Détail de l'auteur
Auteur Francine Pellaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
De la physique naïve à l'approche phénoménologique : un apport des sciences cognitives à la médiation scientifique / Richard-Emmanuel Eastes in Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006)
[article]
Titre : De la physique naïve à l'approche phénoménologique : un apport des sciences cognitives à la médiation scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard-Emmanuel Eastes, Auteur ; Francine Pellaud, Auteur ; Nathalie Séné, Auteur Année : 2006 Article : p. 28-30
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006)Descripteurs : 2000- / enseignement / France / pédagogie / processus cognitif / science Résumé : L'enseignement des sciences fondé sur les connaissances des apprenants à l'école primaire en France en 2006 : l'explicitation de la démarche pédagogique qui s'appuie sur les préconceptions des élèves pour faire évoluer leurs connaissances, s'affranchit des concepts théoriques dans un premier temps pour mieux les construire par la suite.
Nature du document : documentaire [article] De la physique naïve à l'approche phénoménologique : un apport des sciences cognitives à la médiation scientifique [texte imprimé] / Richard-Emmanuel Eastes, Auteur ; Francine Pellaud, Auteur ; Nathalie Séné, Auteur . - 2006 . - p. 28-30.
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006)
Descripteurs : 2000- / enseignement / France / pédagogie / processus cognitif / science Résumé : L'enseignement des sciences fondé sur les connaissances des apprenants à l'école primaire en France en 2006 : l'explicitation de la démarche pédagogique qui s'appuie sur les préconceptions des élèves pour faire évoluer leurs connaissances, s'affranchit des concepts théoriques dans un premier temps pour mieux les construire par la suite.
Nature du document : documentaire Plus loin que le bout de son nez... / Francine Pellaud in Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006)
[article]
Titre : Plus loin que le bout de son nez... Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Pellaud, Auteur ; Denise Muths, Auteur Année : 2006 Article : p. 45-46
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006)Descripteurs : 2000- / culture scientifique et technique / développement durable / pédagogie / Suisse Résumé : Comment aborder la notion de "développement durable" dans une classe avec des enfants de 9 à 11 ans : le résultat d'une expérience menée en Suisse en 2006, l'ensemble de la démarche pédagogique, la nécessité de conduire les élèves à élaborer des relations entre les savoirs.
Nature du document : documentaire [article] Plus loin que le bout de son nez... [texte imprimé] / Francine Pellaud, Auteur ; Denise Muths, Auteur . - 2006 . - p. 45-46.
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006)
Descripteurs : 2000- / culture scientifique et technique / développement durable / pédagogie / Suisse Résumé : Comment aborder la notion de "développement durable" dans une classe avec des enfants de 9 à 11 ans : le résultat d'une expérience menée en Suisse en 2006, l'ensemble de la démarche pédagogique, la nécessité de conduire les élèves à élaborer des relations entre les savoirs.
Nature du document : documentaire