasman, Auteur . - 2008 . - p. 55-56. in Cahiers pédagogiques > 468 (décembre 2008)
Descripteurs : |
devoir à la maison
|
Résumé : |
A la lecture de l'ensemble des articles, il ressort qu'est pointée la différence entre faire des devoirs et apprendre des leçons, qu'on ne peut trancher entre travail à la maison et tout à l'école, que ce qui souhaitable au collège ne l'est pas toujours au lycée. Parmi les pistes et principes : le travail doit être adapté à chaque élève et doit être faisable. Il doit être articulé au travail en classe, en amont et en aval. Le "respect des principes" ne suffira pas pour rendre le travail à la maison égalitaire. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |